Question

Nouveau client, petit soucis TV


Bonjour,

Je suis un tout nouveau client. La personne venu installé le tout était super sympa et tout fonctionne parfaitement. C'est un vrai bonheur!

Cependant j'ai trois soucis:

1) J'ai reçu un TV UHD qui fonctionne très bien et qui fait office de 2ème TV et la... c'est le drame! (ou pas) 😉 Sur l'unique Web Browser made in Samsung (dont le design est pompé sur chrome), je surf aisément partout, sauf sur le site de proximus TV. Je ne peut pas regarder les programmes car il faut installer microsoft silverlight. L'OS de la TV étant Tizen (Linux ❤) quand je clique sur silverlight, je suis évidemment envoyé vers une solution alternative, sauf que, m'y connaissant un peu en linux, rien ne fonctionne car les formats ne sont pas reconnus. J'ai googlé Silverlight + Tizen + Tv Samsung et j'apprends lors de mes recherches que le développement du programme alternatif à Silverlight n'est plus en développement. De plus je me suis demandé si il y avait un système pour decoder un pack linux sur la TV. Y'a t'il une mémoire flash? J'imagine que Tizen est un os ouvert ultra fermé sur une TV. Donc, en dehors de convertir votre lecteur vidéo en HTML5, que puis-je faire? Y'a t'il un app store tizen mieux fourni selon la situation géographique qui pourrait m'aider? Je ne peux même pas caster à partir de mon app, pourtant il devrait y avoir moyen, mais l'app ne détecte pas ma tv. C'est frustrant... ou alors c'est fait exprés pour acheter une 2ème box?

2) L'application proximus TV fonctionne sur mon smartphone, mais lagg beaucoup. Pourtant je suis sur le signal wifi le plus puissant et j'ai un bon ping. J'ai un smartphone HDG récent donc je ne comprend pas ce lagg (qui n'existe pas sur l'app Netflix ou Youtube par exemple). Y'a t'il une option pour changer le débit et/ou la résolution du streaming? D'ailleurs vous streamez en quel qualité?

3) En audio je suis une quiche, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de port jack sur la tv, donc quel genre de convertisseur/DAC/ou câble dois je utiliser pour utiliser mon casque jack sur une sortie S/PDIF?

J'ai connecté un convertisseur HDMI vers sortie audio en Jack sur le port HDMI ARC mais ca n'a rien fait. Du coup, je suis un peu largué.

La question subsidiaire, à quoi sert le port carte derrière la TV?

Merci d'avance pour votre aide.

9 commentaires

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'accéder au site de Proximus TV sur une smart TV. Je pense que même l'application Android ne fonctionne pas sous Android TV... De toute manière, la qualité d'image ne serait pas optimale.

Qu'est-ce que vous entendez par "lagg" ? Tout ce que je constate, c'est un grand décalage entre le direct et l'affichage sur le smartphone, mais sinon c'est fluide et net. Proximus parle d'un débit de 700 MB par heure. On est donc loin de la vraie HD.

Pour connecter un casque via la sortie S/PDIF, vous aurez besoin d'un ampli casque avec entrée numérique.

Le port carte est destiné à une carte CI+ et qui permet la réception des émissions en numérique via le câble (VOO ou Telenet) sans décodeur, moyennant l'achat de la carte ad-hoc.
Bonjour Titi70,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.

J'avais accés à la TV via browser à partir d'une vieille box multimédia chez la concurrence et la qualité était très bonne (vraiment bonne!).

Je pense que le site proximus TV devrait passer en HTML5. C'est plus ou moins la norme pour une grosse entreprise de diffusion de contenu de passer par ce type de codage. Ou alors de fournir un programme alternatif à silverlight.

En attendant, est-ce que vous (ou quelqu'un d'autre) peut m'expliquer comment caster à partir de l'app sur ma TV svp?

Je suis sur que c'est possible. Le soucis c'est que l'app Proximus TV ne reconnais pas ma TV alors que l'app Smart View la reconnais très rapidement. J'ai vu quelque part qu'il y aurait carrément la possibilité de faire du mirroring. En dernier recours, ca devrait marcher en branchant une chromecast, mais c'est frustrant de ne pas avoir une solution officiel par proximus.

Pour le lagg, je veux dire par là que j'ai beaucoup de saccades, sauf pour les dessins animés. J'imagine qu'ils sont moins gourmand pour le flux...

Pour le casque, pouvez vous me donnez une référence pour l'ampli svp? Le son c'est un domaine où je ne brille pas vraiment.

Pour ce qui est de la carte, c'est intéressant, existe t'il ce genre de carte chez proximus?

Bien à vous,

SuperLapinou
Bonjour Titi70,
Pour le casque, pouvez vous me donnez une référence pour l'ampli svp? Le son c'est un domaine où je ne brille pas vraiment.


Quelque chose du genre, ou n'importe quel ampli (home cinema ou hifi) avec une entrée S/PDIF et une sortie casque.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NLYMYCY?ie=UTF8&camp=3210&creative=21458&creativeASIN=B00NLYMYCY&linkCode=shr&tag=olihuesblo-21&sc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A13QADB1CUPV1N


Pour ce qui est de la carte, c'est intéressant, existe t'il ce genre de carte chez proximus?


La technologie est complètement différente entre le câble (DVB-C) et Proximus TV (IPTV) donc ce genre de carte n'est pas du tout utilisable. Il y a par contre une rumeur qui veut que Proximus TV serait disponible prochainement sans décodeur:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/proximus-tv-bientot-accessible-sans-decodeur--38700
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'ai fait le test de l'app Proximus TV via Airplay et ca ne marche pas car Proximus à interdit le mirroring, sympa. ?

Je viens aussi de me rendre compte que je peux caster l'app.... sur la bbox3. Et la je ne comprend vraiment pas l'intérêt. De plus ca ne marche pas. L'app reconnais bien la bbox, mais elle ne lui envois rien.

Je confirme que l'app ne fonctionne pas trop bien sur mon smartphone dernier cris, à moins qu'il y est un temps de buffering de quelques minutes? Ca m'a tellement déçu que je n'ai pas eu la patience d'attendre quelques minutes.

Autre déception, je n'ai apparement pas de la vraie HD à partir de la bbox, il paraît que ma ligne internet sois trop lente, pourtant je suis connecté par câble et non pas par le wifi et encore une fois le ping est bon, même en wifi. Encore un mystère.

Il y a plus qu'à espérer que tout s'arrange...
Badge +4
concernant les plugins (silverlight et autres NAPI) si il ne sont plus développé c'est en cause des failles de sécurité. d'autre part les navigateurs commence doucement a bloquer par défaut les pulgins de ce genre. Plus tard, il faudra, pour certains, allez dans la configuration interne du navigateur pour activé ces plugins.


Sinon effectivement les sites devrait passez en html5.
Pour le casque: dans la boite du V5 Compact/Mini, dans un magasin Proximus ou même dans la boite de votre casque vous devriez trouver un cable Mini Din avec lequel vous pouvez brancher votre casque directement sur votre décodeur.
Merci, mais c'est pour la SmartTV samsung.

Bonne nouvelle, le décodeur diffuse en HD. ?
Badge +4
ce connecteur est aussi valable pour la télé.

A ce propos de la smarttv samsung. Il y aurait un nouveau firmware qui serait disponible.
Pour cela il faut allez dans le menu assistance de la télé.
Ha super, merci pour l'info. ?

Commenter