Question

Nouveau décodeur : perte des enregistrements ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
Demain je vais chercher mon nouveau décodeur (pour lequel je vais devoir payer 8 euros par mois dans un an). Je possède actuellement 2 décodeurs :
1 décodeur modèle V3 avec disque dur non extractible
1 decodeur modèle V5 avec disque dur extractible (acheté d'occasion).
Le remplacement du décodeur porte sur le V3 (d'après le numéro de série).
Dans la procédure d'installation, on signale qu'il faut désactiver TOUS les décodeurs (même s' ils restent branchés). Ensuite, il faut les réactiver.
Mes questions :
Le V5 (avec disque dur) sera-t-il bien compatible avec la nouvelle interface ?
le V5 recevra-t-il automatiquement la nouvelle interface dès que je vais l'activer ?
Les enregistrements du disque dur du V5 seront-ils perdus ?

Merci de ma faire part de votre expérience si vous étiez dans le même cas.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le v5 sera bien compatible , ne vous inquiétez pas et vous garderez vos enregistrements faits sur le disque dur de celui-çi.
Pour la nouvelle interface , je pense que vous devriez déjà la recevoir sur votre V5 si elle est déjà disponible chez vous ( enfin je crois ) Il faut peut-être tenter un reset du décodeur ( ou attendre demain d'avoir le nouveau également ) .
J'espère que quelqu'un pourra donner une réponse plus affirmative à votre 2è question .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Merci à Didier_0118 pour sa réponse.
J'ai fait le changement et effectivement, aucun soucis.
Le V3 a été remplacé par le nouveau décodeur et la nouvelle interface a été installé automatiquement.
Mon V5 avec disque dur a conservé tous ses enregistrements mais il garde (temporairement je suppose) son ancienne interface(qui me satisfait...). Il faut dire que je n'ai pas fait de reset.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Didier_118,

Merci pour ces informations exactes. Je pense que wbnoel a été rassuré ;)

Bonne fin de journée

Patrice

Commenter