Nouveau décodeur - radiocommande?


Je viens d'installer le nouveau décodeur V5. Je ne vais pas commenter la nouvelle interface, car il serait très difficile de faire plus merdique que l'ancien décodeur/interface, digne d'un Commodore 64, maintenant élevé à la qualité d'un PC de 1995.

Je ne commenterai pas non plus l'absence de disque dur, car je crois que celui-ci était vraiment à l'origine de toutes les pannes et dysfonctionnements de l'ancien.

(je possède toujours une bonne vieille DreamBox de 2005, le nouveau décodeur en est encore assez loin niveau utilisation, mais on s'en approche)




Bref, le manuel annonce que la télécommande peut maintenant être une radiocommande, en modifiant une option dans le menu. Problème, toutes mes tentatives ont échoué, avec ce seul message d'erreur, 'la synchronisation avec la télécommande a échoué'. Mais j'aimerais au moins savoir pourquoi, quelles possibilités d'erreur il peut y avoir.

Quelqu'un est déjà parvenu à 'synchroniser la télécommande'?




J'aimerais bien aussi changer de chaîne, ou soyons fous, changer le volume par mon PC, mais ça restera de la science-fiction. (bien sûr, je peux faire tout ça pour ma DreamBox, depuis une simple page web)

J'imagine même pouvoir regarder la télé sur mon PC, haha, mais ça c'est impossible, parce que 'TV partout' n'est pas offert avec les abonnements trop vieux.

Peut-être un jour, en 2030, le décodeur offrira tout ce que ma DreamBox m'offrait, à l'époque du satellite...




PS: pour au moins accorder un bon point au nouveau décodeur, il est fourni avec un cable SCART, et fonctionne donc avec ma bonne vieille télé CRT.

8 commentaires


le manuel annonce que la télécommande peut maintenant être une radiocommande



Une erreur dans la nouvelle interface, qui n'est toujours pas encore résolu par les ingénieurs PXM
Hello,
j'ai bien lu votre message et nous sommes désolées pour les désagréments.
Le problème au niveau de la télécommande est toujours bien présent mais la correction du bug est prévue pour le début du mois de décembre.
Bien à vous
Michaël
ah ok.


Et je tiens à préciser que le décodeur vient -déjà- de planter, 10 jours il a tenu!

Et, tout comme l'autre, toujours pas moyen de le redémarrer de l'avant, il faut encore le dé-rebrancher :(


J'imagine que Proximus ne fait ni le hardware ni l'OS, mais bon.. il serait temps d'avoir un vrai bouton on/off, pas un fake software qui ne sert absolument à rien quand le décodeur a planté.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello,

La question m'intéresse aussi et sans vouloir paraître prétentieux, le petit interrupteur à l'arrière, il est pas là pour ça ?

A+

Marc
Bonjour Marc 17478,
A l'arrière des décodeurs V5, il n'y a pas d'interrupteur spécifique en rapport avec cela. Il y a par contre un insert "IR" qui permet de brancher une antenne IR.
Bien à vous,
Denis
@Marc 17478, si la question était est-ce que l'interrupteur à l'arriète sert à rebooter, la réponse est oui. Mais vu qu'il est à côté du cable d'alimentation, ça ne change pas grand chose, ce n'est pas vraiment un bouton de reboot comme on les trouve généralement sur le devant.
Enfin, je n'ai eu "que" 2 plantages jusqu'ici, je croise les doigts.

En ce qui concerne l'association de la télécommande, ça ne fonctionne toujours pas, c'est donc probablement un défaut hardware et ça ne fonctionnera donc jamais.
Et j'aimerais dire "c'est pas grave, on peut toujours utiliser un smartphone", mais.. j'ai maintenant le même problème que dans le message "Telecommande virtuelle de l'appli Proximus TV ne fonctionne pas.", hahaha. Ca marchait il y a 2 jours, cependant.
Pour info: le support technique de Proximus vient de "chipoter" à mon décodeur à distance, et après une mise à jour (qui est pourtant automatique?), la procédure d'association de la télécommande fonctionne!

En revanche on m'explique que l'appli smartphone Proximus TV (qui est quand même.. de Proximus) n'est pas supportée par le support technique.
Badge +4
c'est un département spécifique, je l'ai dis, il vaut mieux les contacté directement.

le support s'occupe principalement des produits fixes.

Commenter