Nouvel interface


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,


Le nouvel interface est installé sur mon décodeur et de manière générale je suis satisfait de cette interface , mais je remarque que la qualité de l'image est moins nette . Les couleurs sont moins naturelles et en HD la définition me semble moins fine (1080 i) qui doit être mise manuellement via la définition de l'image . De plus pour trouver une chaine radio s'est la croix et la bannière pour la trouver , il ne suffit pas d'appuyer sur radio de votre télécommande pour que tout soit réglé , il faut zapper pour arriver à votre chaine radio demandée . Avec l'ancienne version on faisait radio et tapait le numéro de chaine par exemple 850 et on avait la première . De plus , d'une façon ou d'une autre un mode d'emploi devait être proposé soit sur le site ce proximus ou sur la TV via une commande . Qu'en pensez vous ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @harmonie,


avez-vous déjà essayée d'introduire le n° de la chaine (850) directement en mode TV sans passer par le mode radio?


Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Pierre ,


Habitué à Proximus TV , j'ai bien sur commencé par introduire le numéro 850 mais sans succès .


Maintenant , pour que cela fonctionne , il faut allumer ta TV , appuyrer sur radio , prendre toutes les chaines , faire ok , tu as une chaine radio puis jouer avec ta télé commande et rechercher ta chaine . Si tu as un ampli radio , tu peux éteindre ta TV et utiliser ton ampli radio . Note qu' à partir de ce moment tu peux zaper sans difficulté les chaines radio . Mais tu ne sais pas revenir sur une chaine TV ! par exemple mettre le numéro 1 . Cela ne fonctionne pas . Tu dois rallumer ta TV , aller avec ta télé commande sur le menu television , faire ok et après tu as les chaines TV .Je voudrais également avoir l'avis d'un collaborateur .


Pierre merci pour ta réponse et bonne journée


Bonjour,
En effet, depuis la nouvelle interface Proximus TV, l'accès à la radio ou aux chaînes est un peu différent de la version précédente.
Voici comment procéder pour accéder rapidement aux différentes radios sans allumer la TV.
Une fois votre décodeur allumé, il faut appuyer sur le bouton radio de la télécommande, et appuyer sur OK pour lancer la première chaine radio. Il est possible ensuite de changer de station avec les flèches du haut et du bas.
Pour revenir à la chaîne en direct, il suffit d'appuyer sur le bouton "TV" ou "Digital TV" qui se situe juste au dessus des quatres flèches de la télécommande.
Je m'excuse au nom de Proximus pour ce désagrément.
Bien à vous,
Antoine
Re-bonjour,
Je viens également d'avoir la confirmation qu'une prochaine mise à jour permettra d'utiliser la radio comme auparavant.
Il suffira d'appuyer sur le bouton radio pour que celle-ci s'enclenche.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Antoine ,


Merci de votre réponse et bonne journée .


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


J'ai eu l'occasion de consulter le nouveau guide chez une personne. Pour plus de visibilité (trop petits caractères) mettre 5 lignes par page au lieu de 7 actuellement, agrandirait la visibilité. Pensez aux personnes de plus de 50 ans svp.


La couleurs est mieux avec l'ancien guide qui est beaucoup lisible (contraste).


home.
Bonjour,
Merci pour votre feed-back. Nous transmettons vos suggestions vers les équipes concernées.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


Je reviens pour signaler que le mode de veille a changé. Apparemment le mode de veille normal avec extinction du décodeur après une demie heure a disparut.


Le décodeur reste actif. Sauf :


La possibilité de choisir la mise en veille en heure n'est pas idéal pour moi. Avant on voyait sur le modem quand la veille était activée une demie heure après avoir éteint le décodeur. (petite lampe s'éteignait). Il semble que maintenant ce n'est plus le cas, ou je me trompe.


Dommage. C'est important que le décodeur soit en veille afin d'éviter une trop grande perte de vitesse déjà pas énorme chez nous.


home


Bonjour home,
J'ai bien lu votre nouveau message. Sauf s'il effectue un enregistrement local (sur le disque dur), le décodeur n'utilise pas de bande passante que ce soit en mode veille active ou passive.
Cordialement,
Denis

Commenter