Nouvelle B-Box 3 et déjà des problèmes :-(


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Suite à un problème de wi-fi de ma B-Boxe, j’ai été dans l’obligation de changer celle-ci, après procédure Belgacom, je me suis rendu dans une télé boutique où j’ai reçu en échange la nouvelle B-Boxe 3.


Après être rentré à mon domicile et après avoir déballé la nouvelle boxe,


Je branche celle-ci sur les câbles déjà présents sur place et après avoir effectué la mise à jour de celle-ci, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail de Belgacom me prévenant déjà d’un problème sur ma ligne. (çà commence bien)






Chère Madame, cher Monsieur,


Belgacom TV vient d'être activé chez vous.


Nous avons procédé à une vérification de votre ligne. Des problèmes ont été constatés. Par conséquent, vous ne pouvez bénéficier de la vitesse optimale.


Ceci peut dès lors avoir un impact sur certains services commandés ou que vous pourriez commander dans le futur.


Afin de corriger la situation, nous vous demandons de vérifier votre câblage. Pour ce faire, veuillez consulter le plan d'installation fourni dans le kit d'installation.


Une fois cette démarche accomplie, nous vous conseillons de demander une nouvelle vérification de votre ligne par nos services. Pour cela, contactez le numéro gratuit 0800 22 424 (numéro gratuit), et veuillez suivre les instructions.


Si certaines difficultés subsistent lors de la vérification de vos paramètres, nos services d'aide à l'installation sont à votre disposition : 0800 33 312 (numéro gratuit).


Sincères salutations,


Votre service Clientèle






Après vérification via speedtest, il est vrai que la bande passante a bien chuté, elle se retrouve en dessous de 9 Mbps.


Étant donné de ce manque puissance, je ne sais plus recevoir les chaînes en HD.





J’ai effectué 2 fois la procédure reprise sur ce courriel et aucun changement n’a été constater, donc prise de contact avec le support de Belgacom, l’employé sympa, m’a répété la même procédure du courriel, bien sûr, je lui ai précisé que je l’avais déjà effectuer.


Un rendez-vous est pris ce samedi avec un technicien.


Ce que je ne comprends pas ?


C’est le faite qu’un simple changement d’appareil et plus rien ne fonctionne convenablement.





D’autres personnes sont-elles dans le même cas ?

7 commentaires


Bonsoir;


Vous n'avez pas essayé avec les câbles livré avec la nouvelle Bbox pour voir si cela ne provenait pas du câblage.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Ray


Oui, j'ai oublié de la précisé, il y a un câble RJ-11 qui est dur comme du fil de fer, tester mais rien n'a changé.
Bonjour Terry,
J'ai bien lu votre message. Mon analyse à distance ne permettra pas de trouver l'explication et il faudra patienter le passage du technicien pour savoir ce qui posait problème.
N'hésitez par contre pas à revenir sur ce post pour nous tenir informé. MErci d'avance.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Eva de Belgacom


Pour info.





Le technicien est passé ce matin et il s’avère que c’était la prise téléphonique avec le filtre, donc changement de celle-ci.


OK j’ai retrouvé du débit, toutefois, pas comme avant.


Le 1er janvier, j’avais effectué une mesure via Speedtest à 46Mbps , maintenant je suis à peine à 18Mbps, pour le technicien je devrais être à 30Mbps, en espérant que ce ne sera que provisoire ?





Bon week-end
Bonjour Terry,
J'ai bien lu votre réponse et suis heureuse d'apprendre que le technicien a découvert la cause du problème. Vérification faite, votre modem dispose actuellement à nouveau de 30 Mbps de bande passante (internet + TV). Il faudra désormais patienter (au moins 8 jours) pour espérer obtenir un profil supérieur.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bien reçu et merci et à l'équipe d'Eva Belgacom.


Bonne semaine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour ne vous plaignez pas moi d'après le test je suis a 14.23 mb/s en download et a 1.30 mb/s en upload tous sa avec le pack internet maxi ??????

Commenter