Nouvelle interface Belgacom


Je suis tout simplement déçu de la nouvelle interface, en effet, au fur et à mesure des modifications celle-ci ne s'améliore pas au contraire, il faut presque avoir le nez sur l'écran pour pouvoir distinguer le numéro des chaînes ainsi que le titre de l'émission, d'autre part la possibilité d'enregistrer avant l'émission ne nous donne que max. 5 min. et on nous impose d'office 0 ou 20 min. après l'émission ce qui dans la majorité des cas nous empêche de sélectionner une autre émission.

Il serait agréable de pouvoir choisir une échelle allant de 1 à 10 avant l'émission et de 5,10,15,20 après l'émission.

La programmation étant ce quelle est avec les pubs qui nous assoment ( heures non respectées ) cela nous donne des débuts de film ratés.

Sans aucun doute, l'ancien système était beaucoup plus accessible, mais peut-être que vos programmeurs adorent compliquer les choses, il ne faut pas changer pour changer mais s'il y a lieu de changer, c'est évidemment dans le but d'améliorer et de simplifier les choses, ils doivent se mettre à la place de monsieur et madame tout le monde, car l'audiovisuel de nos jours comportent des jeunes et des moins jeunes personnes, les contrastes et/ou couleur de fonds ne donnent pas le même résultat sur un PC ou on est à 60 cm. de son écran que sur un écran TV se trouvant à 2,50 m. Merci d'en prendre bonne note et de rectifier en conséquence, car moi-même et bon nombre de mes connaissances projettent à cause de cette imperfection d'aller à la concurrence. Un minimum de respect de nos remarques s'impose, d'autant plus que votre redevance est l'une des plus chère du pays en rapport qualité/prix.

20 commentaires

Pour info, les modifs sont faites sur base des feedback des clients.

Et les retours depuis cette modification sont majoritairement positifs.

En sachant qu'il y a de toute façon, toujours des gens satisfaits et des éternels insatisfaits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steve: "Et les retours depuis cette modification sont majoritairement positifs"

Pourtant, sur les forums - et pas uniquement ici - ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne !
Je me demande d'où tu tires tes infos ?
JE viens de tester la nouvelle interface, et sans entrer dans les détails, nous (4 avis) rejoignons les critiques déjà émises : lisibilité des caracères, choix de la marge d'enregistrement (d'office +20), trop de "clics" pour accéder aux options, et, en outre, plus possible d'enregistrer 2 programmes en même temps !!!! ce qui était possible avec l'ancienne interface (à condition de programmer en premier le programme qui commence le premier) ! BRef, donc : GROSSE DECEPTION !!! à côtés des quelques avantages secondaires !

André D.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Je viens de tester la nouvelle interface, pour moi ce n'est pas négatif sauf que si j'ai bien regardé toutes les possibilités on ne sait plus reprendre un enregistrement où on l'a arrêté. Il redémarre au début de l'enregistrement. En ce qui concerne l'enregistrement de deux programmes en même temps je ne suis jamais parvenue à le faire chez moi même en ayant la VDSL, BBox 2 et décodeur HD.

J'ai commandé le mode d'emploi car certaines petites choses sont encore à découvrir.


home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour pouvoir reprendre la lecture à l'endroit où on s'est arrêté, il faut obligatoirement l'avoir arrêté avec le bouton stop (le carré).
Si on l'arrête d'une autre manière, c'est foutu ! Déçu

C'est ce genre de "progrès" qui me fait détester cette interface !
Avant on pouvait avancer dans un enregistrement en mettant le temps a avancer maintenant on est obligé de faire avance rapide sans compter l'illisibilité des programmes, a quand le choix de la version de l'interface qu'on puisse revenir a la précédente ?
Pour moi la plus grosse régression est le fait de ne pouvoir reprendre la lecture d'un enregistrement où on l'avait laissé......CECI EST A CORRIGER AU PLUS VITE....qui dit régression dit remboursement !!!
"Pourtant, sur les forums - et pas uniquement ici - ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne !"

C'est normal, tu vas où il n'y a que les gens qui se plaignent ... pas très objectif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et où peut-on aller d'autre pour avoir une information objective ? Des chiffres ? Des études sérieuses ? Des adresses ?

Contrairement à tes affirmations gratuites, je ne vois nulle part de retour franchement positif !
Certes, tout n'est peut-être pas à rejeter en bloc mais quand on fait le bilan, c'est l'insatisfaction qui domine !

Apporte au moins quelques éléments concrets pour appuyer tes affirmations et on pourra peut-être reconsidérer la chose ! Clin d'œil
Je te reconfirme, sur les forum de plaintes, c'est l'insatisfaction qui domine ...

Des études de marché sur la satisfaction des clients sont réalisées à grande échelle et permettent de détecter et de faire remonter ce genre de soucis. Evidemment elles ne te sont pas accessibles pour la simple et bonne raison que l'avis des autres ne te regardent pas, et que le but de ces enquêtes n'est pas de satisfaire la curiosité. Tu as des griefs ? Exprime les mais arrête de considérer l'avis négatif de quelques raleurs sur quelques forums comme un avis objectif sur un produit utilisé par des centaines de milliers d'utilisateurs.
moi ce j'aime pas c'est le menu principal...

on a une liste de chaines pour les enfants et une autre pour nous...

avant on pouvais passer de l'une à l'autre facilement avec une seule manip...

maintenant faut aller dans le menu puis appuyer sur les flèche pour passer le menu de la tv à la delande , le foot, etc... plein d'option que je n'utilise jamais pour aller chercher celle qui m'interesse au bout à droite...

c'est super ch*****... on pourrai avoir une option pour modifier le menu a notre convenance...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steve .1716 : Juste une question : tu navigues dans la sphère interne de Belgacom ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Autre constat, avant le décodeur s'éteignait tout seul à la fin de l'enregistrement. Hier j'ai enregistrée maunuellement une émission puis j'ai éteinds ma TV et ce matin le décodeur était toujours allumé.

Quid si l'on programme une émission et que la TV n'est pas allumée , la programmation va-t-elle se faire, le décodeur va-t-il s'éteindre à la fin de l'enregistrement.

home

idem ... décue , pas de lisibilité et plus moyen d'avoir un enregistrement correct !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

"Autre constat, avant le décodeur s'éteignait tout seul à la fin de l'enregistrement. Hier j'ai enregistrée maunuellement une émission puis j'ai éteinds ma TV et ce matin le décodeur était toujours allumé.

Quid si l'on programme une émission et que la TV n'est pas allumée , la programmation va-t-elle se faire, le décodeur va-t-il s'éteindre à la fin de l'enregistrement." ?

ce problème va-t-il se corriger ? Avec le prix de l'électricité qui ne fait que grimper !

merci.

home
Je me pose 2 questions :

A quand un upgrade de la version actuelle ?

Sommes nous sûrs d'être lus par les responsables techniques et commerciaux de BELGACOM, car une telle régression est intolérable par rapport à la concurrence....et doit s'accompagner de gestes commerciaux
Upgrade ? Mais c'est l'Upgrade cette nouvelle version .... upgrade regressif je dirais plutot..... et faut pas trop rêver, les seuls qui lisent ce forum sont ceux qui y postent (sauf cas exceptionnel)
Autre problème rencontré : je programme, je m'aperçois que je me suis trompé, j'annule et je veux regarder en direct : l'option "regarder" n'apparaît plus !!! Et sans parler de toutes les manipulations pour programmer avec marges, alors que l'ancienne interface permettait de le faire en quelques clics. On a vraiment l'impression que c'est un esprit non logique, voire assez tordu, qui a conçu cette nouvelle interface. André D.
Juste un mot.....NUL... réalisé certainement par des informatitiens sous-payés... ou des espions de VOO......
Bonjour à tous,

J'ai posté une mise à jour concernant la nouvelle interface sur ce fil info:
https:///posts/50e195ea6b

Bonne journée,
Eva

Commenter