Question

Offre couplée iphone7 + abo


Bonjour !
Proximus annonce ce matin une belle promo iPhone 7 32Go pour 99€ avec smartPhone+45 (300 minutes -SMS illimités-Data 3GO)pendant 24 mois.
J'ai actuellement l'abonnement Smart+45 (illimités et 5GO de data) qui est évidemment plus intéressant.

Est-il possible de souscrire a l'abonnement de l'offre et de faire évoluer le forfait vers un smart+45 (et dans quel délai ?) en continuant de bénéficier du prix de l'appareil ?

A vous 😉 !

10 commentaires

Badge +4
perso, si l'offre actuelle est plus intéressante, il vaudrait mieux la garder.
Evidemment !
La question est de savoir si dans le cadre d'un vente conjointe il est possible de modifier son forfait - en l'augmentant ou en le faisant évoluer vers un autre plan tarifaire - par exemple passer d'un particulier à un bizz... Evidemment je comprends bien qu'il n'est pas possible de diminuer le forfait (passer d'un abo à 40€ à un autre à 20€) ?
up ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux te rendre dans un Proximus Center qui fera un test (en fonction de certaines conditions) pour voir si tu as droit à cette promotion. Mais comme dit plus haut, tu n'auras plus les mêmes avantages du Smart+45 (illimité actuellement, puis limité à 300 min. et 3GO au lieu de 5). Le délai de réponse d'acceptation peut aller jusque 14 jours.

Et puis, 99€ + 45€ x 24 mois = 1179€ pour un téléphone qui en vaut 769€ (prix exorbitant pour un brol hyper-bridé), est-ce bien raisonnable?

C'est juste un achat à crédit!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu peux te rendre dans un Proximus Center qui fera un test (en fonction de certaines conditions) pour voir si tu as droit à cette promotion. Mais comme dit plus haut, tu n'auras plus les mêmes avantages du Smart+45 (illimité actuellement, puis limité à 300 min. et 3GO au lieu de 5). Le délai de réponse d'acceptation peut aller jusque 14 jours.

Et puis, 99€ + 45€ x 24 mois = 1179€ pour un téléphone qui en vaut 769€ (prix exorbitant pour un brol hyper-bridé), est-ce bien raisonnable?

C'est juste un achat à crédit!



Pas tout à fait d’accord avec ton calcul !
Il paye déjà 45 euro donc pourquoi 45 x 24 ?
Jusque-là oui sont Gsm lui coute que 99euro.
Dans ce genre d’offre les soucis et que proximus rabote sont abonnement !
La 45 euro (300 min /sms / 3 GB) ---- (un smart 25+ 300min / sms / 2GB)
Ou 45 euro (300 min / sms / 3GB) ---- (un smart 45 + illimité / sms / 4GB)
(La société de consommation pourrit l’humanité et aveugle le client…)

La proximus te fait un smart 25+ avec 1Gb en plus mais le Gb te coute 20 euro…
Ou un smart 45+ raboté…
La question qui se pose et de savoir combien de temps il téléphone et sa conso de data?
Il faut voir sa conso par apport à ce qu’il perd en appel et data !
Et de voir si chaque mois sont abonnement ne devient pas un calvaire en calcul de cout…
Et comme je dis souvent il faut aussi prendre en compte la durée de vie du Gsm.
Si on change souvent et autre !
Mais là les gens ne regardent jamais beaucoup non plus !
Si dans 1ans le Gsm lâche ou tu le casse, tu te retrouves avec un abonnement ou tu dois compter chaque mois.
Et le rachat d’un Gsm et on passe rarement d’un Gsm a 800 euro a un a 200 euro…
Pour calculer la valeur réelle d'une offre conjointe abo + phone, il faut savoir que Proximus se prend 15€ sur les abonnements spécifiques proposé dans ces offres.
Donc dans ce cas précis il faut compter pour l'Iphone: 99€ + 15€ x 24 = 459€ (la valeur réelle de l'abonnement, 30€ ici, ne peut évidement pas être tenue en compte).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour calculer la valeur réelle d'une offre conjointe abo + phone, il faut savoir que Proximus se prend 15€ sur les abonnements spécifiques proposé dans ces offres.
Donc dans ce cas précis il faut compter pour l'Iphone: 99€ + 15€ x 24 = 459€ (la valeur réelle de l'abonnement, 30€ ici, ne peut évidement pas être tenue en compte).


Je pars juste du principe prix abonnement actuel.
Et prix de l’abonnement pour avoir un smartphone.
Et après voir ce que propose l’abonnement par apport à l’actuel.

Exemple Une personne qui a un abonnement à 15euro, et qui lui suffit !
Mais qui passe à un 45 euro pour un Gsm a 99euro.
Elle sa lui fait 99 , plus 24 x 30 = 819euro pour le Gsm !
Au final 819euro et a abonnement pas forcement adapté à sa consommation !
mon expérience avec une ancienne offre conjointe : aucun changement possible

de plus je signale à l'intéressé que l'offre en cours ne sera valable que pour les 1000 premiers et qu'elle exige la domiciliation de tous les services offerts par Proximus (ce qui est un no go tout court pour moi).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour ipodienne,

Il est nécessaire de rester dans le même type d'offre et de la même entité.

Autrement dit, si vous avez un Smart+ Phone 20, il faut rester dans la même famille d'abonnements proposés par ces offres combinées.

Soit:

Smart+ Phone 30

Smart+ Phone 45

Smart+ Phone 55

Smart+ Phone 65

Le downgrade n'étant pas permis, impossible de passer sur une formule d'abonnement hors offre combinée ou bizz quelconque.

Adriano

Commenter