On se fout de nous !!!


Bonjour, voilà le résumé de mon périple.

Le 02 décembre je me rend chez proximus et passe de maxi en tuttimus, je choisis la tv samsung a 49 euro, on me dit que je serai livre le 02 janvier.

Après quelques lectures sur le forum, je vous que beaucoup de personnes ont des problèmes avec la livraison de leur tv.

Je prend contact avec proximus au 0800 on Mlle dit que je serai bien livré et pour me rassurer on me donne mon numéro de suivis et on me dit de prendre contact avec dynalogic pour confirmer.
Je les appel le 29 décembre et on me dit que la livraison est bien prévue pour le 02 janvier, je prend donc un jour de congé pour être présent a la livraison, et ce soir (donc veille de la livraison) je vérifie sur le site de dynalogic la livraison est ANNULEE !!!!

Non mais on est des pigeons pour vous? Des vaches a lait ? Si je ne respecte pas la date d'échéance de mes factures vous attendez ?

Raz le bol de vous mensonges !

Quand vais je être livré? Combien de jour de congé je vais devoir épuiser pour votre incompétences et vous mensonges? Pourquoi ne m'a ont pas dit a la signature du contrat qu'il n'y avait plus de stock ? C'est juste de la publicité mensongère !!!

Je pense que l'on va pouvoir déposer une plainte collective au spf économie !!!!!!!

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Fabien,
Nous vous avons déjà répondu ce matin sur Twitter à ce sujet. Une livraison est bien prévue demain.
D'autre part, je vous invite à ne pas multiplier les canaux de communication afin de ne pas vous éparpiller ;)


Bonne après-midi.

Patrice
Badge +4
Livré vous serez livré. mais il faudra patienté que dynalogic vous confirme la livraison de sont propre chef quand proximus aura la télévision.

Il est vrai qu'il y a eu clairement un manque de suivis de la part de proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Manque de suivi et le mot est faible!!! Proximus a visiblement fait signer des contrats à la pelle en sachant très bien que le stock ne serait pas du tout suffisant. Comme beaucoup, je vais de promesse en promesse mais je ne vois rien venir. Et le pire, c'est que la pub Tuttimus avec l'offre conjointe avec la télé ou le galaxy S6 est à nouveau sur le site!!! Foutage de gueule quand tu nous tiens!!!

Si plainte collective, je m'y joindrai avec grand plaisir!

Par la même occasion, je rappelle que mon bonus tv n'est toujours pas activé. Si une brave personne de chez Proximus passerait par ce post (on peut rêver), merci de me dire quoi!! UNE SEMAINE QUE J'ATTENDS!!!!

Pour le télé, inutile de demander, j'ai bien compris qu'il n'y en avait plus depuis bien longtemps!!!
Niveau d'utilisateur 1
J ai vraiment eu de la chance apres lecture des messages ! J ai reçu ma télévision exactement a la date prévue zn ayant souscris par téléphone lz 1er décembre je vois sur my proximus que la tele est remise dans les cadeaux c est qu ils ont recus un nouveau stocks maintenant avzc toutzs les commandes à honorés je pense que dynalogic va avoir du pain sur la planche !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Moi, je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug du site... Finalement Proximus est un gros bug à lui tout seul!!! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et on continue dans le cynisme le plus complet. Ce matin, courrier de proximus. Je me dis, tiens, cela doit être mes codes Netflix. Et bien non!! Il s'agit d'une carte de voeux pour mon anniversaire (je suis né le 1er janvier) m'annonçant que je reçois 500 pts sur mon compte My proximus et cela dès le 1er janvier. Je vais vérifier, et devinez quoi, pas de 500 pts supplémentaire!!! C'est franchement à pleurer...
Niveau d'utilisateur 1
Mdr pas mal le bug à lui tout seul
Pour moi je viens d'appeler proximus qui me renvoi chez dynalogic qui a son tour me renvoi chez proximus et on me dit que le stock est a nouveau rempli mais que ce sera d'abord les gens qui attendent depuis octobre et novembre, INCROYABLE !!!!

Si ca continue on recevra la tv que la marque n'existera meme plus mdr, si ca c'est pas du n'importe quoi !!

Je vais me renseigner sur les démarches au spf.

Marre !!!!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Donc, si je comprends bien, il n'y avait déjà plus de stock dès le début de la campagne. Le temps que tous ces gens soient livré, et bien, pour ceux qui ont commandé en décembre, il n'y aura de nouveau plus de stock.

De toute manière je ne crois plus trop à ce qu'ils nous disent!
Voilà j'ai dépose une plainte au spf économie, je vous invite a faire pareil si le coeur vous en dit c'est en ligne et très rapide https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue
Aucune réaction d'un modérateur??? Lol

J'ai l'impression que proximus s'est tellement embourbé dans leurs problèmes qu'ils ne savent plus comment sortir la tête de l'eau, triste de devoir faire appel au spf économie pour se faire entendre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Aucune réaction d'un modérateur??? Lol

J'ai l'impression que proximus s'est tellement embourbé dans leurs problèmes qu'ils ne savent plus comment sortir la tête de l'eau, triste de devoir faire appel au spf économie pour se faire entendre.


Non, là ils sont très certainement en train de boire des bulles pour la nouvelle année. Et probablement fêter le nombre de clients qu'ils ont su arnaquer!!!!
Je viens de recevoir un mail du spf ils ont transféré ma plainte a un service de médiation. On verra ce que ca va donner.
Badge
Bonjour, je vous invite à me suivre via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Michael
Bonjour même galère pour moi. La tele devait être livrée ce matin et sms hier le 1 er janvier pour dire que la livraison est annulée. On prend congé pour être là merci proximus.... Nous avons passé la commande debut decembre.
J'appelle le commercial demain et si rien ne bouge je porte plainte pour publicite mensongère. Pas certain que cela servira a quelquechose mais essayons.
Bonne soiree à tous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai également envoyé une plainte au SPF Economie vu que c'est la seule manière de se faire entendre... Lors de la signature du contrat (10/12) jamais il n'a été mentionné un délai aussi long. Le vendeur a prétendu que ce serait livré dans les 10 jours (vendeur qui savait pertinemment bien que ce délai ne serait jamais respecté). Je précise également qu'à cette heure, mon bonus TV n'est toujours pas activé et aucune réaction de proximus. Je ne parle même pas de mon code Netflix!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je précise également qu'appeler le commercial ne servira à rien. D'un collaborateur à l'autre on vous dit tout et son contraire!!!
Niveau d'utilisateur 1
Mon bonus tv est actif mais tjrs rien concernant netflix et la nouvelle carte sim que j ai dut commander comme nouveau produit n es tjrs pas activée depuis vendredi mdr
Badge +4
Aucune réaction d'un modérateur??? Lol

J'ai l'impression que proximus s'est tellement embourbé dans leurs problèmes qu'ils ne savent plus comment sortir la tête de l'eau, triste de devoir faire appel au spf économie pour se faire entendre.


Non, là ils sont très certainement en train de boire des bulles pour la nouvelle année. Et probablement fêter le nombre de clients qu'ils ont su arnaquer!!!!


@fab De modérateur, il n'y en a qu'une et qui s'appelle SophieN vous avez son médaillon en haut du forum, elle 'est la que pour la modération ou la communication. elle ne s'occupe pas des problèmes clientèle.

Quand aux collaborateurs il sont présent +/- 2, 3 fois par jour et intervienne si nécessaire.

@dhusdens concernant le stock: il a été très vite épuiser . mais comme vous avez commandé avant le retrais de l'offre télé, vous recevrez la télé, quand proximus voudra bien donné son accord pour la livraison ou approvisionné le stock.

@tous, il faudra patienté au moins 1 mois pour recevoir les livraisons. Wait and see. c'est le mot d'ordre pour l'instant.

Il est possible que derrière le service clientelle cela ne suivent pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur

Le problème est justement quand vais-je la recevoir. Là est toute la question. On est beaucoup de clients à être dans la même situation et nous ne recevons aucune nouvelle de la part de Proximus, si ce n'est des infos totalement contradictoires d'un collaborateur à l'autre. Nous clients, nous ne pouvons pas être tenus responsables des problèmes internes au sein de Proximus. Nous avons signé pour une offre. Cette offre doit être respectée par Proximus et cela dans des délais raisonnables. Si l'on me dit que je serai livré dans 4 mois, pour moi, ce n'est pas du tout acceptable et le contrat n'est pas respecté. Qui me dit que dans 4 mois, ce ne sera pas un nouveau problème qui sera avancé?

Dans un autre registre, cela fait une semaine que je demande à ce que mon bonus TV soit activé. A ce jour, ce n'est toujours pas le cas. Lorsque je tél au service compétent, on se retranche derrière un problème technique. Lequel? Mystère et boule de gomme. Pas un mail, pas un coup de tél pour me dire quoique ce soit. Je n'ai pas l'envie, ni le temps de tél constamment au service clientèle afin que l'on me donne ce à quoi j'ai droit et pour entendre au final que le collaborateur que j'ai en ligne ne sait rien faire. Collaborateur qui a encore le culot de vous faire la morale parce qu'il y des choses plus importantes dans la vie. Je l'avais devant moi, je vous assure que je le démontais, pour resté poli.

L'impression que donne Proximus à ses nouveaux clients est tout simplement désastreuse. Tout y à l'air désorganisé, pas fiable et j'en passe. Les nouveaux clients se sentent complètement désemparé et ne savent plus quoi faire pour être entendu.

La seule solution pour que les choses bougent est visiblement d'envoyer une plainte au SPF Economie afin de leur expliquer ce à quoi nous sommes réduit.

Moi je demande tout simplement à recevoir ce à quoi j'ai droit et pour lequel j'ai signé. Rien d'autre. Ah si, une position claire de Proximus!
03/01/17 toujours pas de nouvelles.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Jean1968,

Désolé pour ce désagrément ... :-(

N'hésitez pas à prendre contact avec Dynalogic au numéro gratuit 080015690 ou à suivre votre envoi via

http://www.dynalogic.eu/nl/ --> Track&Trace.

Bien à vous,

Caroline
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
BOnjour Jean1968,

En gros, ce que vous dit Proximus c'est démerdé vous!!! :-)

Dynalogic vous répondra tout simplement qu'ils n'ont pas les télés de stock et qu'ils attendent le bon vouloir de Proximus.

Foutage de gueule quand tu nous tiens...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah oui CarolineC,

Plutôt de vous foutre de notre gueule, ce serait bien de bien vouloir regarder mon dossier et pourquoi je n'ai toujours pas ce foutu bonus TV!!!! Où c'est peut-être trop vous demander?
Aujourd'hui j'ai appelé me 0800..., une dame me dit « a c'est normal votre dossier n'a pas été renvoyé chez dynalogic c'est pas ca qu'ils ne vous donnent pas un nouveau rdv, patientez je les appel tôt de suite pour voir si ils peuvent gérer votre dossier tout de suite» je me dit, ouf enfin quelqu'un qui sais ce qu'il fait, mais apres 40 minutes de musique je décide de raccrocher min poêle chauffe trop, en gros on ma oublié.

Deuxième aprem, un monsieur qui me dit tout autre chose «je ne vois rien, je doit demander a un autre service de vous rappeler» je demande si ils m'appellent aujourd'hui et la il me dit «je vais être honnête avec vous ca sera sûrement fin de semaine ou semaine prochaine» je lui est dit non c'est bon je rappellerai quelqu'un d'autre.

Troisième appel, autre personne,

Eh bin, je serai surpris de plus en plus, un collaborateur de proximus viens de me faire comprendre que c'est normal il faut attendre lol je cite quelques passages

«mais ce n'est pas un manque de respect envers nous clients, vous ne l'avez près encore payée votre tv.....»

«tant que vous n'avez pas votre tv vous avez le droit de rompre le contrat et d'aller chez un autre fournisseur....»

Puis je lui ai dit «en attendant j'ai payé ma facture qui comprend en autre l'abonnement gsm qui me donnais doit a la tv...» et la, réponse incroyable

«mais monsieur, votre facture de gsm si ce n'est pourras chez nous vous devriez quand même ma payer....»

Je n'en peut plus de votre une tel incompétence.

Commenter