Question

Ordre de virement sur la facture


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je vous contacte pour mes grands parents qui ont besoin, comme avant, de l'ordre de virement pré-rempli se trouvant sur la facture. Dans un point proximus, on leur à signaler qu'il était possible d'en faire la demande via le myproximus, mais je ne trouve pas d'option. Pouvez-vous me dire ou activer cela?

Le numéro de client est le 2756267

D'avance merci,

Geoffrey Gonzalez

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Vous allez dans mes factures , paramètres et puis cliquez sur : l'email - zoomit ou papier et choisissez " papier par la poste .
Badge +4
Il sera nécessaire de créer un compte pour eux. sinon de faire la démarche par téléphone auprès du service clientèle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous allez dans mes factures , paramètres et puis cliquez sur : l'email - zoomit ou papier et choisissez " papier par la poste .

Non! Facture papier, c'est comme ils ont reçu : un avis de paiement avec les instructions (montant, date, compte et communication structurée) mais sans virement. Il n'y aura plus de virement joint vu le peu d'utilisation restant. Plusieurs solutions :

- si ils ont internet et le PC banking, payer par cette voie là (manuellement ou via zoom-it)
- utiliser les selfs-banking de leur agence
- commander via cette même agence des virements préimprimés à leur nom et remplir manuellement la partie Proximus
- le mieux, évidemment, la domiciliation

Des pluies de critiques vont suivre ce post, mais des millions de factures envoyées chaque mois avec un virement utilisé par une très grande minorité vont à l'encontre de l'économie et écologie. Le monde évolue, il faut s'y adapter.

Les mêmes revendications ont été faites lorsque le paiement des factures par chèque a été supprimé! Et tout le monde s'y est fait! Qui y penserait encore maintenant?
Badge +4
il est vrai que j'ai vus sur une facture que le virement est réduit a peau de chagrin.

Proximus pense encore majo et oublie complètement les minoritaires, même si il sont marginal, les banques font pareil.

Je suis intervenus auprès de ma banque pour signaler qu'il existe encore des personne qui ont besoin de virement papier, Il n'ont pas de fine analyse pour comprendre quel sont ces minorité qui utilise encore le papier.

Proximus devrait aussi faire cette analyse.

Les site internet sont pareil aussi, il regarde macro uniquement et oublie les micro. je suis content que certains site soit utilisable avec un simple téléphone mobile. je n'utilise pas tout le temps 'internet sur mon téléphone,il me sert généralement de roue de secour. je comprend parfaitement que la gestion d'un site site internet pour chaque type d'utilisation est contraignant, Le responsive web design est une solution pour réglé ce problème mais il n'est pas a la portée de tout les téléphone.

La domiciliation, c'est une perte de vue pour certains sur leur finance. Si tout ce règle par domiciliation, plus besoin d'allez a la banque cherchez ces extrait non plus, plus de consultation du solde non plus.et a leur age autant mourir a ne rien faire chez soi. C'est bien pour certaine personne mais pas pour tous.

le sel serait une bonne chose, a condition qu'il y aie un apprentissage, mais c'est encore une perte de dialogue humain. Ont de rapproche de plus en plus de IRobot.

@tof si tu n'as pas encore vu le film, il serait intéressant de le regarder. la robotisation prendra le pas sur l'homme. l'économie de marché dans lequel nous somme ne crée pas d'emploi mais le détruit.

Commenter