Ordre des chaînes modifié


Bonjour,


Depuis ce matin, l'ordre des chaînes est complètement chamboulé sur mes deux décodeurs sans intervention de ma part. Quelqu'un a-t-il le même problème et sait-on revenir à la situation antérieure sans devoir réencoder manuellement toutes les chaînes dans l'ordre désiré ?


Merci d'avance de vos réponses.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,




Pareil pour moi.


Sur les deux décodeurs l'ordre des chaînes est modifié en colère


Revenir en arrière ?...... oui en reprogrammant toutes les chaînes dans l'ordre désiré !!!
Bonjour,
Certaines
adaptations au niveau du catalogue des chaînes peuvent avoir des répercussions
sur l’ordre de numérotation. Bien que très rare, cette opération réinitialise
la numérotation afin que le catalogue soit complet.
Il
faudrait alors reprogrammer manuellement l’ordre des chaînes.
Veuillez
nous en excuser pour les désagréments.
Bien à
vous,
MZ

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour le commentaire.


Que la numérotation change, on peut comprendre.


Que la numérotation personnelle des chaînes soit modifiée mais surtout qu'on ne puisse pas , par exemple, la sauvegarder pour la restaurer en cas de besoin c'est difficile à comprendre.


Enfin la technique est ce quelle est .....


Salutations.
Bonjour Daniel,
Le cas a été remonté vers nos développeurs
qui sont conscients du problème.

Nous espérons une solution rapide à ce
problème.

Encore une fois, je vous présente toutes
mes excuses au nom de Proximus.

Bien à vous,
MZ
Je suis de l'avis de Daniel également, ça doit pouvoir se résoudre par l'informatique.


Je vous remercie néanmoins de votre réponse cordiale et rapide.


P. Bihay
Merci beaucoup à vous, Bator.
Je ne manquerai pas d'insister auprès de nos développeurs.
Toutes mes excuses également.
Bien à vous,
MZ
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
MZ,


Merci pour votre réponse, c'est vrai que si on pouvait , ne fusse que sauvegarder, pour pouvoir restaurer en cas de besoin ce serait déjà d'une grande facilité.


Reste à espérer que les développeurs s'y attachent....mais je pense qu'il y a déjà longtemps qu'on parle de ça sourcils froncés


Salutations.
Bonjour,


Le même problème se prėsente chez moi et j'ai bien pris connaissance de la réponse de MZ.


Par contre, comme l'offre des chaînes change assez fréquemment chez Proximus (voir p. ex. la suppression et ensuite la réactivation de Ard et Zdf, la suppression de Pro7 et Sat1), en tant qu'utilisateur on est assez souvent occupé à réorganiser l'ordre des chaînes. Toutefois, la procédure conistant à devoir échanger les positions de deux chaînes demande un temps fou (p. ex. si l'on veut insérer simplement une nouvelle chaîne en position 3, on est obligé de déplacer une par une toutes les chaînes qui suivent). Pourriez-vous proposer à vous développeurs de trouver une manière pour juste déplacer ou insérer une chaîne, sans devoir passer par une pratique de 'remplacement de deux chaînes' ? Cela nous ferait gagner énormément de temps.


Merci beaucoup d'avance !


Cordialement,


G.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Plus 1


J'approuve le commentaire de Giorgio.
Bonjour à tous,
Nous comprenons que la renumérotation des chaînes est loin d'être optimale pour le moment et que des problèmes peuvent survenir.
Nos ingénieurs/développeurs y travaillent et une nouvelle mise à jour devrait solutionner cela et offrir une meilleure façon de renuméroter les chaines.
Je ne suis par contre pas en mesure de vous dire quand celle-ci sera effective sur l'ensemble de nos décodeurs.
Bien à vous,
Antoine

Commenter