Oublie de communication egal 90€ de suspension


Bonjour,

Voila je voudrais savoir si c'est normal que pour un oublie de communication, Que belgacom compte les frais de suspension.


J'explique mon cas. Je reçois un rappel de ma facture que j'avais oublié de payer. Date de facture le 24 fevrier. rappel le 4 mars. Payé le rappel le 4mars de mon compte privé, facturation sur ma societée.


Aprés 2 semaines coupure de mes lignes, je verifie mes payements, oublie de communication. je telephone immediatement a belgacom. payement retrouver remise en route le soir meme. facture reçue aujourd'hui 90€ de frais de suspension.

Tel au call center c'est normal vous avez payez votre facture en retard. oui j'avoue avoir payé ma facture NEUF JOURS en retard.

Merci a belgacom de me donnée un avantage fidélité de 47€ pour me facturé un oublie communication a 90€.

j'ai le virement comme preuve.

Merci belgacom

8 commentaires

a:3:{s:3:"url";s:25:"/files/6e63e97e99/IMG.txt";s:4:"name";s:7:"IMG.txt";s:4:"size";s:3:"1KB";}
Vous devriez encoder une plainte sur le site, vous n'avez rien à perdre puisque vous êtes de "bonne foi" et client fidèle. J'en ai encodé une une fois parce qu'un employé d'une téléboutique ne m'avait pas signalé que le changement de num de tel était payant (mais je ne pouvais pas le prouver) et j'ai dû payer 50 eur env. .. J'ai eu gain de cause.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Belgacom reçoit des tas de virements sans communication.

Pas de communication, pas d'identifaction du payement.

Donc, pas de payement. Confusion entre privé et société!

Donc, retard, donc frais. (voir les conditions générales)

Bàv
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Olivier,


Je pense également que, comme le dit Cécile, vous devriez contester votre facture en ligne (via les E-services).

Il est en effet probable que Belgacom, n'ayant pas pu relier le paiement a la dette à cause du manque de la communication, ai coupé votre connection et vous ai facturé cette opération avant d'avoir reçu les élements pour enregistrer votre transaction.

Puisque vous aviez payé la somme due en date du rappel, cette coupure était injustifiée, vous êtes (à mon avis) en droit de contester les frais de coupure.

En général, la contestation est traitée dans les 3-4 jours et le résultat est visible dans les E-services.
Badge
Bonsoir Cécile et Marcs,

Depuis la nouvelle présentation des é-services il n'y a plus moyen de contester via les é-services pour le moment. Il faut téléphoner au 0800 33800. Olivier peut essayé que la chance soit avec lui.

Joyeuses Pâques à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis la nouvelle présentation des é-services il n'y a plus moyen de contester via les é-services pour le moment.


Si si, c'est toujours possible mais Belgacom a trouvé très malin de rendre les choses plus intuitives en les rendant plus compliquées ! :-(

- sélectionner la facture
- dans le premier cadre mentionnant "convention de facturation", il y a une boîte déroulante affichant "options".
- dans la liste déroulée, choisir "Contester un montant" : un cadre vert apparaît, "Créer une plainte", signalant qu'il est maintenant possible de contester un montant.
- maintenant, cliquer sur les "+" devant les différentes rubriques qui vous intéressent jusqu'à faire apparaître le montant litigieux.
- un lien "(contester)" apparaît en face des montant qui peuvent faire l'objet d'une contestation.
- ... et bonne chance ;-)

Il a fallu des années d'enquête auprès de la clientèle pour arriver à ce modèle admirable d'évidence, alors arrêtez de critiquer ! 😃 ;-)
Bonjour Olivier 17311,

Puis-je vous demander de me faire parvenir un Message Privé indiquant votre numéro de ligne ou de client afin que je puisse vérifier votre dossier plus en détails, svp?

Merci de joindre également le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.
Merci a tous.


Mail envoyé pour EVA.

Commenter