Ouvrir des ports entrants sur la b-box 2


Bonjour,

après plusieurs jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas réussi à ouvrir un seul port sur la b-box 2...

J'ai essayé, dans l'ordre chronologique:

- le port forwarding (appelé LAN servers dans l'interface du modem): un range de ports publics en TCP et en UDP, une adresse IP statique 192.168.1.2 et un 'LAN start port' (qui m'est donné par la commande netstat).

- le firewall mis en mode 'Minimum Security' pour accepter tout, tant en sortie qu'en entrée (le service technique me dit que, réglé comme cela, le modem accepte toute connexion entrante !).

- le port triggering avec un range de ports à ouvrir, en outgoing et en incoming, en TCP et en UDP.

- le DMZ pour tout rediriger vers mon PC à IP fixe.

- éteindre les 3 firewalls que j'ai trouvé dans l'interface du modem.

- activer le DHCP avec une IP statique en dehors du range réservé /désctiver le DHCP avec une adresse IP fixe.

(Tout cela effectué en tant qu'admin dans l'interface de la bbox)

- ouvrir un compte sur e-services afin d'ouvrir les quelques ports bloqués par Belgacom.

- appeler moultes fois le service technique de Belgacom.

- surfer sur différents forums où il apparaît que le routeur de la b-box serait la cause de mes malheurs.


Et rien, absolument rien n'a fonctionné ... Je trouve dans le log du firewall une multitude de 'Blocked - UDP Flood Protection' relatifs aux différents ports (8091, 7777, 40100, 28960, etc...) que j'ai essayé d'ouvrir, des 'First packet in connection is not a SYN packet' et des 'No IP for NAT - connections may fail'. En pleurs

Pourtant, ayant déménagé depuis peu, tout cela fonctionnait il y a encore 10 jours avec le même PC. La différence, c'est qu'il s'agissait d'un modem/routeur privé et non fourni par Belgacom (un Linksys AM200 que je ne peux malheureusement plus utiliser car non compatible avec le VDSL).

J'ai deux PCs, le principal est connecté au modem par cable, l'autre par wi-fi; les 2 sont maintenant reconnus par leur MAC address afin d'obtenir une IP définie (192.168.1.2 pour le premier, 192.168.1.4 pour l'autre).

J'ai besoin d'ouvrir des ports pour diverses applications telles que un serveur Tomcat et des serveurs de jeux.


Et de tout cela, ce qui me semble le plus suspect, c'est dans le log du firewall que je le trouve: 1 janvier 2003 comme date pour tous les événements loggés !? Surpris Je n'ai pas trouvé comment changer la date et l'heure, on me dit que c'est belgacom qui s'en charge à distance. Je n'ai pas trouvé non plus de firmware plus récent (qui date du 1/10/2009).


Alors, est-ce que la b-box n'est pas configurable ou est-ce seulement chez moi? Puis-je espérer un échange standard pour une autre b-box voire un autre modem? Ou bien suis-je condamné à acheter un routeur et de me servir de la b-box bridgée?

Merci pour tous les conseils que vous pourriez laisser: je suis assez désespéré et preneur de toute idée/manipulation qui pourraient me sortir de ce pétrin.

T.

3 commentaires

il y a normalement pas de probleme avec la bbox2 et les règles NAT dans LAN server

voir http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=3
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
non moi non plus je n'ai jamais eu de probleme avec les ports forward.

Surtout ne pas regarder les log qui n'on rien de significatif.

les rang d'IP ne sont pas possible.

tu doit forwarder port par port c'est mieux.

Alors our ce qui est du port 80,443et 2& je crois, il faut aussi les actvé dans les e-services.

Un autre solution ( payante malheureusement ) c'est de mettre un routeur avec PPPOE derriere la BBOX2, dont tu branche le Net ( BBOX2 ) sur WAN du routeur et mettre le pppoe et autre port forward dans le routeur.

et tu desactive le pppoe de la BBOX2 ( advanced setting ==> Network interface ==> wan PPOE ( bouton action ) puis disable
OK, merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous les 2.

T.

Commenter