ouvrir le port 21 sur une bbox1



Hello, j'ai créé un server ftp mais le prob c'est que le port 21 est bloqué, comment l'ouvrir sur une bbox (aussi comment trouver le mot de passe pour accéder aux paramètres de ma bbox) merci ^^

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Dimitri,


Je pense que pour la bbox1 il n'y a pas de mot de passe pour accéder aux paramètres, c'est en tout cas ce qui est dit dans la page d'aide pour changer le canal wifi sur bbox1, ils disent : Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.


Sur la bbox2, c'est le n° de série qui sert de mot de passe, il est normalement sur un autocollant sous celle-ci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour accéder à ta bbox via le navigateur, tu tapes 192.168.1.1


Tu cherches sur google 'ouvrir port 21 bbox belgacom' et tu auras les solutions.







Merci pour l'info, j'ai cherché sur le web pour le port 21 mais il y a de tout et son contraire comme info donc j'en suis toujours au même point pour le port 21 :-(

Guido : 'Tu cherches sur google 'ouvrir port 21 bbox belgacom' et tu auras les solutions.'


Je ne pense pas que ce soit la réponse qu'il aurait espéré, si tout le monde raisonnait comme toi, il n'existerait plus de forums d'entraide...


Dimitri,


voici les étapes pour ouvrir un port de communication via la Bbox2. (en présumant que tu as pu te connecter sur celle-ci via 192.168.1.1)


La première chose à faire, est de connaitre ton adresse IP locale. (exemple : 192.168.1.8)


Sous Windows, tu peux la connaitre en tapant dans 'Exécuter' :


cmd


ipconfig


Regarde l'adresse IP qui est communiquée sous 'IPv4'


Ensuite, rends-toi dans la configuration de ta Bbox2 '192.168.1.1' et tape ton mot de passe.


Dans le menu de gauche, clic sur 'Advanced Settings'


Ensuite, clic sur 'LAN servers'


en bas de page, dans les encadrés, clic sur 'New Entry'


Une nouvelle page s'ouvre 'LAN Server Configuration'


Serveur Name : (inscris par exemple : Mon FTP TCP)


Access Activated : Yes


Public Start Port : 21


Public End Port : 21


Protocol : TCP


Lan Start Port : 21


Local IP Address : (inscris ton IP Locale)


Clic sur Apply


Recommence une nouvelle fois, (pour l'UDP)


NEW Entry


Serveur Name : (inscris par exemple : Mon FTP UDP)


Access Activated : Yes


Public Start Port : 21


Public End Port : 21


Protocol : UDP


Lan Start Port : 21


Local IP Address : (inscris ton IP Locale)


Clic sur Apply


A présent, tu peux quitter la page de configuration de la Bbox2,


il n'est pas nécessaire de redémarrer ton Modem, les modifications des ports sont immédiates.


Voilà, j'espère que cela t'a aidé.


;)












Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Alain,


Attention que Dimitri signale avoir une bbox1, y-a-t-il une différence dans les programmes de gestion de la bestiole ? je n'en sais rien, mais il faudrait pouvoir lui confirmer.

@ Marcs,


effectivement, il y a peut-être une différence dans les menus.


Maintenant, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une Bbox1, (à confirmer mais il me semble qu'elles ont été remplacées par la 2).


Je ne vois nul par qu'il mentionne le modèle de son modem, seul Dimitri pourra nous confirmer cela ;)


Edit : Exact ! J'avais pas fait attention, il le précise dans son titre...





Voici pour la Bbox1 :


Dans le menu de gauche, clic sur 'Advanced Settings[/b]'


Ensuite, clic sur 'NAT'


Puis sur 'Virtual Server'


Remplis les champs suivants :


Lan Ip Adress : (inscris ton IP Locale : 192.168.1.X)


Protocol Type : TCP


Lan Port : 21


Public Port : 21


Cocher 'Enable'


Cliquer sur 'Add'


Recommence la procédure une nouvelle fois, (pour l'UDP)


Lan Ip Adress : (inscris ton IP Locale : 192.168.1.X)


Protocol Type : UDP


Lan Port : 21


Public Port : 21


Cocher 'Enable'


Cliquer sur 'Add'


Ci-dessous, la procédure en image :













merciiii je vais essayer ^^

merciii le port 21 n'est plus fermé ^^

clin d'oeil

Helloooo j'ai encore un chtit soucis, de l'exterieur (navigateur) çà marche pas avec ma bbox1 (mais çà marche avec un vieux modem tout pourite) ,


pour info sur la bbox1, j'ai une tour et un portable branché dessus, mon server ftp se trouve sur la tour


est ce que je dois encore configurer qqchose sur la bbox1 ??? merci pour vos réponse

Commenter