Répondu

Pack internet confort et volume pack


Bonjour,

Depuis des années je dispose d'un pack internet confort. Le quota mensuel était jusqu'à present de 650 GB avec la possibilité d'ajouter des volumes pack de 20 GB sans frais. Je viens de voir que depuis ce mois, ce quota a ete ramené à 300 Gb et sans possibilité de rajouter des volume pack (via les e-service je n'ai que l'option "volume pack unlimited" qui est activée par defaut). Que se passera-t-il lorsque les 300 GB seront dépassés ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Anonymous 2 March 2016, 11:24

Afficher l'original

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
apres verification ce n'est tjs pas decocher
Badge +4
wait and see
Oui, il faut peut-être un petit temps pour que la mise à jour soit visible dans MyProximus
Si ce n'est pas en ordre demain, je ne peux que vous conseiller de rappeler.
Et revenez nous faire un petit status ici aussi 😉
Niveau d'utilisateur 3
J'ai appelé sur le service clientèle et on m'a certifié que l'option "Volume Pack Unlimited" qui était cochée ne concernait pas les packs Comfort et que l'indication du prix de 7,5 € n'était mentionnée qu'à titre indicatif (donc rien à payer en supplément sur sa facture)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Par contre, je suis très étonnée que l'option puisse être cochée par défaut.

Bonsoir,

Je ne peux plus vérifier par moi même, mais il me semble que le seul endroit ou on peut voir que cette option est cochée, et que donc le client serait soumis à une option payante non souhaitée, nécessite quelques manipulations.

Il faut en effet chercher pour se rendre compte de cela si ce n'est pas mis en évidence en page d'accueil, et dès lors on pourrait taxer Proximus de vente forcée.

Si cette option était cochée par défaut mais pas prise en compte sur la facture, quid de ceux qui l'ont désactivée ?

Les réponses claires qui doivent être donnée aux clients sont donc :

- L'option cochée par défaut est-elle réellement facturée ?
- Est-elle facturée en plus de l'abonnement ou bien est-elle déjà comprise dans le prix payé.
- Que se passera-t-il pour ceux qui l'auraient désactivé ?
- Quel recours aurait un client soumis à facturation d'une option activée à son insu ? d'autant plus si sa consommation est systématiquement en dessous de la limite de cota attribué sans cette option ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai appelé sur le service clientèle et on m'a certifié que l'option "Volume Pack Unlimited" qui était cochée ne concernait pas les packs Comfort et que l'indication du prix de 7,5 € n'était mentionnée qu'à titre indicatif (donc rien à payer en supplément sur sa facture)

Bonsoir,

Voir si il est dans l'onglet actif ou l'onglet disponible. ;)

Moi je ne l'ai pas en maxi.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Bonsoir euronamur,

L'option "Volume Pack Unlimited" se trouve bien dans l'onglet "Actif" mais ce n'est pas un choix du client (impossible de cocher ou décocher cette option) donc Proximus n'a pas le droit de demander un supplément de 7,5 € au client sur sa facture, sans quoi ce serait de la vente forcée, ce qui est totalement illégal. Je vérifierai malgré tout ma prochaine facture mais il est hors de question de payer ce supplément de 7,5 €.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,

Afin de rassurer tous les détenteurs de Pack, je viens d'avoir confirmation de Proximus qu'il ne faut pas tenir compte de l'option "Volume Pack Unlimited" qui est cochée par défaut dans l'onglet "Actif". Il n'y aura aucun supplément de 7,5 € sur votre prochaine facture. Cette option (et donc ce coût de 7,5 €) ne s'applique que pour les clients qui ne disposent que de l'internet seul (non compris dans un Pack). Il ne sert donc à rien pour les détenteurs de Packs de demander au service clientèle de décocher cette option par crainte de voir sa prochaine facture avec un surcoût de 7,5 €.

Je confirme également que le changement de quotas internet pour les détenteurs d'un Pack Comfort (on est passé de 650 à 300 GB) ne change finalement pas grand chose car il est toujours possible de commander gratuitement des "Extra Volume 20 GB" si votre quota de 300 GB est atteint (vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois sans problème)

Bon weekend à tous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Afin de rassurer tous les détenteurs de Pack, je viens d'avoir confirmation de Proximus qu'il ne faut pas tenir compte de l'option "Volume Pack Unlimited" qui est cochée par défaut dans l'onglet "Actif". Il n'y aura aucun supplément de 7,5 € sur votre prochaine facture. Cette option (et donc ce coût de 7,5 €) ne s'applique que pour les clients qui ne disposent que de l'internet seul (non compris dans un Pack). Il ne sert donc à rien pour les détenteurs de Packs de demander au service clientèle de décocher cette option par crainte de voir sa prochaine facture avec un surcoût de 7,5 €.

Bonjour,

C'est quand même malheureux que cette clarification vient d'un client, alors qu'il aurait été si simple d'adapter l'affichage de myproximus ou au minimum de générer un pop-up d'avertissement.

Mais le problème reste d'actualité pour ceux qui on fait désactiver l'option, s'il l'avaient gratuite "par défaut" mais qu'elle a été décochée, que se passera-t-il pour ceux qui viendrait à la cocher à nouveau ? et qu'en est-il du cota de ceux qui n'ont plus cette option cochée par défaut ?
Badge +4
@marcs, il faut ignorer ce fait.

Il faut mainetnant que les administrateur du site fassent les modifications afin d''adapter la situation en fonction des clients.

pour le futur, attendons que SophieN ou Denis nous rapportent un retour sur le sujet.

Wait and see, n'allons pas plus vite que le temps même si les remarques sont pertinente.
Afin de rassurer tous les détenteurs de Pack, je viens d'avoir confirmation de Proximus qu'il ne faut pas tenir compte de l'option "Volume Pack Unlimited" qui est cochée par défaut dans l'onglet "Actif". Il n'y aura aucun supplément de 7,5 € sur votre prochaine facture. Cette option (et donc ce coût de 7,5 €) ne s'applique que pour les clients qui ne disposent que de l'internet seul (non compris dans un Pack). Il ne sert donc à rien pour les détenteurs de Packs de demander au service clientèle de décocher cette option par crainte de voir sa prochaine facture avec un surcoût de 7,5 €.

Cela ne reste quand même pas optimal que cette option soit dans "Actif" au niveau de MyProximus, si elle n'est en fait pas facturée... ce n'est pas clair...
Je vais quand même remonter le point en interne.
Niveau d'utilisateur 3
Merci pour le suivi Sophie
Je m'étonne que pour une modification qui date de juillet ce soit encore un tel bazar pour avoir une info, j'ai fait appel au service client qui n'avait pas l'air d'être totalement informé. Annoncer de "l'illimité" et renvoyer à une "Internet Policy" non datée ne me parait pas le top non plus,
la gratuité des volume pack n'est pas plus lumineuse , la possibilité de le renouveler plusieurs fois gratuitement par exemple. Il est vrai qu'auparavant passé la moitié du volume octroyé la vitesse chutait et il fallait payer un volume pack pour la maintenir.

Proximus doit être plus clair, éviter ce qui apparait parfois comme une forme de vente forcé, pousser vers du maxi ou fourguer des assurances avec les smartphones combinés aux abonnements par exemple, ou cocher des cases sans prévenir des conditions d'usages...
Niveau d'utilisateur 3
Un petit retour de Proximus sur ce point serait le bienvenu 🙂
Hello,

La seule chose pour laquelle je peux retourner vers vous, c'est au sujet de cette option mise par défaut ou pas.
J'avais reçu comme réponse que ce serait fixé, mais c'est vrai que je n'ai plus rien reçu depuis 😕
Je vais relancer la personne pour savoir où on en est 😉
Niveau d'utilisateur 1
Je suis le seul à trouver cela complètement abérant ?

Proximus qui se permet de diminuer de plus de la moitié le quota du Pack confort (650GB à 300GB) sans aucune notifications ?

Netflix HD, Backup en ligne, streaming ... 300GB c'est pour rigoler ?

Tout les opérateurs qui offrent des avantages ou des services en plus, Proximus lui nous en enlève

Je suis client depuis de nombreuses années avec un Trio Pack+2GSM (Smart 45+ et 15+) mais là c'est pousser le bouchon un peu loin !
Niveau d'utilisateur 1
Je suis le seul à trouver cela complètement abérant ?

Proximus qui se permet de diminuer de plus de la moitié le quota du Pack confort (650GB à 300GB) sans aucune notifications ?

Netflix HD, Backup en ligne, streaming ... 300GB c'est pour rigoler ?

Tout les opérateurs qui offrent des avantages ou des services en plus, Proximus lui nous en enlève

Je suis client depuis de nombreuses années avec un Trio Pack+2GSM (Smart 45+ et 15+) mais là c'est pousser le bouchon un peu loin !


Idem.
Alors que Proximus nous annoncé via son nouveau DG que les prix ne diminueraient pas mais qu'on aurait plus pour le même prix.
Je suis abonné Netflix, ai un abonnement MLB TV + Game Pass de la NFL. Si je vois que je dois me limiter, j'irais voir ce que la concurrence propose.
Badge +4
Si je voulais rajouté de la poudre sur le feux, je dirais que Netflix est devenu pour vous un des besoin primaire et que vous ne savez pas vous en passez. comme si vous en étiez drogué. .

Demandons a SophieN d'avoir plus d'explication ou qu'elle puissent ce renseigné a ce sujet. si toutefois les échelons supérieur veulent bien lui fournir une explication.
Niveau d'utilisateur 1
Je suis loin d'être drogué par la TV en général. Sauf le sport j'avoue.
Netflix c'est pour toute la famille.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'on est des champions pour se créer de nouveaux besoins inutiles ... On est conditionnés pour aussi.
Badge +4
😃 😃 😃 :D

il faut resté maitre de sa situation et savoir résister a la tentation 😃
Niveau d'utilisateur 3
Je constate que personne chez Proximus n'est en mesure d'éclaircir ce point une bonne fois pour toute, c'est quand même pas normal 😠
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Petercam,

Concernant le Volume Pack Unlimited, au
niveau du prix, dans le Pack Internet Comfort, il n'y a pas de
changement, puisqu'il y est inclus gratuitement.

Il sera facturé dans le cas où:

- on le rajoute sur un Internet Comfort sans pack

- on le rajoute dans un Internet Start avec ou sans pack.

L'internet maxi n'étant pas concerné par cette option, pas de conséquences.

Par rapport au quota, comme vous l'avez mentionné celui-ci est à présent de 300 Go pour les packs Internet Comfort.

Cela ne change pas grand-chose, puisque les "Extra Volume 20Go" restent gratuit.

J’espère vous avoir éclairé.


Adriano
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Adriano,

Concernant le Volume Pack Unlimited,
[ ... ]

Il sera facturé dans le cas où:

[ ... ]
- on le rajoute dans un Internet Start avec ou sans pack.

Ah bon ?
Et comment fait-on pour commander, depuis que l'option a été retirée de MyProximus ? ^^
Pour info : dans le cas du "start", seule subsiste l'option "Extra volume" 20 GB à 5 € "montant unique"

Petercam a raison : faut pas demander à quel point la com de proximus est opaque si, même chez les collaborateurs, c'est le flou le plus total ! :8
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Petercam,

Par rapport au quota, comme vous l'avez mentionné celui-ci est à présent de 300 Go pour les packs Internet Comfort.
Cela ne change pas grand-chose, puisque les "Extra Volume 20Go" restent gratuit.
J’espère vous avoir éclairé.
Adriano


Oui ca change pas grand chose diminuer de 650GB à 300GB hein.

Les packs sont gratuits oui, mais se connecter sur l'interface pour rajouter des packs sans arrêt c'est excessivement énervant !!

Aucunes infos sur votre site, votre personnel au support n'est même pas au courant de cette modification.
Pour pouvoir avoir le quota de 650GB comme c'était le cas avant il faut passer à l'abonnement MAXI et donc payer plus cher pour avoir la même chose qu'avant.

Je crois que le terme "ca ne change pas grand chose" quand on voit les réactions sur votre forum et sur d'autres n'est pas du tout adapté.

Vous allez avoir plus pour le même prix .... je vois, ca commence bien !
J'ai appris cette nouvelle par des collègues car n'ayant plus de factures format papier, l'annonce est semble-t-il passée inaperçue.

Je ne me souviens pas avoir vu cette information dans les emails news de proximus (qui sont pourtant nombreux).

Je n'arrive pas à comprendre comment déjà une offre "illimité" à une limite (650GB) que cette limite soit abaissée de manière sournoise à 300GB
et qu'on dise "De toute manière, ça ne change rien pour vous".
Déjà, j'aimerais savoir POURQUOI ?
Ensuite, j'aimerais savoir combien de temps cette "gratuité" restera ? En effet, je ne vois pas d'autre intérêts de changer cette limite (à part dégouter les usagers de la dépasser)
Enfin, je paie aussi cher mon pack en étant plafonné à 12Mb/s alors que mes collègues, pour le même prix, sont à 30 voir 50Mb/s. Là étrangement, point de différence pour le client lésé par l'infrastructure Proximus.

Commenter