Question

Paiement > absence de virement !


Bonjour,

Étant très âgée (bientôt 89 ans), n'utilisant pas internet souvent - cela me fait mal aux yeux et les caractères sont souvent trop petits - et n'ayant pas de PC banking, je souhaite recevoir la facture ou avis de paiement avec un virement pré-rempli (comme avant). Comment dois-je faire ?

NB : Pour info, je constate que pour s'inscrire sur ce forum, il faut être né après 1919 ...

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.


Patrice
Badge +4
NellyZerckNellyZerck

Pour agrandir les caractères des pages web vous pouvez, soit appuyé sur la touche CTRL avec la touche + de votre clavier, ou avec la touche CTRL et la molette de votre souris.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur

NellyZerck parle certainement de la facture papier où, en effet, il n'y a plus de 'virement détachable' vu la diminution croissante de son utilisation et, comme dans tous les secteurs, par économie!

Proximus a pris sa décision et ne remettra pas les virements roses!

@NellyZerck : 3 solutions (classées de la meilleure à la moins bonne) :

- domiciliation (tu continueras à recevoir les factures papier, mais les paiements seront automatiques
- comme tu as internet, PC Banking (gratuit dans la plupart des banques et pas si compliqué d'utilisation, même à 89 ans 😉 ). Poster sur ce forum est plus compliqué -> tu y arriveras :-)
- commander à ta banque des bulletins de virement vierges (mais pré-imprimés avec tes données) et le remplir chaque mois manuellement.

Mais, comme tu dis que le problème est la lecture des petits caractères, je te reconseille la domiciliation. Tu appelles le 0800/33.800, tu donnes ton n° de compte et la domiciliation commence!
Badge +4
@devil pour les facture papier, je reçois toujours les virement rose. même si il ne sont plus détachable, il est toujours possible de détaché le virement, une paire de ciseaux, un bord de table, ou plié le virement sont toujours possible a faire.

je sais bien que NellyZerck parlais des virements papier. mais je parlais dans un cadre général pour sa lecture sur internet.

Si elle ne fait plus l'effort d’aller a la banque c'est aussi un contact de moins qu'elle peut ne plus avoir avec l'extérieur. Si tu fait tout depuis chez toi a un certain age, tu aura moins de contact. Il faut aussi garder un contact régulier avec son banquier .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapdur

Ils sont toujours en période de transition -> c'est que tu n'as pas encore été impacté, mais ton virement 'sur le bord de la table' 😉 disparaîtra prochainement aussi!

Quant aux banques (ING récemment, les autres vont suivre), le but est de supprimer complètement les guichets, qui coûtent un pont pour ne rien rapporter (papoter avec son banquier au guichet est bien et rassurant pour la personne âgée, mais pour la banque, ce sont des heures de travail payées en pure perte), et laisser certaines agences ouvertes pour la rentabilité des emprunts, placements et assurances. Le 'contact régulier avec le banquier' a quasi disparu pour les opérations déficitaires des opérations du quotidien.

- quasi tout le monde utilise internet
- quasi tout le monde se plaint dès qu'il a une coupure internet
- internet a coupé les relations sociales 'physiques'
- internet est responsable de quasi tous les millions de licenciements à travers le monde

Paradoxal...
Badge +4
en même temps se sont les banque qui sont aussi responsable de nous avoir poussé a faire nos opération en ligne.

Commenter