Panne Internet ou router BBOX2 ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Depuis ce matin (vers 11h), je ne sais plus me connecter à Internet ! J'obtiens PAGE WEB INDISPONIBLE.

De plus, si dans mon exploreur internet, j'indique 192.168.1.1, j'obtiens le même message !!!!!!!

Restart BBOX2, changement de câble.... Problème identique.

Je suis en INTERNET MAXI et mon téléphone fonctionne bien, ma TV belgacom aussi, mon ITALK (téléphone raccordé sur mon BBOX2) aussi.

Si je me connecter avec BELGACOM FON (via mon router), CELA FONCTIONNE (donc ma ligne n'est pas down....). Avec le WIFI classique, sur un pc portable, PAGE WEB INDISPONIBLE.

En appelant le service technique (0800....), ils signalent que le temps d'attente est très long suite à de gros problèmes. Mais ils n'en disent pas plus.


Etes vous dans le même cas ? Je suis dans la région de WATERLOO.

INTERNET PARTOUT ? Oui mais pas toujours !

Je vais d'ailleurs mettre dans la boîte à idée que dès que l'on accède à www.belgacom.be, on recoive un bandeau signalant les problèmes actuels rencontrés auprès de BELGACOM (par exemple problème téléphone région de XXXXX, ou gros problème internet ou .....). Ceci pour éviter de faire des appels inutiles vers le call center et ainsi de désencombrer le call center.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Après de multiples tests, il semblerait que le problème provient d'un des ports PC1 ou PC2 car en inversant les câbles ethernet, je parvient à obtenir internet (sur mon pc mais pas sur l'autre pc).

Par contre le WIFI ne fonctionne toujours pas.

Je cherche.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ayant enfin accès eux paramètres du router, j'ai fait un SAVE et les connexions ethernet refonctionnent mais pas encore le WIFI.

Je sais me connecter (le programme Vodaphone %Moile Broadband) me dit que je suis connecté mais dès que j'essaie d'accédfer à un site, je reçois toujours : page web inaccessible...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Finalement, je pense quand même à un problème du router car ma connexion marche parfaitement sur PC1, puis ne va plus. Si j'inverse avec PC2, cela fonctionne, puis, cela ne va plus....

Je vais prendre contact avec le service techinque lundi afin de voir si le problème viendrait du router.
C'est sûrement un problème lié à la BBox, peut-être que Belgacom a effectué une mise-à-jour et la panne est dûe à cela. Lorsque la page 192.168.1.1 fonctionne de-nouveau, il faudra regarder si à droite de "VDSL line status", il est bien marqué SHOWTIME. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème lié à Internet, et c'est à Belgacom de le solutionner.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Franklin pour la réponse.

Je joins print screen du status (il y est bien mentionné SHOWTIME). Pour l'instant PC1 et PC2 fonctionne mais pas le WIFI malgré que je vois mon BBOX et que je suis 'Connecté avec 5 barres' (mon portable est à côté de mon BBOX).
Bonjour,

Nous avons un problème quoi semble identique...

Quand le PC démarre, tout fonctionne normalement. Après 5 minutes, il n'est plus possible de consulter de pages web, y compris sur le router lui-même (192.168.1.1), par contre, les emails avec Outlook fonctionnent et un ping sur www.google.be aussi. Le réseau passe, mais le port 80 en sortie semble bloqué.

J'ai commencé par désinstaller le firewall sur le PC (il y en a déjà un sur le router), mais ça n'a rien changé. Ce qui m'étonne, c'est qu'un redémarrage du PC règle le problème... pendant 5 minutes environ...

Le log du router semble indiquer que le firewall sur le router bloque les requêtes du port 80 pour des problème de NAT.

Des idées,

Pierre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Après intervention de mon beau-fils, tout est rentré dans l'odre.

Une de mes filles avait mal recablé un câble d'un router BELKIN (mis dans sortie PC plutôt que dans Entrée MODEM). Ce router BELKIN me sert uniquement de transmetteur de signal à l'étage.

En ce qui concerne le WIFI, en supprimant TOUS les réseaux et en rétablissant la détection de mon BBOX2, tout est revenu dans l'ordre. (mon router BBOX2 était passé en mode réseau PUBLIC au lieu de réseau domestique).

Bonne chance à Pierre et merci pour vos réponses.

Commenter