Question

Panne internet téléphonie fixe et tv


Bonjour,

Depuis 18h30, je n'ai plus accès à internet, plus de TV et plus de téléphonie fixe...

Aucun moyen d'avoir un technicien puisqu'en appelant le 080033800 depuis mon GSM, lorsque je tape mon numéro de ligne fixe j'ai juste droit à un message signalant que des travaux d'entretien perturbent les services (et pas qu'un peu puisque je n'ai accès à rien) avant que ça coupe.

On peut savoir jusque quand ces travaux vont durer? Même à la grosse louche? Parce que ça commence à déjà faire long. Il y a beaucoup de personnes touchées sur Namur ou je n'ai pas de chance?

Merci d'avance!

4 commentaires

Badge +4
La lecture et les promenade sont aussi des activités qui peuvent se faire en cas de coupure de ligne.

C'et dans ce genre de cas que nous voyons que nous somme devenus addict.
Un commentaire des plus utiles...

Je lis énormément, je me balade au minimum 6km par jour, le weekend beaucoup plus, avec mes chiens généralement ...

Mais parfois on a besoin de son téléphone (pour prendre des nouvelles de son grand père en profitant normalement du tarif gratuit du soir de sa ligne fixe plutôt que de son GSM où on a un crédit limité et où on va devoir payer un supplément à cause d'une panne qu'on subit) ou des fichiers à envoyer, et de nos jours on peut normalement espérer pouvoir les faire parvenir plus rapidement que par la poste, surtout quand on paye pour un tel service et qu'on n'a droit à rien ou presque comme information sur pourquoi ça ne marche pas ni pour combien de temps.

J'aurais bien contacté une personne pour ça, car je suis connecté mais privilégie toujours le contact humain (ça vous épate hein?), mais je n'ai eu droit qu'à ce message enregistré.

Bref, ma question était claire et vous n'y répondez pas le moins du monde, en fait, c'était donc plutôt un commentaire des plus inutiles, la prochaine fois ce n'est pas la peine, merci 😉
Badge +4
je ne conteste pas que nous n'avons pas besoin de téléphoné, mais le fait de se plaindre de n'avoir plus d'internet, confirme que nous sommes devenus addict. j'en suis un exemple, notamment

En principe les collaborateur aurais du passer, mais....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu as un message, c'est que le problème est connu et ne touche pas que toi mais des dizaines/centaines de gens impactés! Laisser les appels directs vers un opérateur qui ne saura te dire "que le problème est connu et que Proximus met tout en oeuvre pour le résoudre" (idem que le message vocal) ne fera qu'engorger le service au détriment des dérangements individuels et non à plus grande échelle comme tu le subis.

Donc, seule solution, attendre et ne pas toujours mettre Proximus en cause! Dans la plupart des cas, il s'agit d'une erreur d'un autre opérateur (eau, gaz, électricité, télédistribution) qui a mis un coup de pelleteuse dans une ligne Proximus! Ou, un accident de la route qui a défoncé un ROP. Proximus est souvent contraint de couper ses lignes par sécurité.

À contrario, un technicien Proximus peut aussi endommager un des autres réseaux!

Le risque est toujours limité, mais l'erreur reste humaine chez tous les opérateurs! (un ancien voisin - pas très malin - trouvait que son débit d'eau était faible et à creusé son trottoir au marteau piqueur pour voir si il n'y avait pas de fuite! Il a sectionné la ligne Proximus privant tout un quartier - pas trop grave -, percé ladite conduite d'eau - l'eau est quand même plus importante, enfin, pas pour tout le monde, qu'internet - et est passé à 2 doigts d'une conduite Ores qui aurait fait péter plusieurs maisons - beaucoup n'auraient plus eu besoin d'internet, sauf pour enaos.net -! Je peux te dire qu'il paie toujours et encore pour longtemps...)!

Si le dérangement excède 48h ouvrables (pour les particuliers), tu as droit à un dédommagement qui, si Proximus n'est pas en tort, sera réclamé (+ les frais d'intervention) au responsable de ce dérangement.

Commenter