Panne Skynet du vendredi 9 mai - Il subsiste des problèmes !!!



Vendredi, de 6 heures à 14 heures, Skynet a connu une panne.


Skynet, le service mail de Belgacom, ne pouvait plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais tout n'est pas rentré dans l'ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients.



En fait, la plupart des problèmes ont été résolus mais certains mails provenant de l’étranger (USA, Allemagne, voire France) continuent à être bloqués.

Hier après-midi, mon interlocuteur chez Belgacom reconnaissait que ces problèmes subsistaient et que les informaticiens faisaient tout pour les résoudre.

Mais, à ce jour et à cette heure, rien n'est résolu et certains mails ne 'passent' pas.



Il faudra peut-être que certains grands groupes lésés (Exemple : Spartoo, Zalando ...) mettent tout leur poids pour changer quelque chose.



Personnellement, je reçois beaucoup de courrier des USA et la situation est perturbante.

6 commentaires


Moi je ne retrouve même plus mon adresse principale dans mes e-services.




J'ai attendu 15 jours.


Rien n'y fait. De nombreux mails ne me parviennent plus de l'étranger.

Je ne suis pas le seul : 23 amis 'skynet.be' m'ont signalé le même problème.


J'utilise 'Hightail' (anciennement Yousendit) pour envoyer de gros fichiers (100 à 250 Mb) : sur 72 correspondants, TOUS, en Belgique, reçoivent les courriers sauf tous les abonnés à Skynet.


Depuis le 9 mai à 6 heures 10, plus un tel courrier ne passe alors que j'utilise ce service QUOTIDIENNEMENT depuis 6 ans.


Réponde de Belgacom :


ON est au courant et ON s'en occupe.

ON prend bonne note.

ON communique au service informatique.


JE n'ai vu AUCUN changement.


Vous êtes certainement touché aussi. Recevez-vous encore des mails de Zalando, Spartoo ..etc.... ?

Si c'est le cas, je vous concède que ce n'est pas une grande perte mais si un mail important devait vous arriver de l'étranger !!!!!!!!







Niveau d'utilisateur 3
Badge

Au fait, en lisant les forums, j'ai constaté que d'autres clients ne recevaient plus non plus les mails de Zalando, je viens donc d'indiquer comme adresse de contact mon adresse gmail et plus celle de skynet. Je suppose que je recevrai donc désormais les promos et confirmations de commande que je ne reçois plus depuis plusieurs semaines déjà...
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je confirme que depuis que j'ai indiqué mon adresse gmail dans mes paramètres Zalando, je reçois à nouveau les promos et les confirmations de commandes.





Autre chose : je ne sais pas si c'est lié, mais une correspondante me dit m'avoir envoyé ce lundi deux mails sur mon adresse skynet qu'elle a envoyés depuis son compte hotmail que je n'ai jamais reçus.





En revanche, j'ai reçu le mail qu'elle m'a envoyé hier soir.





Une idée du problème ?





Merci d'avance pour vos lumières.

Selon moi, tous les inconvénients dus à la fameuse panne ont tous été résolus par Belgacom.


Ainsi pour Zalando (et d'autres services étrangers), vous pouvez rétablir votre adresse ....... @skynet.be et ça marchera.


Je n'ai aucune idée concernant les courriels non reçus.


Sans pour autant dédouaner Belgacom, les autres fournisseurs de services connaissent également des problèmes ...


Bien à vous;
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous avez raison, l'adresse hotmail de la personne a peut-être eu des ratés lundi soir... mais les autres destinataires de son message l'ont bien reçu.


Bien à vous,





Sophie

Commenter