Question

Parcours du combattant ...


Bonjour,

Je vous écrit afin de vous faire part de mon mécontentement vis à vis de l'incapacité de Proximus, je perds patience et j'ai largement de quoi.

Le 7 juin dernier je passe commande pour deux GSM (iphone 6s 64GO) et 2 forfait a 45€ afin de profiter de l'offre de votre site, voulant la portabilité de deux numéros orange a mon nom (dont un est utilisé par mon conjoint) je met donc les deux commandes a mon nom et paye avec la carte de mon conjoint, j'ai tout de même préférer appeler le eshop pour leur expliquer la situation et ils m'ont répondu "pas de problème j'indique tout ça dans le dossier et au pire on vous demandera des pièces justificatives (cartes d'identité, justificatifs de domicile ...)" mais cette commande a été annulée par proximus sans même qu'on me demande quoi que ce soit ...

Le eshop m'indique alors que ce n'est pas normal, que j'aurai du être contacté afin de devoir fournir des pièces justificatives et me conseille de refaire exactement la même commande car la personne que j'avais au téléphone m'a indiquer avoir expliquer la situation au service concerné ...

Ne voulant pas avoir a faire a la même erreur et annulation une nouvelle fois, mon conjoint décide de laisser tomber la portabilité et passe une nouvelle commande iphone 6s 64 go + forfait a 45€ sans portabilité et en le mettant cette fois a son nom ... Aucun problème tout fonctionne (hormis le délais de livraison promis de 3 jours ouvrable étant donné que sa commande date de jeudi 9 et qu'il n'aura sont GSM que le 16 juin ... (si d'ici la il n'y a pas de nouveau problème))

A mon tour je tente de faire une nouvelle commande cette fois pour mon iphone avec portabilité et surprise au moment du paiement le site m'indique "paiement refusé par le marchand" ... J'appelle donc de nouveau le service client qui me renvoi sur le eshop, puis le eshop et personne ne semble comprendre ... On me soupçonne d’être fiché (ça fait toujours plaisir) mais après vérification on m'annonce que non je ne le suis pas ... Puis finalement on me conseille simplement d'essayer a nouveau de passer ma commande sur le site et en cas de me rendre dans une boutique Proximus en leur expliquant mon problème et qu'ils feraient peut être a leur bon vouloir ma commande directement sur place.

La nouvelle commande sur le site m'indiquant encore "refusé par le marchand" je me rend en boutique et explique mon problème, je me fais renvoyé comme un mal propre, le vendeur me disant presque que ce n'est pas son problème et que lui ne peut pas me faire une formule web ...

Commençant a perdre patience je rappelle le service client ou je tombe cette fois sur une personne me semblant compréhensive et qui me dit "Ecoutez, le problème n'est pas de votre faute il y'a surement un soucis au niveau de nos dossier je vais donc prendre votre commande par téléphone" ... Je passe presque 1H avec elle et elle me fourni un numéro client puis m'indique que tout est ok pour ma commande et que je vais prochainement recevoir un email récapitulatif de cette dernière ...

Soulagé, j'attends cet email avec impatience mais le lendemain matin ne l'ayant toujours pas reçu je contacte de nouveau le service client qui me dit qu'il n'y a aucune commande en cours sur mon numéro de client ... Excusez moi mais il y'a t'il des personnes compétentes chez Proximus?

Suite a cela s'en est suivi une multitude d'appel de ma part vers le eshop, le service client ... Personne ne me disait jamais la même chose, tous les services se renvoient la balle entre eux ... J'ai donc fait part de ma plainte directement sur votre site mais aussi pris contact avec Proximus sur la page Facebook ... mais la encore ça n'a pas changer grand chose.

Exaspéré par ce manque de professionnalisme et ne me doutant pas qu'il pouvait être si difficile de devenir client proximus j'ai saisis le médiateur des télé-communications afin de déposer une plainte.

Hier un monsieur de proximus m'appelle et miracle il semblait tout comprendre, il me dit que ses collègues sont incapable et même qu'il est désolé que ça se passe ainsi, il m'informe changer la priorité de mon dossier en la mettant sur "haute" et m'affirme que je serais contacter dans la journée ou au plus tard dans la matinée du lendemain (aujourd'hui) par le service qui pourra vraiment faire ma commande par téléphone et m'assure que ce problème sera vite régler ...

Il est presque 16h et nous sommes le lendemain de cet appel ... Bien sur personne ne m'as contacter ... Bien sur j'ai encore du téléphoner a l'eshop puis au service client ou on m'as raccroché au nez, puis ou ensuite j'ai eu a faire a une personne très désagréable que mon problème semblait amuser ...

Je suis exaspérer, il n'y a pas d'autres mots.
Je n’hésiterai pas non plus a prendre contact avec test achat s'il le faut, cette situation est inadmissible!!!
Je dispose d'assez de preuve de ma bonne fois (capture du site au moment du paiement, capture de mon journal d'appel, mails de proximus, enregistrements ...)

La seule chose que je demande c'est qu'une personne compétente règle mon problème TRÈS rapidement, quitte a ce que proximus se mette en relation avec une boutique afin que je puisse obtenir a titre commercial le téléphone et l'abonnement directement la bas ... Ce n'est pas a moi de régler les problèmes ni de trouver une solution.

En espérant cette fois avoir de vraies réponses et surtout une solution !!!!
Merci

13 commentaires

Voici quelques preuves de ma bonne fois
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client concerné.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que votre demande a bien été transférée vers le département concerné et comme nous vous l'avons confirmé en date du 18/06/2016 vous serez immédiatement recontacté par le médiateur après traitement de votre dossier afin de vous informer de l'aboutissement de celui-ci.

Au sujet de la couleur de l'appareil souhaité, si la couleur souhaitée n'est plus disponible, nous n'avons malheureusement dans ce cas plus de possibilité de pouvoir vous proposer cette couleur.

Sachez que je suis sincèrement navré pour le désagrément et l'attente rencontrée.

Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Je vous assure qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Après résolution du problème je vous invite à revenir vers nous pour procéder à un geste compensatoire.

Nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension et patience tout en restant à votre entière disposition pour toutes autres questions.

Cordialement.

Jérémy
Bonjour ...

Voila presque 15 jours que mes problèmes avec proximus perdurent ... Ma première commande a été annulée sans raisons.

Il vous aura fallu une 10ene de jours pour vous rendre compte que vous aviez sans raisons aucune, black listé mon adresse mail ... Ce qui forcement m’empêchais de passer une nouvelle commande sur le site et malgré mes tentatives j'avais toujours droit au message "refusé par le marchand".

Durant tout ce temps les couleurs souhaitées étaient disponible (a savoir soit silver soit golden), alors en quoi suis je responsable de la mauvaise gestion de vos dossiers? Pourquoi devrais je alors prendre un GSM dont la couleur ne me convient pas ?

C'est a vous puisque vous êtes les seuls responsables de ces désagréments, de faire en sorte de trouver la couleur voulue, cela ne relève pas de l'impossible pour un operateur téléphonique il me semble ... Montrez vous donc a la hauteur de la satisfaction de vos clients qui sois disant vous importe tellement.

Je perd patience, voila presque 15 jours que je n'ai de cesse de téléphoner a proximus, de vous contacter sur ce forum ou via message privé et même via Facebook et jamais personne ne me donne les même réponses ... Et vous avez de plus l'audace de m'envoyer sur mon email une enquête de satisfaction ?

Jamais je n'aurai pu penser même avec la plus grande imagination qu'il était si difficile de devenir client proximus, mais avec un tel service client j'ai envie de vous dire que ceci explique cela.

Je dispose à présent d'un sacré dossier sur cette affaire (mails, enregistrement, captures d'ecran ...), dois je après avoir contacter le médiateur des télé communication, faire également appel aux avocats de test achat ?

Rendez vous compte que vendredi on m'as promis (pour la 3eme fois) qu'on introduisait ma commande manuellement et que j'allais recevoir le fameux mail de confirmation que je n'ai jamais reçu comme dans les 2 autres cas ... Sachez également qu'on a su me dire de ne pas m'en faire pour la couleur qu'il y avait toujours des disponibilités même si le site disait le contraire ...

Allez vous faire traîner le probleme jusqu'au 1er juillet pour ensuite me dire "monsieur vous ne pouvez plus bénéficier de cette offre car elle n’était valable qu'en juin" ?

Réglez donc mon probleme une bonne fois pour toute, ce n'est quand même pas si compliquer de fournir un GSM et un abonnement a un client ... C'est d'ailleurs ce que vous auriez du faire depuis bien longtemps au lieu de m'infliger tout cela ...

Vous avez les cartes en main !!!
Merci
Badge +4
si le problème ne se résous pas commencé par le médiateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
kafkaïen...même prb pour d'autres produits/pak pour des personnes dont je m'occupais de leur informatique.
un constat flagrant et typique : dès que vous croisez des démarches entre boutique(s) et téléboutique, c'est la galère assurée.
Pourquoi?
-ces services ne sont pas coordonnés ni interconnectés.
-en interne, ils sont structurés et organisés de façon différente et dépendent d'autorité(s) différente(s)
-chaque personnel de ces services " doivent fournir du chiffre et certain n'hésite pas à annuler une commande pour en créer une autre à leur actif.

Cela fait 12 ans que je signale ces faits malheureux de concurrences internes....
Malheureux pour tous, employés proximus et clients !
A quand un audit sans chasse aux sorcières ?
En ce temps-là, sous mes recommandations motivées par dossier, Belgacom à l'époque et un de ses concurrents bien connus ont perdu le renouvellement de contrat juteux pour ce genre de bêtises et d'autres bcp plus sérieuses...
L'organisation est passée à la concurrence étrangère et en mode digital pour sa téléphonie et d'autres types de transmission toutes deux bien moins coûteuses...(dans mon jargon : migration)
@+
jlg
Bonjour de nouveau même si je n'ai pas eu de réponse de la part de proximus depuis mon dernier message ...

Hier a 7h15 vous avez enfin remis de la disponibilité sur les iphone 6s 64GO de couleur Silver et Golden et j'ai donc pu (enfin) repasser (par moi même, vu que proximus m'a par 3 fois fait croire qu'ils introduisaient ma commande manuellement) une commande.

Miracle, je n'ai pas eu le fameux message "refusé par le marchand" en fin de transaction. Content je reçoit même l'e-mail de confirmation de commande et plein d'espoir je me dis que proximus va livrer ma commande en priorité (vu tous les problèmes rencontrés depuis le 7 juin) et que j'aurai je l’espère mon GSM pour mon anniversaire (le 26 juin).

Aussitôt je reçoit un mail du médiateur des télécommunications qui m’envoie copie d'une lettre de proximus l'informant que tout est réglé et que j'ai pu passer ma commande (la pour le coup proximus n'a pas trainer ...)

N'ayant toujours pas de nouvelles du livreur aujourd'hui je contacte par moi même le eshop et la on m'apprend que ma commande a une nouvelle fois été annulée hier seulement quelques heures après que je l'ai passée ...

Je suis exaspéré ... Je ne sais même plus quoi dire tellement c'est aberrant ...
Que faut il faire au juste pour être traiter convenablement, tel un client ?

Contactez le département que vous voulez, contactez même des responsables mais réglez ce problème avec une rapidité exemplaire.

J'informe de ce pas le médiateur de ne pas tenir compte de l'email qu'il a reçu hier de proximus car mes problèmes ne sont hélas pas réglés et j'ose esperé que le "geste compensatoire" promis sera a la hauteur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour nicolas.martin,

Nous sommes désolés pour ces nouveaux désagréments

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande E-shop en message privé afin qu'on puisse vérifier la raison d'annulation.

Nous vous remercions d'avance.

Bien à vous,

Vincent

Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Gsm enfin reçu ce jour après une nouvelle commande effectuée mercredi. En attente d'activation et surtout du geste compensatoire de la part de Proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
allumez un cierge à saint proximuscien ! lol
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de Gsm afin qu'on puisse faire le nécessaire svp

Bàv

JC

Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter