Pas d'accès Internet en Wifi


Bonjour,

Je viens de créer un réseau domestique (par cable) entre un portable et une tour. J'ai donc ajouté un routeur entre la tour et le modem Belgacom.

Hier soir tout fonctionnait mais aujourd'hui il semble y avoir des problèmes (alors que je n'ai rien changé).

Le problème est que j'ai bien Internet sur ma tour (qui est connectée via cable à mon routeur) mais mon portable et iPad sont connecté à mon réseau en WiFi mais il' n'y a plus de connection Internet (un petit triangle jaune est apparu sur l'icone en bas à droite...).

Ma tour est en XP et mon portable en 7.

Comment configurer pour que cela fonctionne correctement ?

Merci de votre aide.

6 commentaires

bonsoir,

mais si vous avez une bbox Belgacom c'est un routeur et il n'y a pas besoin d'un autre routeur ou modem pour créer votre réseau?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens de créer un réseau domestique (par cable) entre un portable et une tour.

Mal formuler...

Après pour ton problème de connectiviter, il y a plein de choses à vérifier (Adresse IP, Serveur DHCP, Routage des données, double Wifi sur le même channel...).
Je vais essayer de réexpliquer.

J'avais un réseau Wifi pour mon appart, jusque là tout allait bien, le Wifi était utilisé notament pour le portable. La tour a toujours été connectée directement par cable à la bbox2.

Le problème est que je souhaitais réaliser un réseaux domestique et que je suis obligé d'utiliser un autre routeur (Lynksis Broadband) parce que la bbox2 n'est pas dans la bonne pièce (elle a côté de la TV pas dans le bureau). J'ai donc branché tout ce WE et miracle, ça marche du premire coup... enfin pour quelques minutes seulement...

Depuis, c'est très bizarre le WiFi est activé mais ne "diffuse" plus Internet pendant certains temps alors que quand je regarde le routeur (avec l'adresse 192.xx) tout à l'air normal.

Par contre ma tour va toujours bien sur Internet (mais avec le cable Ethernet)...

Je suis pas sure d'être très clair mais mes compétences en informatique ne sont pas nécessairement top...

J'imagine qu'il y a effectivement un conflit entre les deux routeurs mais je ne sais pas comment faire pour régler cela (Servceur DCHCP ? double Wifi ?).

Tout grand merci pour votre aide
Bon j'avance un peu.. Maitenant j'ai enfin réussi à changer l'adresse Ip de mon routeur pour que je puisse configurer le routeur et la BBox...

Jusqu'ici tout va bien, le Wifi a repris sur la Bbox mais je ne sais pas pour combien de temps...
heu en fait je me suis un peu emballé... ça fonctionne toujours pas... Quand je fait un diagnostique avec Windows 7, il me dis "le serveur DNS ne répond pas". D'accord.... Quelq'un sait comment faire pour qu'il réponde ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je pense que ton probleme vien du faite que tu utilises 2 routeurs la BBox et ton routeur Lynksys.

La BBox est configurer par default pour etre sur le reseau 192.168.1.0 et de meme pour ton autre routeur 192.168.1.0 tu peux verifier cela en tapant la commande ipconfig dans l'inviter de commande.

Si tu veux travailler sur 2 reseaux, change le resseau de ton routeur Lynksys en 192.168.2.0 ou autre a toi de voir...

Personnelement je ferai plustot passer le routeur Lynksys en mode Switch tu perdra un port RJ45 mais tu resteras dans le meme reseau (facilité de transfere de fichier PC a PC via le reseau). Pour faire ceci 2 choses:
1)Brancher le cable allant de la BBox vers le routeur Lynksys sur un des port 1-2-3-4 (donc pas celui ou est marque internet) Attention d'utiliser un cable RJ45 DROIT !!! De meme si tu veux rebrancher un autre pc via le Switch que tu vins de crée.

2)Le SSID de ton Wifi doit avoir le meme nom que celui de ta BBox mais doit opére sur un autre canal. (Metre aussi le meme mot de passe)

Commenter