Question

Pas de 4G en France


Bonjour, je suis en France depuis 3 jours et impossible d'avoir de la 4G. Hors,il y a un mois en Grèce au milieu de nulle part j'en avais.
J'ai de la 3g mais aucune connexion internet sauf en wifi mais comme je me déplace, je n'ai que très peu souvent de la Wifi.
Bref, devant rester joignable c'est très désagréable.
Solution? (Niveau itinérance et autre tout est ok dans les paramètres)
Merci

4 commentaires

Bonjour,

Essayez éventuellement de choisir un opérateur manuellement. Moi avec Orange ça fonctionnait...
Fait. Mais ça reste en 3G.
Merci quand même.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Matieresnomades,

Concernant l'accessibilité du 4G en France ou à l'étranger, tout dépend de l'endroit où vous vous situez et si l'infrastructure locale de l'opérateur dispose d'antenne 4G vous permettant de vous connecter. En absence d’antennes 4G, vous comprendrez qu’il n’y as pas d’autres solutions que d’utiliser le réseau 3G en attendant que de vous trouver dans une zone qui est couverte par le 4G.

VincentO
Niveau d'utilisateur 1
Je pense qu'effectivement qu'en Belgique on est gâté au niveau couverture 4G avec proximus. En France, le territoire est tellement vaste et peu desservi qu'il faut essayer avec divers opérateur français. La couverture la mieux étoffée est probablement offerte par Orange. Sur le site des opérateurs il y a la carte de couverture, cela vaut la peine d'y aller jeter un œil.
Le long des grands axes peu de problèmes. Dans les régions peu peuplées, bonjour la galère

Commenter