Pas de HD dans une partie de ma rue


  • Apprenti
  • 3 commentaires



Bonsoir,





Fraichement abonnée à Belgacom (pack tv+téléphonie+internet+gsm), j'ai eu la désagréable surprise de ne pas recevoir les chaînes HD.


Ayant contacté le service technique, ils m'ont dit que cela ne passait pas là où j'habite.


J'ai longuement discuté avec le service commercial car cela ne m'avait pas été communiqué lorsque j'ai commandé le pack par téléphonie (le gars avait testé la ligne, mais ne m'a rien dit sur la HD), et on me rétorque que ce n'est pas quelque chose qui est vérifié par défaut, et que j'aurais dû spécifier au moment de la commande si la HD passait bien par chez moi car beaucoup de gens se fichent de la HD, chose qui n'est sûrement pas vrai de nos jours !


Ensuite, je teste la disponibilité de la HD près de chez moi, et je constate avec stupeur qu'elle est disponible quasi partout (dans les rues parallèles à la mienne, et même dans ma rue dans les numéros plus élevés), sauf dans la parcelle de ma rue !!! (J'habite au 77, et la HD est disponible au 177 par exemple !!)


De qui se moque-ton ? Comment se fait-il qu'une borne ne soit pas installée pour le reste de ma rue ? C'est un comble !!!! Pourquoi le haut de ma rue a droit à la HD mais pas là où j'habite ???





Une nouvelle cliente réellement insatisfaite du produit de Belgacom




7 commentaires


Je suis un nouveau client Belgacom comme vous madame depuis quelques jours, et je pense que je le regrette déjà d'avoir laissé tomber VOO pour eux, mon aventure est très simple je téléphone à Belgacom pour changer de fournisseur, une personne très agréable me réponds je lui ai dit le genre d'abonnement que je veux, Maxi pack à 68€, et surtout j'insiste sur les chaines HD et l'internet hyper rapide la dame me répond que c'est tout à fait normal qu'à ce prix-là avoir le best, le technicien est passé après 3 jours seulement j'avoue que c'est hyper rapide, mais ma surprise était de taille quand j'ai vu les chaines HD qui brillent par leur absence et mon débit internet est de 6 seulement, quand mon fils est en train de voir quelque chose sur You tube je peine à entrer sur la page Google, et quand j'ai téléphoné on m'a tout simplement dit, monsieur dans votre quartier vous êtes loin de la borne donc vous n'aurez jamais les chaines HD ni internet à grande vitesse et on s'est rien faire pour vous à part vous dire désolé, c'est les propres mots utilisés par une personne du service commercial.


Numéro de client 469737159


j'ai demandé si des travaux d'une nouvelle borne vont être entrepris dans ma rue, et on m'a répondu nous n'avons aucune visibilité sur le calendrier des travaux et on s'est tout simplement pas vous aidez


je ne sais vraiment pas quoi faire à ce stade, merci aux personnes qui lisent ce genre de soucie de nous éclairer.


j'ai envoyé deux messages à EVA BELGACOM c'est une personne apparement qui travaille pour résoudre les problèmes par email, mais elle ne m'a jamais répondu.


Aidez nous svp.


Bien à vous,

as tu envoyer ton message en MP a Eva?? a mes yeux Eva répond toujours !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


De qui se moque-ton ? Comment se fait-il qu'une borne ne soit pas installée pour le reste de ma rue ? C'est un comble !!!! Pourquoi le haut de ma rue a droit à la HD mais pas là où j'habite ???



Ben, parce que le haut de la rue est certainement à moins de 700m de la borne et que toi, tu es à plus de 700m, ce qui au niveau capacité de ligne ne permet pas la HD. (sans parler des 10 à 15% de clients qui n'ont pas encore accès à Belgacom TV non HD).


Et, en effet, beaucoup de clients veulent la TV, sans spécialement la HD. Il y a encore beaucoup d'écrans cathodiques (non HD) hein dans notre plat pays ;-)




Si j'habitais dans un bled paumé, je comprendrais. Mais là, j'habite en ville. Toutes les rues autour de la mienne (parallères et perpendiculaires) ont accès à la HD. Le haut de ma rue a accès à la HD. Pourquoi mon tronçon de rue n'aurait pas droit à la HD ? Uniquement parce que Belgacom n'est pas foutu de placer correctement ses bornes pour couvrir une zone dans sa totalité ? Et donc parce que Belgacom n'est pas foutu de faire correctement son travail, je n'ai pas droit à la HD ? J'appelle ça du foutage de gueule.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Anh,


C'est malheureusement la loi du marché (coût / bénéfice).


Le prix d'une borne, de son installation et du raccordement doit être rentable pour belgacom, je serait très étonné qu'ils installent une ligne si les clients potentiels ne sont pas en nombre suffisant, dans l'immédiat du moins.


Probablement qu'avec le temps, les prix de revient diminuerons et quand ils auront couvert les zones rentable, ils se décideront a boucher les 'trous' du réseau (c'est en tout cas mon avis, et il n'engage que moi).


Depuis quelques années j'entends dire que 80% du territoir (ou des clients ?) est couvert par le VDSL, mais personne ne semble pouvoir dire oû et quand le reste sera connecté, mais ce sera une discution stérile tant que belgacom ne publiera pas une carte officielle des zones ou on peut voir l'évolution du réseau (demande qui revient régulièrement sur le forum).

Bonjour Anh,


J'ai bien lu votre message ainsi que les différentes réactions. Les contraintes de la technologie VDSL2 permettant notamment l'arrivée de la HD sont en grande partie liées à la distance qui sépare un utilisateur du point d'accès le plus proche. Actuellement, Belgacom peut amener un signal HD jusqu'à maximum 1400 mètres de distance. Il n'est pour l'instant pas encore possible de garantir la qualité de service au delà de cette distance.


Belgacom continue cependant d'investir dans le réseau et dans les technologies qui le parcourent pour minimiser l'impact qu'à la distance sur les services disponibles.


N'hésitez pas à me contacter par message privé en m'y communiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou votre n° de client. Je vérifirai l'état du réseau qui vous déssert.


Bien à vous,


Eva

Je vous remercie pour vos réponses, bien que ça ne fasse pas avancer le schmilblik.


Je vous ai donc envoyé un mp Eva.


J'espère sincèrement que Belgacom améliorera son service en élargissant son réseau. Je sais que je ne suis pas seule dans le cas à attendre d'avoir les chaines HD à la maison.









Commenter