Pas de HD et impossible d'avoir une réponse cohérente



Bonjour,


Nous avons contacté Belgacom il y a plus d'un an et demi en faisant part de nos souhaits, etc. On nous a promis à la vente du pack Belgacom TV qu'on aurait la HD directement et ce gratuitement. Ca fait depuis 1 an et demi maintenant que nous téléphonons régulièrement pour avoir ce service promis mais qui n'est hélas qu'un leurre.


Lorsque nous téléphonons au contact center (service commercial), nous devons déjà attendre 40 minutes pour avoir quelqu'un en ligne qui est une fois sur deux est désagréable et qu'on a l'impression sincèrement d'ennuyer, déranger. Par contre pour vendre le contrat, la personne était au top.


Donc quand nous téléphonons à ce service, on nous signale à chaque appel, une nouvelle version. Une fois, nous n'avons pas le bon matériel et on nous envoie simplement un décodeur par la poste qu'on doit rendre dans un magasin Belgacom/Proximus sous peine que nous devons le payer. Merci pour la perte de temps en passant. Une fois on nous signale qu'on a de la fibre optique donc qu'on va faire le nécessaire. Nous rappelons 3 jours plus tard car rien a changé et on nous signale qu'on a pas l'équipement pour ce genre de demande. Quid ? Une fois on nous signale qu'on est pas sur VDSL 2 et que c'est prévu pour mars 2013 (on est décembre 2013 et toujours rien). Aujourd'hui, j'ai 3 interlocuteurs, la première (Cindy) me dit qu'on a la HD et qu'il faut simplement l'activer et me transfert pour ceci. J'ai un certain Geoffrey qui me signale que je ne l'ai pas et que c'est tout simplement impossible. A l'assistance technique, on me signale que les changements sont pour le 31/12/2013 (on y croit sincèrement).


Je suis très déçu du service au niveau après vente qui est une catastrophe et qu'on ait pas droit à ce qu'on nous a promis. J'attends une réponse fiable et correcte car je suis de plus en plus déçu du service vis à vis de la Belgacom TV. Par contre, nous nous sommes tenus de payer nos factures dans un délai imparti et dans les temps sinon c'est la catastrophe.


A quand la HD tant promise sur Namur ? Mon voisin, lui il a la HD sans souci, encore plus drôle !





Disponible en message privé.

Cordialement


Jessy

3 commentaires

Badge

Bienvenue au club !!!


Je suis exactement dans le même cas que vous : ancien client Belgacom avec un voisin qui à la HD et un internet 50-70 Mbps alors que j' ai toujours une BBOX 1 (internet 8 Mbps) et pas de HD non plus alors qu' une nouvelle borne se trouve à - de 100 m de la maison !!! J' ai sonné au 0800 33 800 et j' ai aussi eu à faire à une Amandine (Namur) particulièrement désagréable et qui m' a soit conseillé de reconstruire une nouvelle maison ou de changer de crèmerie (sympa non !) enfin bref, je commence doucement (mais sûrement) à être exaspéré de la politique actuelle de Belgacom au point que je songe sincèrement à résilier mes contrats chez eux ...


J' espère pour vous que vous aurez ce qui vous a été promis mais sincèrement j' ai des doutes !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Jessy,


Pour avoir la HD, il faut que votre ligne soit éligible au VDSL, vous pouvez faire le test 'http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" rel="nofollow" target="_blank' ici, si vous avez possibilité d'une seule TV, vous n'avez que l'ADSL, si vous avez possibilité de plusieurs TV, vous avez accès au VDSL; vous pouvez également avoir une estimation de la vitesse que vous auriez en faisant le test http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" rel="nofollow" target="_blank (attention vous devez sélectionner l'abonnement que vous avez, les vitesses varient parfois en fonction de l'abonnement).


Si vous avez accès au VDSL, il vous sera normalement facturé une action administrative de +/- 6.5 euros (veillez à ne pas changer votre pack ou votre abonnement sinon gare au mauvaises surprises) le prix de l'abonnement ne devrait pas changer puisqu'on paye une connexion et pas une vitesse (mais attention qu'une augmentation est prévue début 2014 depuis un certain temps).
Bonjour, moi j aimerais savoir quand est ce que c est prevus de nous mettre les chaines hd sur fontaine l eveque car nous ne les avons tjr pas alors qu avec voo nous les avions 😞

Commenter