Répondu

Pas de reseau à l'étranger.


Bonjour à tous/toutes,


Je suis client Proximus Pay'n'Go Generation Connect et mon téléphone ne se connecte à aucun réseau lorsque je me trouve à l'étranger, y compris en mode manuel.

Alors que le téléphone reconnaît les réseaux disponibles en mode manuel, celui-ci refuse obstinément de se connecter en affichant un message d'erreur.

Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû? J'ai déjà rencontré le problème il y a un moment avec mon ancien téléphone en Espagne (iPhone 3G) et je ne m'étais pas plus inquiété que ça, pensant à un bug. Mais à présent je dispose d'un iPhone 3GS, et le problème est toujours présent (testé ce weekend en France)...

Inutile de dire que c'est assez gênant, même si je ne suis pas souvent à l'étranger.

Est-il possible que la fonction "international" a été désactivée par inadvertance par proximus pour ma carte SIM? Si toutefois une telle option existe...


Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Samuel.
icon

Meilleure réponse par david2511 12 March 2012, 18:24

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Appelle le 6060 pour vérifier si il n'y a pas de blocage pour les connexions 3G en roaming
Bonjour Sameul,


Un blocage roaming est configuré par défaut sur les lignes prépayées. Vous pouvez le faire retirer, à condition de rester trois jours à l'intérieur des frontières Belges après que votre demande ait été faite. Je peux m'en occuper si vous voulez, il vous suffit de m'envoyer par MP votre numéro de GSM et le lien vers ce topic.

Bien à vous,

Eva
Bonjour à tous/toutes,


Merci pour ta proposition David2511, mais j'ai demandé à Eva de procéder comme elle me l'a indiqué dans son post, je viens de recevoir un sms de confirmation: "option roaming activée".


Merci à Eva pour sa rapidité d'action !


Bien à vous,


Samuel.

Commenter