passage à la haute définition


Bonjour,

Je viens de passer à la haute définition et je rencontre le problème suivant.

Toutes les connections sont correctes mais je ne peux capter aucune chaine en HD. Le message "swapping failed" apparaît sur l'écran.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Grand merci.


9 commentaires

Badge
Bonjour,

As-tu activer le HD dans le décodeur?

Si oui, tente de rebooter ton modem puis ton decodeur.
Merci pour ta réponse.

Il me semble bien avoir fait ce qu'il faut comme tu me le dis.

Toujours le même problème.
Bonjour Jos,

Pour visualiser les chaînes en HD, le signal que vous recevez doit notamment être optimal.

Afin d’analyser votre ligne, je vous invite à contacter notre support technique au 080033700. Il est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Après avoir interrogé le support technique à plusieurs reprises en deux jours, celui-ci me signale que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Actuellement, les ingénieurs y travaillent mais nul ne sait quand une solution sera trouvée. Il m'a été suggéré de débrancher et rebrancher quotidiennement le décodeur jusqu'à ce qu'une mise à jour vienne régler tout ça. Autre chose... la télécommande n'est pas totalement compatible avec les nouveaux décodeurs. Il faut procéder à plusieurs manipulations avant d'atteindre l'écran bleu de Belgacom et choisir le programme souhaité.

Encore merci à Thomas qui a tenté de m'apporter son aide.

Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience...... et espérer....

Bonjour Jos,

Pouvez-vous svp me communiquer via Mp vos coordonnées (numéro de téléphone et/ou numéro de client) ainsi que le lien de ce post afin de vérifier les paramètres de votre ligne.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

J'ai été agréablement surprise d'être contactée par un technicien Belgacom qui est venu sur place pour voir d'où venait le problème. Un nouveau rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi de cette intervention.

Pouvez-vous me dire ce que signifie l'abréviation "Mp" reprise à votre post ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Mp" = "Message personnel" Clin d'œil
Merci pour l'info "Mp".

Une autre question tout aussi élémentaire. Eva me demande de lui communiquer des infos via Mp. Comment faut-il procéder ?

Encore merci.
http://fr.community.belgacom.be/people/43d86c8698/messages/create?userId=95

;)

Commenter