Question

Passage à Tuttimus plus cher que prévu


Bonjour,
client Proximus depuis très longtemps avec internet, téléphone fixe en VOIP (i-talk no limit), TV et 2 gsm + une carte prépayée, je me suis rendu en boutique Belgacom fin juin pour mettre à jour mon pack qui datait de près de 10 ans vers une formule Tuttimus pour profiter des derniers avantages. J'avais fait la simulation sur internet et pour un pack avec internet, téléphone fixe, TV (sans le bonus) et 3 GSM (2 Mobilus S et un Mobilus M) je devais arriver à un total de 120 euros par mois.
Soit en moyenne 10 euros de plus que ma facture habituelle mais avec un abonnement GSM en plus et les avantages du pack Tuttimus cela me paraissait correct. Ceci m'était confirmé en boutique.
Et voici que je reçois ma dernière facture:
première surprise : l'abonnement Generation 25 qui devait être transformé en Mobilus M ne l'a pas été et nous ne bénéficions donc notamment pas de l'application gratuite pour ce numéro?!
deuxième surprise : total à payer avant fin juillet 165,13 euros!!
Soit 45 euros de plus que prévu alors que je le répète j'étais déjà client Proximus avec un pack jusqu'alors.
Une explication?

12 commentaires

Client proximus all-in,ancien abonnement(123euros),très content ,je reçois une pub pour passer à touttimus qui m'avais l'air très bien,je fais par le net on me dit que ça ne vas pas ,il me téléphone 5 minute après, je m'explique avec la personne en demandant si j'avais la même choses dans le pack(multi fr,3gsm,téléphonne 24h sur 24) et en plus la prommo un bonus tv au choix gratuit ,ils me dissent oui,je redemande pour être sur il me confirme(pour le prix de 116,95eur)donc moins cher et un bonus tv en plus.aujourd'hui je reçois une facture qui me dit que je vais payer 150eur par mois,il me font payer le multi fr 15eur, le téléphonne 24 sur 24, 10eur,le bonus tv 10eur,et les trois gsm à 15eur or que dans le touttimus est compris 1 gsm gratuis le téléphonne 24 sur 24 gratuit,et le bonus tv gratuit et m'on enlevé le multi fr
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Client proximus all-in,ancien abonnement(123euros),très content ,je reçois une pub pour passer à touttimus qui m'avais l'air très bien,je fais par le net on me dit que ça ne vas pas ,il me téléphone 5 minute après, je m'explique avec la personne en demandant si j'avais la même choses dans le pack(multi fr,3gsm,téléphonne 24h sur 24) et en plus la prommo un bonus tv au choix gratuit ,ils me dissent oui,je redemande pour être sur il me confirme(pour le prix de 116,95eur)donc moins cher et un bonus tv en plus.aujourd'hui je reçois une facture qui me dit que je vais payer 150eur par mois,il me font payer le multi fr 15eur, le téléphonne 24 sur 24, 10eur,le bonus tv 10eur,et les trois gsm à 15eur or que dans le touttimus est compris 1 gsm gratuis le téléphonne 24 sur 24 gratuit,et le bonus tv gratuit et m'on enlevé le multi fr

Il n'y a pas de Gsm gratuit dans le tuttimus.

Le bonus tv et payant, il et simplement inclut et on peut le faire supprimer et gagné quelques heuro.

Le tel 24h/24h, gratuit vers tous les réseaux ?
Aussi une option, mais il est possible de ne prendre que l’option vers les fixe en Belgique.
Sans option la gratuité s’applique wk, jour férié et en soirée jusque au matin (me souvient plus des heures.

Pour le multi Fr, si vous le gardé sa vous coute en plus de votre tuttimus.
il y a bien un abonnement gsm 2 G gratuit dans le pack tuttimus de( 14eur avec la réduction)et le bonus tv inclus dans les 88eur, le multi fr vous avez raison mais il m'avait dit au téléph que je gardais les multi fr comme avant dans le pack sans me dire qu'il était payant( avant gratuit a vie) pour le téléph fixe je suis d'accord j'ai une option de9,68eur de fixe a fixe illimité
si on me l'avais dis je serai resté comme avant j'aurai juste pris un bonus tv de 9,95eur en plus se qui m'aurais fait 133eur en tout a la place de 146
Il faut toujours faire la différence entre 'inclus' dans le pack et gratuit. Le Mobilus S n'est pas gratuit, il est 'inclus' dans votre Tuttimus.

A partir du 1/08/2018 il y aura en plus une augmentation des prix des abonnements Mobilus.

Dans les nouveaux packs Tuttimus et Familus le bouquet Multi F n'existe même plus.
Je crains que revenir en arrière sera très difficile, pour ne pas dire impossible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
info de la page pour faire sont abonnement;
-- Ligne fixe Appels illimités les soirs et week-ends !

Donc votre gratuit H24 et une option comme dis plus haut 10 euro payant logique.
Votre bouquet multi Fr et aussi une option 15 euro payant logique.


info de la page pour faire sont abonnement;
--Bonus tv :
Je ne souhaite pas de bonus TV
Si vous décidez de ne pas opter pour un bonus TV, le prix de votre Tuttimus sera adapté en conséquence (réduction de € 7,95 sur le prix du panier).


Si vous decoché le bonus tv sur la page de configuration du tuttimus vous allé voir votre prix s’adapté.

L’abonnement 2G n’es pas gratuit…
Il et compris dans le pack.
Exemple si vous prenez l’abonnement au-dessus, vous verrait une différence en augmentation.
Il ne faut pas confondre gratuit et compris (avec éventuellement une réduction).
Vous dites que vous payé 3 abonnement jusque la logique si vous avait 3 Gsm.

Si vous enlevé :
Le bonus tv 7.95 euro.
Multi Fr 15 euro.
L’option gratuite H24 vous dites 10euro.
Vous êtes déjà à 117.02euro.
A mon avis au téléphone vous êtes encore tombé sur une pépite en or au service client…

Perso sur la page du tuttimus
De basse avec bonus tv et 3 abonnement Gsm a 14euro.
Vous êtes bien à 116.95euro

Votre surplus et tout de l’option.
H24.
multi fr
pour arrivé a 150euro la question...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il faut toujours faire la différence entre 'inclus' dans le pack et gratuit. Le Mobilus S n'est pas gratuit, il est 'inclus' dans votre Tuttimus. A partir du 1/08/2018 il y aura en plus une augmentation des prix des abonnements Mobilus.
Dans les nouveaux packs Tuttimus et Familus le bouquet Multi F n'existe même plus.
Je crains que revenir en arrière sera très difficile, pour ne pas dire impossible.


Le multi peut être gardé.
J’en ai parlé au téléphone se wk pour un amis.
Bien sûr il sera toujours facturé en plus !

Le problème et qu’au service client ont et la pour vendre pas pour diriger le client vers ce qui lui convient !

Exemple :
Au tel j’ai bien demandé pour mon amis si dans le prix quel me donné si le bonus tv de 7.95euro était déduit ou pas !
Vu qu’il n’en avait pas besoin !
La dame a toujours prétendu (monsieur le bonus tv et un bouquet inclus)…
Bon ben au bout de 5fois… ok alors au revoir !
Ce n’était quand même pas compliqué de me dire oui le bonus et inclus dans le prix que je vous donne.
Et si je le retire vous payé tel somme !
Alors je lis quand-même partout sur les forums que le bouquet multi n'existe plus dans les nouveaux packs (information donné par des collaborateurs Proximus aussi).
Personnellement j'espère que ce bouquet peut rester, bien que cher, mais sur le site de Tuttimus/Familus on ne le retrouve pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alors je lis quand-même partout sur les forums que le bouquet multi n'existe plus dans les nouveaux packs (information donné par des collaborateurs Proximus aussi).
Personnellement j'espère que ce bouquet peut rester, bien que cher, mais sur le site de Tuttimus/Familus on ne le retrouve pas.


Admettons que la personne que j’ai eue et aussi une pépite en or… 😂

Mais autre exemple;
L’option fixe to fixe a 9euro des anciens packs n’es plus dispo.
la encore ont pouvais la gardé en passant sous les nouvelle formules.
Je l’ai gardé dans les 1er temps de mon familus !

Et là encore on ne le dit pas, on vous vend l’option actuel de mémoires dans les 15euro .
Certes avec des choses en plus, mais que l’ont a pas forcément besoin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nicolas76,

J'aimerais pouvoir accéder à vos factures, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour jacobs,

Je voudrais vérifier ce qu'il en est dans votre facture, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou de ligne par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )

Merci,

François
J'ai travaille 22 ans dans un service prive ou ont devaient satisfaire le client pour etre sur de le garder apparemment ce n'est plus le cas ,ou va t'on

Commenter