passage d'un technicien...fantôme



Bonjour à tous



petite mésaventure avec Belgacom...mais je suppose que nombre d’entre vous en ont déjà été victime :



Le 26/12 à 21h, je signale de grosse perturbation sur mon VDSL, ma TV et surtout que je n'ai plus de téléphone. Précisant bien à l'opérateur que le télé secours de mon beau-père appelle sur mon fixe.



rendez vous est pris le 28/12 entre 10h et 14h30 avec bien sur le technicien qui appelle 30 minutes avant son passage.



Le 28/12 à 14h30 ne voyant rien venir, je re-télephone au service technique qui en réexpliquant mon histoire (surtout pour le télé secours...très important) et la on me précise que 25 personnes sont en panne sur la même cabine et que les technicien sont à pieds d’œuvre et me contacteront dès que tout sera fait.



a 17h mon épouse part faire une courses et passe dans la rue en question ou se trouve notre cabine relais...personne me dit-elle.



A 17h06 je recois un SMS 'un technicien s'est présenté chez vous à 17h02 sans succès......' Je sors de chez moi (j'étais dans mon bureau dont le fenêtre donne sur la rue avec la lumière allumée), je teste la sonnette, elle fonctionne.



Je resonne immédiatement au service technique, on me dit qu’effectivement c'est bizarre, la l'opératrice (fort gentille au demeurant) tente de contacter par deux fois le technicien...rien n'y fait, ce fainéant ne répond pas...trop pressé de finir sa journée en laissant plusieurs personne dans les ennuis.



Rendez-vous est repris pour lundi ou j'espère avoir cet incompétent devant moi pour lui dire ma façon de penser sur son professionnalisme.



Et plainte bien sur introduite via les e-service...même si j'ai peu d'espoir....



Bon week-end à tous





Eric

7 commentaires


Eric,





malhereusement j'ai eu le meme probleme. Je n'ais pas eu de technicien pendant deux jours. Au troixieme jours, autre technicien est venu.


Comme vous, j'ai ouvert une plainte chez Belgacom, et j'ai eu la meme situation avec le service des plaintes. Apparament ils m'ont telephonée, mais je n'ai rien reçu.


Il faut, telephoner, telephoner et telephoner. Mais bon, rien a dire.


Je vous sohaite la chance.


Bon weekend.





Pedrocas

Bonjour eric,


J'ai bien lu votre message et suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas eu directement satisfaction le 28/12. Comme je ne dispose pas (encore) d'information vous concernant, je ne sais pas revenir sur les faits et les analyser. J'espère cependant que l'intervention de ce lundi vous a apporté une solution / explication.


N'hésitez pas à me contacter par message privé si ce n'était pas le cas. Veuillez alors juste mentionner le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client pour que je puisse analyser la situation.


Bien à vous,


Eva

Bonjour,





et bien non le problème n'est pas résolu. Je termine ma communication avec le support (dame extrêmement compétente et gentille je dois dire).


1°) Il n'y avait pas trace de mon rendez-vous dans vos ordinateurs


2°) C'est un problème de jointage donc je n'avais pas à rester chez moi


3°) le jointeur est allé sur la borne à 8h25 ce matin, il n'a toujours pas prévenu de la finalité de son travail (il n'est plus à la borne, j'ai vérifié) et mon téléphone ne va toujours pas, sans compter la connexion VDSL et TV qui est très limite (multiple désynchro)


4°) L'opératrice que j'ai eu en ligne va demander le passage d'un autre technicien et va envoyer un mail à la société qui sous traite le travail


5°) Vu l'urgence (le télé secours de mon beau père qui téléphone sur mon fixe) j'ai bien expliqué que si il arrivait quelque chose à mon beau père durant le laps de temps ou mon téléphone continuerait à être en dérangement, ce serait une plainte au civil contre cet individu.


Pour 'Eva', je transmet mes données par MP





Merci





Eric

Bonjour à tous



on évolue...vers le moins bien encore



ma synchro a été descendue à 20/2 , le Downstream Training Margin est à peine meilleur et toujours pas de ligne téléphonique....

Bonjour à tous,


Je précise à l'ensemble de la communauté que dans le cas qui occupe eric, il y a eu des infiltrations d'eau dans la borne Belgacom. C'est encore à vérifier mais, d'après les renseignements transmis par eric, ces infiltrations pourraient avoir été causées par une socitété de distribution d'eau qui a travaillé quelques jours avant à proximité de la borne. Belgacom ne serait donc à priori pas responsable de cette situation.


Une infiltration d'eau dans un joint ce n'est pas juste de l'oxydation sur deux bouts de fil et cela nécessite l'expertise d'une main d'oeuvre qualifiée et disponible. Cela peut par contre en effet généré des soucis au niveau de la téléphonie et/ou de la bande passante. J'analyse de près la situation d'eric et espère que tout reviendra vite dans l'odre après les travaux.


Bien à vous,


Eva







Chère Madame Eva,


Comme le cas de Eric,


Cela fait 8 jours que je suis ( et toute ma famille) sans téléphone fixe, sans connexion internet et sans Belgacom TV.


Cela fait aussi 8 jours que je ne peux pas avoir de correspondant Belgacom, mise à part le misérable répondeur automatiqueangry.


Cela fait 8 jours dont lesquels on ne peut avoir besoin de téléphone et d'internet pour souhaiter une heureuse année devenue cauchemars.


Bravo pour votre service après-vente.





Mohammed


N.Client : 607203720




Cher Mohammed,


J'ai bien lu votre message et ai bien reçu votre message privé également. Comme précisé dans ma réponse (en privé), les ennuis que vous rencontrez sur votre ligne ont été causés par une tierce partie ... peut être comme dans le cas d'Eric (suite à des travaux de la société de distribution d'eau). Je suis vraiment désolée de la situation dans laquelle vous vous trouvez mais à partir du moment où une tierce partie endommage le réseau Belgacom, il faut réparer ... et c'est Belgacom qui répare.


Dans votre cas, les dégats étaient apparemment important puisque la réparation est prévue jusqu'aujourd'hui 16h30. N'hésitez pas à me recontacter en privé si tout n'est pas rentré dans l'odre après 16h30.


Je précise à tous que Eric a retrouvé les services initialement présent. Il reste juste une évaluation de la bande passante à faire (actuellement 30 Mbps).


Bien à vous,


Eva






Commenter