Passage de 20mbits à 6mbits...


Bonjour,
Jusqu’au 23/05, j’avais une synchro à 20mbits, donc des chaines hd et ce sans aucun problème depuis plusieurs mois.

Le 23 au soir, j’avais bien une synchro mais la connexion ne se faisait pas (@ éteint sur la bbox2).

Après de nombreux coups de téléphone au service au technique et une (deux ?) « intervention(s) » au niveau de la borne, un
technicien résout partiellement le problème le 28/05.

Partiellement, c'est-à-dire que je n’ai plus qu’une synchro à 6mbits. Au service technique, on me dit que c’est techniquement impossible d’avoir une synchro supérieur…. Pourtant jusqu’au 23/05 et probablement le passage d’un technicien qui a très mal fait son boulot à la borne, dixit le technicien du 28/05, je n’avais aucun problème. M’a-t-on mis sur une autre ligne pour mettre un
nouveau client en vdsl ?

Ce matin j’ai reçu un sms de belgacom et ils espèrent que je suis satisfait de leur intervention technique... J’en déduis que mon dossier
est clôturé et que je vais rester avec cette synchro de 6mbits tout en continuant à payer un abonnement internet intense qui ne sert plus à rien…

9 commentaires

pour ma part c ela n'existe pas une synchro a 6 Mbits en VDSL2, vérifie dans ta bbox si c'est vien du VDSL2

mais peut être de l' ADSL ??

si ton installation intérieure est conforme je crois que tu devrais insisté, peut être EVA lira t'elle ton message

et pourrais y donner suite
c'est bien de l'adsl alors qu'avant j'étais en vdsl...
tu n'est donc pas raccordé au boitier VDSL mais bien a la centrale, de là ton problème
oui mais j'étais en vdsl jusqu'au 23/05. pourquoi m'a t'on mis en adsl???? un nouveau client à raccorder et il n'y avait plus de place? je n'ai jamais eu de probleme sur ma ligne. Mes voisins sont toujours en vdsl eux.
Bonjour,



-Je pense que le travail d'Eva, doit-être éreintant-

Bon d'accord. Elle répond a nos questions. Mais ne résout pas nos problèmes totalement.

Mon dernier message concernait, ma vitesse de téléchargement, et d'upload.

J'ai reçu comme réponse: votre connection est "bonne" après vérification. What good New :-)

J'ai Internet Comford. Vitesse de réception (max) 1 12 Mbps/ Vitesse d'envoi (max) 1 1,5 Mbps

Ma vitesse de réception, de dépasse pas les 1.3 Mbps et ma vitesse d'envoi est de 150 Ko/s.. Whaouh

Mon job, Webmaster. Alors, quand je dois Uploader de gros fichiers, je fais des sauts de joie

Et oui, je connais bien les serveurs, et la vitesse qu'ils acceptent. Et mes deux décodeurs HD, sont éteints. Dés lors, quoi faire..!

Passer en VDSL2?


Everything that goes up, must come down!

Merci Eva
Bonjour,

Effectivement il a du y avoir une erreur technique qui ne devrait pas être difficile à rétablir par un technicien j'imagine ^^.

==> Fredoche

"J'ai Internet Comford. Vitesse de réception (max) 1 12 Mbps/ Vitesse d'envoi (max) 1 1,5 Mbps

Ma vitesse de réception, de dépasse pas les 1.3 Mbps et ma vitesse d'envoi est de 150 Ko/s.. Whaouh"

Attention, ne pas confondre les bites et les bytes/octets.

1 octect ou byte = 8 bits

Tu as une ligne en 12mbits, en théorie, tu sera télécharger jusqu'a 1.5 mo/s et idem pour l'envoi, tu as 1.5 Mbps, et tu as 150 Ko/s qui correspond à la valeurs théorique de 187,5 ko/s que tu as.

A moins que tu te sois trompé en disant 150 Ko/s et que tu voulais dire 150 kbits/s, là effectivement il y a un problème ^^".

Evidemment j'ai simplifié, en pratique il y a encore d'autres facteurs qui font que tu as quelques % en moins mais voilà 😉.

Maintenant s'il te faut plus, tu peux voir pour passer en vdsl2 si tu es éligible et si oui; eh bien.. Go! :p

@+
tout ce que je demande, c'est que quelqu'un chez belgacom lise le rapport du technicien qui a fait un intervention le 28/05 à la borne et qu'on me remette en vdsl ou qu'on me donne un delais. Le service technique se contente de me dire que je ne peux pas avoir du vdsl sur ma ligne et si je change mon contrat pour un internet comfort, je suis reparti pour 1 an, sans avoir la garantie d'une amelioration.

Je vais attendre impatiemment la fin de mon contrat en esperant que ça soit mieux chez voo.
Pffff. Chez VOO. Et bien, je te souhaite bon courage. A EVITER ABSOLUMENT. VOO= Vous Obtiendrez O(Zéro)
Bonjour Fredoche,

Je vous ai répondu par message privé, je pense effectivement qu'il y a confusion entre bytes et bits comme l'a signalé Phenix_reborn ci-dessus.

Ce qui explique que votre ligne soit bonne et que vous êtes bien en technologie VDSL2 comme signalé dans mon message privé.

Arnaud,

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone ou d'indentification afin de pouvoir vérifier votre situation?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Eva

Commenter