Passage de 30 Méga à 50 Méga !



Bonjour à tous,


J'ai reçus il y a +/- un mois et demi un courrier de Belgacom m'informant que mon profile 30 Méga passera à 50 Méga le 01/07/2013.


Le 1er juillet arriver et après test je suis toujour bloquer à 30 Méga, je fait un speedtest et j'obtient 28,82 mbps en téléchargement, je décide donc de faire appelle au service technique qui me fait éteindre mon routeur puis le relancer pour aux finale me mettre en attente et puis m'annoncer que mon numéro de ligne à été transmis au service technique (bis) et que dans les 2 heures tout devrais rentrer dans l'ordre à savoir obtenir les 50 mbps en téléchargement.


J'ai laisser 24 heures de délais pour être certain de pouvoir profité de mes 50 Méga et la suprise je suis toujours en profile 30 Méga dans mon routeur BBox2, je fait vite un petite speedtest pour au final voir 29,12 Mbps en téléchargement :-(


Je viens donc de téléphoner ce 02/07/2013 au service technique qui après vérification de ma ligne et tout le tralala habituel m'informe que je ne saurais pas passer au 50 Méga actuellement étant donner que ma ligne stabilise à 42 Mbps maximum.


Je suis très étonner de cette réponse étant donner que je suis à 180 m de la borne, que mon frère qui réside à 3 km de chez moi est aussi à 160 m d'une borne et lui bénificie des 50 Méga depuis plus de deux mois avec un abonement inférieur au miens.


Je me demande pourquoi Belgacom m'annonce un changement mais ne fait pas à la date prévue, jusqu'ici tout les changement entrepris par ce dernier ce ont toujours bien fonctionner donc je m'intérroge .


Des avis ?


Bien à vous


Thierry.




5 commentaires


tu aurais vraiment de la chance Thierry, quand je me penche un peu je peut


mettre ma main sur la borne VDSL et depuis 18 jours je suis a 30 Mbits alors que


précédemment j'étais a 50 Mbits


c'est ça le progrès nommer DLM!

Tu vas avoir la même réponse que tous ceux qui se plaignent de leur débit. Ils annoncent une vitesse maximale de 50 méga. Mais ce n'est pas garanti.





En gros le marketing te dit 50 méga, mais sans savoir si c'est possible.

et quand tu aura 50 Mbits pas certain que tu le gardera!




Je suis d'accord avec l'ensemble de se que vous me dite 🙂 il n'en reste pas moin durant deux année j'était à 40 mbps en téléchargement et 5,2 mbps en envois tout allais bien mais depuis leur migration vers l'internet maxi partout c'est une autre histoire.


Je viens de faire un passage à la boutique histoire d'obtenir un peut plus d'information mais finalement je repars bredouille exepter que le service technique propre à Belgacom me contactera pour arranger le problème tout à l'heure.


La suite tout à l'heure... :-)

Intéressant, j'ai eu exactement la même mésaventure: courrier reçu mi-mai à propos de l'upgrade et appel au helpdesk ce matin. On m'a répondu après vérification que ma ligne devrait permettre un débit théorique de 70 Mbps et était donc éligible pour l'upgrade à 50 Mbps, toutefois elle était encore réglée sur le profil 30 Mbps. MAIS l'upgrade est automatique et l'opérateur ne dispose pas d'un moyen de l'activer manuellement. En gros, on m'a proposé d'attendre un mois pour voir si ça change et puis de rappeler crying

Commenter