Passage de ADSL vers VDSL2 + BBOX2 compatible ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître les conditions pour pouvoir passer à VDSL2 (disponible pour ma ligne selon le site de Belgacom).

Peut-on éviter les frais d’activation de 50 euros (éventuellement en passant par Internet) si la vitesse ne répond pas (ou plus) à ce que l’on peut attendre de la formule MAXI (ex-FAVORITE), la vitesse dépassant rarement 2Mbps ?

Si on fait la demande par INTERNET, comment procéder ? Avec les e-services ?


Autre question : si on place un BBOX2 (en lieu et place de : Modem SPEEDTOUCH 530 + router linksys 2,4 Ghz modèle WRT54G), l’ADSL actuel continuera-t-il de fonctionner normalement (pour autant que l’on paramètre le BBOX2 bien entendu) ? Autrement dit, La BBOX2 est-elle compatible avec l’ADSL que j'ai actuellement ? Je suppose également que les filtres doivent être des filtres ADSL (donc pas de changement des filtres).


Merci d’avance pour vos réponses.

2 commentaires

Cher wbnoel,

Actuellement, le passage en VDSL2 est gratuit quel que soit le canal par lequel vous introduisez la demande.

Lorsque cela est nécessaire, une BBox 2 est fournie au client.

C'est pourquoi, le plus facile est d'introduire votre demande via un shop Belgacom.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autrement dit, La BBOX2 est-elle compatible avec l’ADSL que j'ai actuellement ? Je suppose également que les filtres doivent être des filtres ADSL (donc pas de changement des filtres).


En effet, la bbox2 supporte aussi bien l'ADSL (toutes versions) que le VDSL2. Elle détecte automatiquement le type de signal.

Concernant les filtres : le câblage préconisé pour le vdsl2, imposant un filtre unique ntp2007 à placer sur le point d'entrée convient également pour l'adsl.
Cependant, tant que le vdsl2 n'est pas actif, les anciennes installation adsl avec un filtre sur chaque prise restent valables, même avec une bbox2.
Ce n'est qu'au moment du passage en vdsl2 qu'il faudra s'assurer que les normes de câblage imposées pour le vdsl2 soient strictement respectées.

Commenter