Passage en mode carte prépayée


Bonjour,

Je suis en train de péter un câble...

Je vous explique, je voudrais passer mon abonnement en carte prépayée...

Après m'être rendu sur le site internet de proximus, je vois qu'il faut simplement se rendre dans un centre pour signer un document... Je m'y rends donc et après 35 minutes d'attente, on me dit simplement, il faut appeller le 6060...

Je me dis ok ça va aller... Je téléphone au 6060, on me dit que je dois envoyer une lettre recommandée à proximus afin de passer mon abonnement en carte prépayée... Bon je commence à m'énerver un peu parce que c'est pas très clair tout ça...

Du coup, j'envoie un belle lettre recommandée à proximus en mentionnant toutes mes informations...

Je me dis que je vais poser la question pour savoir combien de temps ça prendrait et on me répond tout naturellement : "Ca va prendre entre 3 et 4 semaines selon les demandes !" Euh ???

Je trouve ce délai très long surtout que je n'ai plus les moyens de me payer l'abonnement et le mois en cours va bientôt prendre fin...

Est-ce qu'il y a un moyen de faire accélérer les choses ? Car je me souviens qu'avant ça prenait une nuit pour faire passer son abonnement en carte prépayée !!!!!!!!


Merci de vos réponses :)

13 commentaires

Méthode : Par recommandé.

Proximus réalisera la conversion dans le mois qui suit la demande. (préavis)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Les délais contractuels sont, hélas, ce qu'ils sont..

Peut-être qu'avec un mail privé à Eva pour un geste commercial?
@ Jacky, si votre contrat est fini, vous pouvez vous rendre chez Kreffel, pour demander de passer en Pay & Go, tout en gardant votre numero, cela se fait le jour même, ...... Je l'ai deja fait ..

Bien à vous
@Louis1963: En effet, auparavant, les conversions en Pay&Go pouvaient se faire dans les magasins Belgacom Centers et partenaires. Depuis quelques temps, les conversions sont à demander via recommandé uniquement.
@Louis, maintenant ça ne se fait plus par les centres, il faut envoyer un recommandé ! Je suis client Proximus depuis 12 ans je n'ai jamais eu de problèmes et quand je veux passer mon abonnement en carte prépayé pour des raisons financières, on m'embête avec des formalités !


@Pierre, moui je ne suis pas convaincu :(


Merci de vos réponses
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Avec tout le respect dù à votre personne, à ce jour, un contrat lie les deux parties.

Vous ne pouvez vous en défaire qu'en respectant les clauses contractuelles, sauf accord de l'autre partie.

Le fait de ne plus pouvoir payer ne vous donne pas le droit unilatéral de mettre fin au contrat.

Mais lisez ceci: http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/12683/~/r%E3%A9silier-votre-abonnement-gsm

Tenez-nous au courant.
@Pierre

Moi tout ce que je vois c'est ça : Vous pouvez convertir votre abonnement en carte rechargeable à condition d'avoir payé votre dernière facture. Allez dans un point de vente près de chez vous pour signer le document "Conversion vers une carte Pay&Go". Une conversion vers une carte Pay&Go a toujours lieu à minuit. Après la conversion, il n'y aura aucun crédit d'appel sur votre carte. Pendant les premières 24 heures, vous ne pourrez recharger uniquement via une carte de recharge.


Mais en l'occurence, ce n'est pas possible ! On ne fait pas attendre les gens 4 semaines alors que ça prend 10 minutes de faire ça :)

Soit disant on peut appeler pour faire passer sur un autre opérateur, j'aimerai bien voir ça !
Et je rajouterai que je peux mettre fin au contrat vu qu'il est d'une durée indéterminée !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@jacky,

moyennant préavis d'un mois
Moyennant 10 minutes pour le faire =/


Ce qui est énervant c'est que sur leur site ils disent qu'on peut remplir un document et quand dans la nuit c'est fait et comme par hasard ils changent leur législation sans en avertir le consommateur...
Bonjour,

Vous avez été mal renseigné en téléboutique, et je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément. Le courrier recommandé est nécessaire pour la désactivation permanente d'un numéro. Pour une conversion en carte prépayée, un fax suffit, et nous recommandons le passage en téléboutique parce les vendeurs ont effectivement un formulaire qui évite de devoir écrire une lettre, et qu'ils peuvent envoyer le fax pour vous.

Si vous avez la possibilité d'envoyer un fax, il vous suffit de rédiger un courrier dans lequel vous demander la conversion de votre abonnement en carte prépayée, précisez votre numéro de compte client et signez, et de le faxer au 0800 142 52. Vous pouvez aussi vous rendre dans une (autre) téléboutique pour demander le formulaire et à ce qu'on vous le faxe. Sinon, vous devrez attendre que votre courrier soit traité. Il y a actuellement deux jours ouvrables de délai pour le traitement des fax.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste à votre disposition.

Eva

Merci de votre réponse Eva... J'ai déjà envoyé la lettre recommandée ! Et oui j'ai bien été mal renseigné à la boutique où j'ai été...


Je pense changer de téléboutique par la suite car le service n'est vraiment pas agréable !

J'ai déjà envoyé ma lettre recommandée, pensez-vous quand même que je devrais envoyer un fax ?

Ne trouvez-vous pas qu'un mois est une période trop longue d'attente juste pour 3 clicks sur un ordinateur ?


Bien à vous,

Jacky
A force de persévérance, une semaine après ma lettre recommandée, proxiums a enfin passé ma carte en prépayé !

Sans aucun message ni rien de leur part mais bon du moment que c'est fait tout est parfait :)

Commenter