Passage en VDSL???


Bonjour,

etant client Belgacom internet/telephonie depuis plus de 10ans, je me demandais quand le passag en VDSL serais prevus pour la region,

je sais pertinament que Belgacom ne peux pas donner de date concernant la mise en place, mais de nos jours plafonez a 2Mbps en down / 0.25mbps en up pour un internet du future - ne nous permet plus de faire grande chose, i.e: une video youtube hd + surfing et email em simultanee = buffering non-stop.


Je suis apparament situer a 4km de la centrale,Sachant egalement que mon cas n'est pas le seul, je m'interoge sur les facture, pourquoi payer le maximum alors que nous ne recevons qu' 1/10?

bref, j'aimerais voir si une possibiliter d'augmentation/changement de technologie est envisageable.

dans l'espoir d'avoir une reponse,

merci,

12 commentaires

Badge
Faites comme moi : lorsque vous surfez sur internet, coupez votre décodeur belgacom TV, cela vous fera 3-3.5 Mbps de gagné ... Ben oui, pour certains clients, c' est comme cela chez Belgacom : regarder la TV ou surfer sur internet, c' est soit l' un, soit l' autre mais pas les 2 en même temps !!!

Cela fait bientôt 2 ans que je me bats pour passer en VDSL mais depuis 2 ans, rien ne bouge ... Je me suis mis comme objectif : 2050 ... Si en 2050 je n' ai pas la VDSL, je verrais chez la concurrence !

Et ne vous en faites pas, je paie également comme un mouton 45 € par mois pour l' adsl même si je suis en 5 Mbps et c' est cela qui est génial avec Belgacom, tout le monde paie le même prix que vous ayez au final 2 Mbps ou 30 Mbps ... C' est un peu comme si vous achetiez une ferrari (et donc vous payez le prix fort) mais que l' on vous livre un fiat !!!

Bref, c' est tout bonnement scandaleux mais il n' y a malheureusement rien à faire à cela ... A part aller chez la concurrence, je ne vois pas ce que perso je pourrais faire d' autre ...

Il faudrait vraiment être facturé par rapport aux performances finales de la ligne ... Notez que dans certains cas, Belgacom devrait dédomager ses clients car promettre du 30 Mbps et fournir du 2 Mbps, c' est vraiment de l' escroquerie pure et simple !
Belgacom ou autre opérateur, c'est le même principe chez tous, il est impossible de réaliser une facturation pour chaque profil technique de chaque client. Ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises, vous pourrez avoir plus d'explications en les consultant les anciens posts sur le sujet. (pour rappel + de 80% du territoire est en vdsl2 et la couverture continue de s'étendre, c'est donc une situation qui se règle au fur et à mesure du déploiement)

@Geo, il n'a jamais été promis du 30Mbps minimum dans un contrat Internet, le 30Mbps est la vitesse théorique maximum.


Pour vos autres réflexions/remarques/objections sur le sujet, je vous invite à lire les autres sujets, vous y trouverez de longues discussions pleines de contenu.


Et pour savoir sa disponibilité, contactez le 080033800.
Bonjour,


merci pour l'interet porter a mon sujet ;-)


malheureusement je ne peux pas beneficier du system TV de Belgacon,


@Steve - je telephone de suite au numeros pour essayer de voir si un passage en VDSL est disponible.


je vous tiens informer,

merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il est impossible de réaliser une facturation pour chaque profil technique de chaque client. Ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises,


Allons allons, c'est de la vaste blague !

Vous arrivez bien à facturer toutes les combinaisons de packs aussi tordues soient-elles, alors pourquoi ne pourriez-vous pas tenir compte des profils techniques d'une manière ou d'une autre ?

Vous disposez de données précises pour chaque ligne et vous avez les moyens informatiques !

Dire que c'est impossible, c'est profondément défaitiste.
Il n'y a rien d'impossible à un esprit doté d'un milligramme de créativité !

Difficile, je veux bien l'admettre, mais impossible, certainement pas !

Mais la raison de ce manque manifeste de volonté dans le chef de Belgacom, on la connait tous : réaliser une facturation équitable diminuerait vos juteux bénéfices.
Tout le reste n'est qu'un ramassis de fallacieux prétextes destinés à nous enfumer !

Et si le sujet est régulièrement abordé, c'est bien le signe qu'il interpelle profondément vos clients.
Vous seriez peut-être bien avisés d'en tenir un peu compte !
Mettre en place un système qui compliquerait tout encore plus que ça ne l'est pour résoudre un problème mineur (80% territoire en vdsl2 + masse de clients qui n'ont aucun besoin important en bande passante) qui est en cours de disparition, ça reste illogique si tu réfléchis avec un esprit d'entreprise.

Maintenant chacun son avis personnel basé sur son expérience personnel, mais on peut compter le nombre de plaintes sur le vdsl2 comparativement au nombre de clients existants, je suis sur que ton argument de sujet régulièrement abordé va vite être démonté.

Je ne relance plus le débat pour ma part.
Badge
Au contraire, cela ne ternirait plus l' image de marque de Belgacom si ils facturaient par tranche (genre de 0 -> 5 Mbps : 10 €/mois / de 5 -> 10 Mbps : 20€/mois et ainsi de suite) ... Le client ne demande qu' une chose : payer pour ce qu' on lui fournit (ce n' est tout de même pas la faute du client si Belgacom promet 30 Mbps et qu' il ne peut pas fournir mieux que 5 Mbps tout en faisant payer le client le prix plein) et cela est valable partout (accepteriez vous de vous faire livrer une Dacia si vous aviez commandé la denière BMW ou Mercedes ???)

OK pour les 80% qui sont heureux mais quid des 20% restant et qui sont malheureux ???

ccol : "Allons allons, c'est de la vaste blague ! Vous arrivez bien à facturer toutes les combinaisons de packs aussi tordues soient-elles, alors pourquoi ne pas tenir compte des profils techniques d'une manière ou d'une autre. Vous disposez de données précises pour chaque ligne et vous avez les moyens informatiques.
..................
Et si le sujet est régulièrement abordé, c'est bien le signe qu'il interpelle profondément vos clients. Vous seriez peut-être bien avisés d'en tenir un peu compte."


Merci, ccol ! Vous avez parfaitement résumé la question.
J'ajouterai que parmi les 80% (environ) de "privilégiés" reliés en VDSL, on trouve des abonnés bénéficiant de vitesses maxima théoriques également variables comme le 16.5, le 20 ou le 30 Mbps. Le tout pour le même tarif selon l'abonnement souscrit, ou imposé aux anciens abonnements (chez moi, abonné depuis 1998, on m'a "collé" d'autorité l'abonnement MAXI - en 16.5 ! - alors que j'étais précédemment en FAVORIT).
Aussi, l'argument est un peu court lorsque Belgacom se vante de couvrir les 8/10 du territoire avec le VDSL. Il conviendait, par simple honnêteté, de préciser les régions qui bénéficient de la vitesse maximum présentée dans les pubs. C'est mieux que l'ADSL mais ça relativiserait aussi les arguments lapidaires qu'on nous assène régulièrement avec une satisfaction béate qui ne tient pas compte des réalités de terrain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je suis sur que ton argument de sujet régulièrement abordé va vite être démonté.


Mais ce n'est pas MON argument ! C'est le TIEN ! :-o

Steve a écrit :


Ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises, vous pourrez avoir plus d'explications en les consultant les anciens posts sur le sujet.


On dirait bien que tu t'embrouilles mon petit Steve !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J'ajouterai que parmi les 80% (environ) de "privilégiés" reliés en VDSL, on trouve des abonnés bénéficiant de vitesses maxima théoriques également variables comme le 16.5, le 20 ou le 30 Mbps.

Il s'agit précisément des profils techniques réellement appliqués et non de maxima théoriques chers à la publicité !

Ce sont justement ces données, bien connues et suffisamment stables qui pourraient servir de base à une tarification plus équilibrée.

Ces facteurs sont bien concrets et parfaitement intégrables dans une facturation, quoi qu'on veuille nous faire croire.

Comme tu le soulignes, il ne s'agit pas d'un problème mineur qui ne toucherait que l'adsl. Tout le monde est concerné !

Mais a-t-on seulement pris la peine de tenter l'exercice d'imaginer une nouvelle tarification plus adéquate ? J'en doute ! :-(
Badge

Mais a-t-on seulement pris la peine de tenter l'exercice d'imaginer une nouvelle tarification plus adéquate ? J'en doute ! :-(




Bien sûr que non, imaginez le manque à gagner pour Belgacom !!! Car 80% en VDSL OK (quoi que j' ai des doutes à ce sujet !) mais parmis ces 80%, combien peuvent réellement profiter des 30 Mbps promis ??? Pas la majorité à mon avis !!! Ce qui revient à dire que Belgacom ne facturerait plus que 50% de ce qu' il facture actuellement ... Autant dire que Belgacom va encore continuer longtemps a se retrancher derrière ses publicités mensongères et engranger des bénéfices énormes sans pour cela investir dans des technologies de pointe (fibre, ...) ... Il n' y a qu' à regarder dans les pays voisins, la plupart sont au 100 Mbps depuis longtemps et paient moins cher que ce que je paie pour 5 Mbps !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
+1000 pour les commentaires et arguments de ccol qui, comme d'habitude, sont sensés et indiscutables.


il serait déjà honnête de tarifier différemment ADSL et VDSL, à défaut de faire une distinction sur le profil technique.

le coup des 80% est "resorti" régulièrement depuis plus d'un an, voir deux (http://community.belgacom.be/posts/5d8008a94f?commentId=26531&qgsa=couverture) j'avais demandé, à defaut d'une carte signalant les "prévisions d'installation du VDSL", d'avoir au moins une carte des "nouvelles zones reliées au VDSL" mais même cela semble trop difficile a réaliser.
Bonjour,

Je vais malheureusement donner raison aux différents clients déçu par Belgacom. Je suis depuis des années clients chez Belgacom. Je viens de me faire confirmer pour la X-ième fois que je ne sais pas avoir le vdsl (donc Belgacom TV) dans mon habitation. Par contre, mon voisin direct, lui, il la !!! Incroyable mais vrai. Ce qui est le plus ironique est que ma maison est neuve et la sienne est vieille. Mais « il serait » relié à une autre "borne" !!! Et je serais « hors périmètre » !?! Donc pour moi adsl (1 a 3 MB) a vitam eternam.

Comme dénoncé à plusieurs reprise dans le forum il est illogique que nous payons le plein tarif pour l’ADSL, étant la vitesse la plus faible sur le marché, et totalement dépassé.

Vous dites que 80% du réseau Belge est couvert ? Sur base de quelles études ? Je travaille pour une entreprise avec quelques milliers d’employés, dont une grande partie habitant la Wallonie. J'ai assez bien de collègues qui ont le même souci. En plus nous ne recevons aucune information. Belgacom se satisfait des clients qui paient le plein pot sans se poser des questions. Sachez aussi que ces collègues emploient internet de façon professionnelles … donc je parle bien de ligne personnel pour une utilisation professionnel (homeworking) ! Vous pouvez vous imaginez la frustration des utilisateurs. Et les décideurs d’entreprises ne sont pas indifférents à ces arguments.

Je ne vois plus qu'une solution, se convertir à l'internet par le Câble !! Et je pense bien prendre mon bâton de pèlerin pour pousser mon entreprise et mes collègues, à ne plus se fournir chez Belgacom pour l'internet. Sauf réponse adéquate de la part des services de Belgacom, je vais consulter les conseils juridiques de mon entreprise dans la mesure où nous payons pour un service que nous n’avons pas, et que l'on peut prouver noir sur blanc. Je peux m'imaginer que Belgacom gagne des montants astronomiques sur les lignes adsl facturer comme de l'ultrarapide.

PS : je ne suis pas bloggeur, mais la frustration et le manque d’information et de suivi est tel, qu’une réaction s’impose. Un client terriblement déçu.

Bav

H

Commenter