Passage en vdsl...


Bonjour,

j'habite un village appelé Vezin, dans la commune d'Andenne (code postal 5300).

N'ayant toujours même pas accès à Belgacom TV et ayant une connexion internet ne dépassant pas les 3 mbps, et personne au téléphone n'étant capable de répondre (hormis qu'on ma dit textuellement que tout devait être fait pour 2010... Incertain) j'aurais voulu savoir quand cet endroit oublié du monde pourrait enfin espérer avoir droit à un soupçon de modernité avec de nouvelles lignes...

L'année passée un des responsables à l'hôtel de ville nous avait dit "dès 2011" mais nous sommes déjà à la moitié de l'année et soeur Anne n'a toujours rien vu venir....

Merci.

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si on vous répond, il faudra vous abattre Bouche cousue

Cette info a déjà été demandée à de nombreuses reprises, mais personne ne semble vouloir/pouvoir répondre.

Dans la région Mettet/Florennes (CP 5640-5620) il y a de nombreux travaux, placement de gaines vide à Oret, gaines non reliées aux armoires qui sortent en pleine nature (placement d'armoires supplémentaires ?, installation de relais ?), travaux indéterminés le long de la grand-route (quelques metres ouverts).

Mais je ne sais pas se que signifient ces travaux (entretien ? migration au VDSL ?) ni si et quand ceux-ci apporterons une amélioration.

J'en profite également pour remercier le technicien qui a réparé le câble arraché par une pelleteuse à Oret (le câble avait été complètement sectionné le vendredi vers 16h30, le samedi matin, le gars était assis au fond de la tranchée pour refaire les fils un à un, une heure après son arrivée le réseau était à nouveau fonctionnel (je sais que c'est hors sujet, mais quand ça va, il faut aussi le dire).
"Si on vous répond, il faudra vous abattre"

Merci, ça résume bien ce que je pensais... En effet, personne ne VEUT répondre, quand on le leur demande...

La dernière fois que j'ai évoqué le sujet avec une opératrice du service technique au téléphone (à cause d'une panne à la borne, hé oui, elles aussi deviennent vieilles...), c'est bien simple, elle m'a conseillé d'essayer de faire une pétition en recueillant les signatures des habitants du village, que peut-être ça ferait avancer les choses...

Bon dieu mais c'est quand même honteux qu'en 2011 on en soit à vous conseiller ça! (je n'ai rien contre elle ceci dit, elle a été bien gentille, plus que d'autres d'ailleurs)

Le problème dans ce village, c'est qu'on dépend du village juste en dessous, et qu'apparemment pour qu'on ait accès au vdsl, il faudrait qu'ils fassent des tranchées dans toute la campagne qui nous sépare... Idiotement, quand j'ai vu il y a 3 mois qu'on commençait des travaux dans l'autre village, j'ai cru qu'enfin, ça y était! Hé bien non, ce n'est que pour les eaux... Après tout, pourquoi faire des tranchées pendant trois mois et en profiter pour changer tout, alors qu'on peut attendre que tout soit rebouché pour faire d'autres travaux juste pour soi 6 mois plus tard... (enfin, là, je rêve probablement, là... car à ce train là, en 2015 on attend toujours)

Dieu comme j'envie mon frère qui habite à 10km d'ici, et qui a les bornes belgacom juste devant sa haie... Incertain
Et un remontage de topic, un.

A quand une réponse?
Si tu parcours le forum tu remarqueras les débats sur ce sujet. Les prévisions de déploiement du réseau ne nous sont pas communiquées.
Il n'est pas indispensable d'habiter un village pour être mal desservi et désinformé, je n'ai que du 3 Mbs d'habitude, (aujjourd'hui 4,85 Mbs tiens "ils" peuvent donc le faire) et je n'habite qu'à 1100 m d'une station de métro.
Steve : je sais, j'ai remarqué qu'on ne répondait à personne sur ce sujet, ni ici ni même au téléphone... mais je n'ai pas envie de les laisser en paix.

Kasich: oui, en lisant ici et là j'ai vu qu'il y avait des petites zones par ci par là totalement abandonnées et ignorées de belgacom... Et après, ils viendront faire leurs pubs bien énervantes comme quoi ils en font toujours plus...

Toujours plus pour les mêmes apparemment, ouais. Les autres peuvent rester avec leur service misérable en payant tout autant... (oui car, mon frère a une vitesse de connexion environ 8x plus rapide que la mienne, mais évidemment on paie pareil)
Belgacom et VOO dans ta commune s'entendent pour ne pas se faire concurrence, pour le plus grand profit des finances communales.

Belgacom n'offrira pas la TV et VOO n'offrira pas Internet, la commune ne verrait pas fondre ses recettes avec plaisir.
ouai les Francs-maçons, les sionistes, les Martiens infiltrés sur terre et les illuminati, ce n'est qu'une immense conspiration dirigée dans l'ombre par le KGB Camerounais et la CIA Bolivienne.
Kasich le Fox Mulder de la grande conspiration des Télécom Belges le sait !

(et rage parce qu'il a une connexion de pignouf dans sa rue, et que sa cabane en carton est trop éloigné d'un rop).
J'ai été engagée chez Brutélé (intercommunale) devenu VOO , je confirme que les communes ont leurs représentants dans le conseil d'administration et que les projets d'extension des réseaux ne se font pas sans influence des communes. Seymour aurait plus de chances de succès en s'adressant à sa commune, de préférence, of ccourse, avec d'autres internautes. Pour Belgacom, l'Etat belge est l'actionnaire majoritaire et les relais politiques sont donc bien présents au C.A.
Ce qui rejoint donc un peu ce que m'a dit l'autre jour une femme du service technique de Belgacom, shapati...

A savoir, de faire une pétition avec un maximum de personnes du village... Mais je trouve toujours ça dingue, comme réponse...

Je vais peut-être m'adresser plutôt directement à Claude Eerdekens, tiens...
Oui, mais n'y vas pas pas tout seul. Il y a des élections communales en 2012, "ils" y pensent déjà beaucoup
... vous êtes vraiments des bidons... on dirait une discussion de comptoirs avec des vieux poivrots en train de refaire le monde.
Enfin un fin connaisseur en cette matière...
Allez, juste un remontage de topic pour dire que je râle toujours autant sur belgacom, surtout quand ils annoncent des promos et des soi diant améliorations qui n'en sont pas...

C'est pas la honte qui les étouffe, apparemment.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Faire remonter un topic fini c’est pas bien.

Ma connexion
Fini? ça dépend du point de vue... Pour moi, ce sera fini lorsqu'on me dira quand auront lieu les travaux pour qu'on passe enfin au vdsl dans ce bled...

Faire baver ceux qui ont une connexion hyper lente en exhibant ses vitesses chez speedtest, ça, c'est pas bien!! En pleurs
bonjour,

je bave sur ton petit village tranquille perdu au milieu du monde; la quiétude, les papillons, les oiseaux, ...Sourire

effectivement si mon coin ne me convient pas je n'ai plus qu'à déménager... c'est un peu cela, difficile de tout avoir.

et si tu décides de loger encore un peu plus loin, par exemple dans un châlet à un km de ton village, si tu y veux de l'eau hé bien tu paieras toutes les canalisations jusque là! ( ou bien fait un puits ); si tu y veux de l'électricité hé bien tu paieras toute nouvelle ligne jusque là! ( ou bien place un groupe électrogène ou une dynamo à pédalesSourire )

non sérieux, je ne suis pas jaloux, chacun son truc, et je souhaite vraiment que chacun puisse avoir quelque chose qui lui convient, donc toi je te souhaite d'avoir un jour accès, par n'importe quel opérateur, à une connexion impec.
Bonjour à tous,

Je comprends vos demandes et vos interrogations.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer un délai concernant l’évolution du réseau.

Sachez que Belgacom met tout en œuvre pour optimiser celui-ci, mais cela prend effectivement du temps.

Je vous remercie d’ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Allez ... 1 café et 2 croissants

(pour rester a la meme hauteur que les comms precedents)
Moi je viens de Wartet,village a coté de Vezin,et ca fait des années que je me tape du 3Mbps,ca commence serieusement a devenir long,c'est grave d'avoir ca en 2011 pour le meme prix que les autres qui ont du 20Mbps..


je crois que je vais passer chez la concurrence via le cable tv,ca pourra pas etre pire
J'habite Louvain-la-Neuve, centre du monde intellectuel et technologique en Wallonie, une ville où la backbone Internet MONDIALE passe (oui, new york - CERN ça passe par chez moi) et j'ai du 4 Mbps depuis longtemps ...


Contrairement à ce que je n'arrête pas de lire sur ce forum, ça n'a RIEN à voir avec la distance vis à vis du DSLAM ou autre (à part certains cas), le problème est que Belgacom n'en a rien à foutre, ne met pas à jour ses DSLAM and co. et que du coup ils n'ont ni le multiplexing en bout de ligne pour donner beaucoup plus que 4 / 12 Mbps (i.e. ADSL2+ dans le language marketing - VDSL and co c'est des noms à deux balles sur toujours la même technologie de multiplexing basique depuis le début de l'ADSL, dont les limites techniques sont plutôt au delà de 100Mbits), ni mis à jour le réseau entre la backbone et les DSLAM.


Belgacom se fout de notre gueule comme Fortis le fait et pour la même raison, quand on a un quasi monopole, c'est beaucoup plus rentable d'enculer ses clients que de les servir.


En attendant, moi je reste chez Belgacom, ma connexion ne me lâche jamais et ça me ferait ultimement chier si elle tombait au milieu d'une partie de Starcraft2 ou d'un donjon dans un jeu quelconque.


Pour tous les autres, franchement, passez chez la concurrence, c'est bien mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hé bé, voilà un argumentaire sacrément bien étayé !
Si c'est tout ce que peut produire le "centre du monde intellectuel et technologique", on a peut-être du souci à se faire ! Rigolant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J’aime l’argument qui contredit toutes les vérités des Télécommunications.

Mais bon Ludovic doit surement avoir raison vus qu’il est dans le centre du monde intellectuel et technologique de Wallonie (à tient, ce n’est plus du monde déjà…)
mhhh j'ai du oublier les tags <sarcasm> ...


et Polo, peux-tu détailler ce que tu entends par là ?

Commenter