Passage vers VDSL2


Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la procédure et les tarifs pour passer vers du VDSL2, qui me permettrai de profiter au max de mon abonnement Intense.?

Merci d'avance Sourire

15 commentaires

Bonjour,

Avant toute chose, il faut voir avec le service Commercial au 080033800 (option 4) si cela est possible et par la même occasion répondront à vos questions à ce sujet !
Ok merci, je les contacterai dès que possible Sourire

De plus, je trouve que ma conexion est vraiment lente par rapport à ceux qui ont le même abonnement,

Résultat SpeedTest :



Très loin des 30 Mbps et 4,5 Mbps !
Je viens de téléphoner, le VDSL2 n'est pas disponible chez moi !

Et en plus, il me dit que c'est normal que j'aie des taux de téléchargements aussi bas, la ligne doit être rénovée dans 3 à 6 mois ! Surpris

Du n'importe quoi !

Y-a t'il moyen d'avoir plus d'informations ? (Eva ?) Si je comprends bien, la ligne dans ma rue est une ADSL normal ?!
Le tarifs pour passer a la vdsl2 c est 50 euros !!
Bonjour Sisi360,

Le VDSL2 n'est actuellement pas encore disponible pour tout le monde.

Je peux vous assurer que Belgacom met tout en œuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Je n'ai hélas pas de délais à communiquer.

Si vous remarquez des pertes de vitesse, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un technicien analyse votre ligne.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
ça commence a prendre beaucoup de temps...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui, en plus lorsque vous allez téléphoner l'opérateur va vous dire qu'effectivement il y a un problème sur la ligne.

Il va vous donner une date pour le passage d'un technicien, vous allez prendre un jour de congé et le technicien vous dira que tout est ok chez vous mais que c'est la ligne belgacom entre chez vous est la centrale qui est pourrie.

Donc un jour de congé perdu et lvous restez avec votre ligne pourrie.
@indy101

Je trouve que tu reportes vite surement ton problème à la situation d'une autre personne ! Tout le monde n'a pas la même situation. Il faut juste patienter...












Un peu d'espoir :

Des ouvriers Belgacom ont creuser sur le trottoir de mon voisin aujourd'hui ! Puis je espérer que c'est pour faire le changement en VDSL2 ? Sourire

Quels sont les modifications à faire pour passer dans cette technologie ?
?!
Yes, c'est bon pour moi ! Rigolant

J'ai téléphoné au service technique tantôt et je passe et reçois mon modem VDSL2 mardi... Langue tirée

Par contre il m'a dit que cette modification ne nécessite pas de technicien ?! Pourtant, je suis sûr qu'il faut changer quelque chose puisque la prise n'est pas la même ?

Merci Sourire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout dépend de ton installation : si tu n'as qu'une seule prise téléphonique 6 pôles, alors pas de modification nécessaire. : juste s'assurer que le filtre vdsl2 fourni (le gros pavé gris) soit bien inséré.

Si c'est une prise 5 pôles, il suffit d'insérer le convertisseur 5/6 pôles puis le filtre vdsl2 juste derrière.

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, alors il faut t'assurer que la principale (la première sur le circuit soit une TF2007 et qu'elle soit bien câblée conformément au schéma suivant :



Ne pas oublier d'insérer le filtre VDSL2 !

Bien sûr, si tu ne te sens pas la fibre bricoleuse, tu peux toujours faire appel à un technicien mais son intervention est payante !
Bonjour,

Ah bah c'est chouette alors /o/ 😃.


Bah ca dépend, en principe si tout est ok chez toi ==> non ^^. Tu verras dans la boite de la b-box 2 divers chose en plus du modem :

- 1 prise murale (NTP2007)
- 1 adaptator 5-6
- 1 filtre xDSL
- 1 manuel

Avec le manuel tout est bien expliqué 😛. En principe la prise est à mettre seulement si tu as plus d'une prise téléphonique chez toi, mais franchement c'est toujours mieux de la mettre (il faudra un peu bricoler ^^, c'est juste fils ^^) et c'est asser bien expliquer dans les images du manuel. Et si jamais tu t'en sors pas, le support technique pourras toujours d'expliquer tout ca plus clairement si tu en as besoin 🙂.

@+
Niveau d'utilisateur 2
Badge
tu recevras ou tu as recu un kit pour un montage (montage a faire soi-meme ...

Les anciens filtres doivent etre débranchés... les nouveaux doivent etre placé...

un peu de bricolage et hop, ca marche (un peu) plus vite

(meme une blonde y arrive)


Voila j'suis passé en VDSL2 Rigolant

J'y étais déjà depuis mercredi passé mais j'avais simplement brancher l'adaptateur 5 -> 6 pôles Langue tirée. Un technicien est donc venu hier car mon débit n'était pas encore au maxi..

Résultat de tout ça, oui mon débit est bien meilleur !



Même si ce n'est pas encore les 30MBits annoncé.. mais bon, on ne peut pas tout avoir!

(Merci) Belgacom & merci de votre aide ! Langue tirée

Commenter