Passer de l'adsl au vdsl



Bonjour je voudrais passer mon statuts de ligne 'adsl' à 'vdsl' car ma vitesse de téléchargement est ridicule (300kb/s) donc rien qu'une video sur Youtube m'empêche de jouer a mes jeux en ligne sans 'lags' de plus rien qu'une simple mise a jour de 1go me prends plus d'une heure. j'aimerai connaître les démarches à suivre pour résoudre mon problème.

merci d'avance .





ps: mes voisins possèdent le Vdsl, leurs vitesses est au minimum 4 fois plus élevé que la mienne.

j'ai reçu il y a longtemps une pub de Belgacom qui affirmait que ma rue possède le vdsl2 alors qu'il y a quelques mois je me suis rendus dans mon point de vente Belgacom et le vendeur ma soutenue que se n'était pas vraie donc j'aimerais bien savoir a qui m'adresser pour résoudre mon problème?


Bonne journée.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Johann,


Pour savoir si (théoriquement) le VDSL est disponible chez vous, vous pouvez faire le test de disponibilité, vous pouvez avoir plus de précision en faisant le test de vitesse potentielle.


En cas de doute, vous pouvez vous adresser au service technique (0800/33 800) pour confirmer cela, ou passer par Eva.


Le fait que vos voisins soient en VDSL ne constitue pas une garantie que vous-même puissiez y avoir accès, la borne peut (déjà) être complète, vos voisins peuvent être sur une autre boucle ou vous pouvez être juste trop loin pour l'avoir.


Si le VDSL est effectivement disponible, vous devez faire une demande de migration vers le VDSL (téléboutique ou 0800/33 800), je pense que vous ne paieriez que 6,50 de frais administratif (mais c'est à confirmer lors de votre demande).







Merci pour ta réponse Marcs, j'ai une dernière question, comment je peux trouver mon numéro de ligne?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le n° de ligne est le n° de téléphone, si vous n'avez pas de téléphone, il devrait y avoir u n° de ligne repris sur vos factures (voir éventuellement aussi dans les E-services).


Pour le test de disponibilité, vous pouvez aussi tester suivant l'adresse, mais pour le test de vitesse, il faut le n° de ligne.

Merci encore une fois Marcs, je vais essayer de téléphoner dans la semaine.


Bonne journée.

salut johann


attention pour info


chez moi j'ai une ferrari avec un moteur de 2 CV


http://community.belgacom.be/posts/db2670a1e4


Bien a toi ;)


Eddy

Commenter