Passer du decodeur HD V2 vers le decodeur V4


Bonjour, cela fait deux ans que je possède une décodeur HD V2. En passant chez un ami qui vient d'acquerir Belgacom TV, celui-ci c'est vu remettre le nouveau modèle avec le disque dur de 320 Go.

Je voulais savoir si il y avait moyen d'acquérir aussi ce nouveau modèle, car la capacité du nouveau HDD n'est pas du tout négligeable pour moi !

Merci d'avance pour vos éclairages :)

7 commentaires

slt oui tu peux tu dois telephoner au service technique 080033700 et dire que ton decodeur est en panne normalement il te donne un numero et tu peux echanger ton decodeur!!!
Cher Kornelius,

Ce numéro d'échange dont Jhon1995 n'est fourni par les dérangements que sur base d'un test de ligne diagnostiquant un problème technique sur l'appareil.

Il n'est malheureusement pas encore prévu de pouvoir échanger de décodeur dans un autre cas de figure.

Je reste à votre entière disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
autrement dit, on a des lignes merdiques, avec des décodeurs qui se bloquent pour un rien ( zapping au ralenti, reboot de 15 minutes , et autres plantages), mais tant pis pour nous, on devra chiquer au moins jusqu'à la date anniversaire. Mon choix est déjà fait, Belgacom TV à la poubelle, je n'ai jamais pu profiter pleinement de ce 'service' à 100%


Salut Kormelius,
contrairement à ce que l'on pourrait croire mon décodeur tout neuf m'a planté après une semaine!!!! je prend contact avec le service technique qui pendant trois jours n'a rien pu faire pour moi (si ce n'est m'envoyer par mail le mode d'emploi de mon système CPL pour le reconfigurer). On se décide afin à me donner un n° de ticket pour aller échanger mon décodeur. J'ai dû attendre trois jours encore pour que le magasin soit réaprovisionné!!! Le comble, c'est qu'hier je reçois un appel du magasin pour récupérer un autre décodeur. On m'a prise pour une cruche! j'arrive chez moi, toute contente de pouvoir réinstaller internet et la tv. Je tombe alors sur un décodeur super griffé et un modèle de télécommande vieux comme le monde!!! Je repars aujourd'hui pour avoir des explications sur cet échange malhonnête.
@ Kornelius,

j'ais eu un décodeur v4,après une panne on me l'a remplacer par un v3.

Je n'étais pas d'accord et pourtant je n'ais pas eu d'autre choix que de l'accepter.

Réponse de la téléboutique:le décodeur n'est plus de stock.

Apparemment ils les gardent pour les nouveaux clients ou pour la vente (199€).
Suite et fin de l'histoire....

Comme prévu, je suis allée hier chez Belgacom.

Premièrement, j'apprends que la première boutique où j'ai demandé l'échange du décodeur était un particulier! Comment le savoir quand l'enseigne sur la façade c'est BELGACOM?

Deuxièmement, le vendeur de cette seconde boutique où je me suis rendue hier m'a traité de menteuse qd je lui ai dit que le décodeur qu'on m'a remis à l'échange n'était pas neuf. Il a été désagréable alors que je lui ai exposé mon mécontentement avec tout mon respect. Mais après quelques minutes, je suis sortie de mes gonds et il m'a bien entendu.

Il a alors donné quelques consignes "codées"à sa collègue (j'ai bien compris qu'elle m'apportait une autre boîte de seconde main) pour m'apporter une nouvelle boîte et l'ouvrir devant moi (pour me montrer que les boîtes scellées contiennent du matériel neufs)... La bonne blague, la première aussi était scellée!

Fière de mon petit scandale et un décodeur moi griffé sous la main, je reparts enfin avec du matériel que je ne regretterai pas de 'louer'.

Pour le prix qu'on paie Jupi, je ne vois pas pourquoi tu devrait être lésé par rapport aux nouveaux clients. tu l'as bien eu en main ce fameux V4 une première fois! je te conseille de repartir en boutique remettre le décodeur v3 et exiger un v4 une fois celui-ci en stock.

A bonne entendeur, Salut!
Salut,

ils avaient des décodeurs v4 de stock.

J'ais vu sur le forum adsl-bc qu'une personne qui est passée juste après a eu le même souci.

La personne a contacter le service clientèle en disant qu'il ne resignerait pas son abonnement.

Belgacom lui a donner un numéro d'échange et comme par hasard la téléboutique de Verviers avait de nouveau le v4.

Ce que je ne comprend pas,c'est que des personnes avec la hd on un vieux v3 de 160go alors que les personnes avec un seul flux tv sans hd on un v4 de 320go.

Je connais plusieurs personnes en adsl 4,6 mbps qui on eu le v4 en remplacement.

Pour ma part,j'abandonne.J'ais déja arrèter mon bouquet sports vu que avec 160go je ne sais presque plus rien enregistrer en hd.

Commenter