Perte de débit...



Bonsoir à tous,





Il y a quelques semaines, je suis passer de l'ADSL au VDSL, j'avais quelques problèmes que le technicien est venu réparer, il a d'ailleurs optimisé ma ligne pour que je soit a 9 Mbps, j'ai été assez satisfait de l'intervention puisque que je restais constamment en téléchargement a 1.1Mo/s.


Je suis parti en vacances il y a une semaine, au milieu de ma semaine de vacances, j'ai reçu un appel de mes parents me disant que la connection ne fonctionne plus alors qu'ils n'ont touché a rien. Mon père téléphone donc a Belgacom pour savoir d'où vient le problème, le technicien au téléphone lui dit que c'est un problème qui vient de chez eux et qu'ils doivent intervenir à la centrale qui se trouvent a 1km de chez moi. Il à réparé le problème (il s'agissait d'un module défectueux d'après ce que le technicien m'a dit) mais maintenant ma connection chute...


Auparavant j'étais constamment a 1.1Mo/s en téléchargement soit 9mbps mais maintenant je télécharge a 400ko/s... j'ai perdu plus de la moitié de mon débit...


J'ai essayé le robot de Belgacom pour résoudre le problème hier soir, j'ai retrouvé mon débit (1.1Mo/s en DL) mais voilà que le lendemain rebelote je suis de nouveau a 400Ko/s...


Pouvez-vous m'aider ?

4 commentaires


As-tu belgacom TV sur ta ligne ? Si oui cela peut expliquer le problème.


Sinon essaye de téléphoner au numéro gratuit: 0800 22 424 pour lancer un Test de Bonne Fin sur ta ligne (le test prendre une 20ène de minutes). Si ta vitesse n'est pas revenue après ca, re-téléphone au service technique afin qu'ils analyse à nouveau ta ligne car il y a peut être une perte quelque part.


Bien à toi.

Bonjour,





Oui j'ai belgacom TV j'ai également utilisé le numéro pour testé la ligne et comme dit ici plus haut


-> J'ai essayé le robot de Belgacom pour résoudre le problème hier soir, j'ai retrouvé mon débit (1.1Mo/s en DL) mais voilà que le lendemain rebelote je suis de nouveau a 400Ko/s...






Il faut que tu comprenne aussi une chose, il faut savoir que lorsque bgctv est allumé sur une chaine, cela prend +/- 3,1Mbs (doubler si tu enregistre en même temps). Essaye de débrancher complètement ton décodeur et relance un speedtest. Si j'ai raison tu ne peux malheureusement rien faire en attendant de pouvoir passer en VDSL2.


Bien à toi.

Je suis déjà en VDSL2 ^^


Maintenant c'est vrai que j'enregistre beaucoup de programme en journée et en soirée aussi je ne savais pas que ca prenais de la bande passante.


Mais je viens aussi de faire le test de ligne sur le site de Belgacom et apparement une intervention est planifié pour ma ligne donc attendons de voir :)


En tout cas merci de ton aide tu viens de m'apprendre quelque chose :)






Commenter