Perte de packets importante et coupures de connection sur connection Internet


  • Apprenti
  • 7 commentaires
/files/9624c692f7/www.yahoo.com.gif 1195x395

7 commentaires


pour le geste commercial je ne pense pas que sur ce forum ce soit possible mais bien via le HD 080033800


pour tes voisins qui ont le VDSL2 , as tu fait la demande car ce n'est pas d'office ?




Bonjour,


Lorsque des déconnexions surviennent en adsl(2+), on conseille habituellement de déplacer, si ce n'est pas déjà le cas, le modem/routeur à l'arrivée de la paire de cuivre, de déconnecter tout le reste puis de vérifier si le souci est encore présent. Quand c'est le cas, il faut contacter le service technique et demander un test de ligne.

Bonjour,





Merci de vos conseils : je vais déplacer le modem routeur demain et je referai des tests. j'ai laisser tourner ping plotter : le graphe est assez explicite.








Antonio




Bonsoir,





La paire cuivrée arrive dans la cave et aboutit dans un petit boiter belgacom, ou il y a des cosses. Un cable part de là et arrive sur la prise de tel (prise a 5 trous) où un filtre adsl est branché. Les cables sont en bon état et ne sont pas oxydés. Je doute fort que le problème vienne de là.


Le graphe généré par ping plotter est assez explicite : tout au long de la journée j'ai des coupures : tant que c'est pour surfer, c'est lent mais passe encore mais pour mon fils c'est la cata : il ne peut plus jouer avec ses copains a Black ops2.







Bonjour,


Vérifie si la paire de cuivre arrivant au premier boitier dans la cave est bien fixée ou s'il n'y aurait pas du vernis sur les fils. Dans ce cas, le gratter.

Bonjour





Le boitier est bien fixé au mur : ni les cosses ni les cables ne sont pas plus rouillés ou abimés qu'il y a deux semaines. Le graphe généré par ping plotter indique bien que le problème se trouve en amont.


Eva : je ne mords pas, je voudrais simplement avoir un retour de belgacom et voir comment on améliorer la connection.





Merci d'avance,


Pik@




Bonjour Eva,





Je n'ai eu aucun retour de belgacom à ce jour ... Je me répète : je ne mords pas. Je demande simplement de voir s'il y a moyen de faire quelque chose pour améliorer la qualité de la connection...


Dans l'attente d'un hypothétique contact de vos services ...


Pik@

Commenter