Perte de signal - changement firmware - Tv Replay - AVIS GENERAL


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3012 commentaires

Je constate quand une augmentation des clients ayant des problèmes avec Belgacom TV.


Sans parler des mécontents ayant à subir la disparition des 'chaînes favorites' et des problèmes liés aux CPL et aux enregistrements, il arrive de plus en plus souvent des commentaires au sujet de l'avis 'Perte de signal'.


Ayant une excellente ligne (65.50/4.90) et n'ayant rien modifié dans mon installation, je remarque les symptômes suivants :


- à partir de l'après-midi, décalage (en retard) du son en changeant de chaîne....


- à partir de la soirée, mention furtive 'perte de signal' en changeant de chaîne (peu importe laquelle)......


Dans ce cadre, à deux reprises, j'ai déjà éteint et rallumé BBox2 et décodeur mais celà ne résoud rien sur le moyen terme.


Hasard ou pas, cet état de chose ME paraît coïncider avec la MAJ relative à TV Replay


Si c'est le cas, il y quelque chose à ce niveau qui dégrade le service pour une option qui, dans mon cas, me paraît dérisoire....


J'ai relevé quand même les 'post' les plus significatifs, et je serais curieux de savoir combien de gens se sont plaints par tf, sans compter ceux qui ne disent rien ....


http://community.belgacom.be/posts/b906b9a386?page=1

http://community.belgacom.be/posts/02fec3de5c

http://community.belgacom.be/posts/f79574469f

http://community.belgacom.be/posts/bc0f7883fd

http://community.belgacom.be/posts/028be49d32

http://community.belgacom.be/posts/747cfa442d

http://community.belgacom.be/posts/fc2b54e494

http://community.belgacom.be/posts/a0962f4906

http://community.belgacom.be/posts/a8e485cff6

http://community.belgacom.be/posts/8cfeddd093

http://community.belgacom.be/posts/6645fb9343


C'est peut-être utopiste de ma part mais si ce débat pouvait susciter vos réaction et celle d'Eva ?


Enjoy


Arf


démon




44 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est bien, personne n'a ce problème....


Arfsourcils froncés

J'ai aussi des problèmes apparus après la mise à jour.


Belgacom ou Voo sont sourds aux diverses plaintes et le ministre compétent s'en moque éperdument.


Il faut faire avec. Tous les autres concurrents sont obligés de passer par l'infrastructure de Belgacom ou de voo,


Le prix est une chose, la fiabilité en est une autre.




Bonjour, j'observe également ces désagréments depuis plus d'une semaine !

Bonjour,


Pour suite depuis également une semaine, mêmes problèmes de pertes de signal en changeant de chaine, récupéré en zappant de nouveau, lenteur (écran noir) lors d'un changement +/- 10s, bref la situation ne s'améliore pas que du contraire.


Je suis en test TV replay, j'espère que la situation sera normale après l'arrêt de ce dernier pour lequel je ne souscrirai pas.


Belle prouesse technique mais avec d'énormes défaut(s) et trop couteux pour l'usage.

J'ai aussi de fréquentes pertes de signal TV : j'ai 2 décodeurs : 1 version 4 et 1 version 3 . Les coupures de signal TV arrivent souvent sur le décodeur version 3 (malheureusement celui que j'ai acheté depuis 2.5 ans - hors Garantie). Et seulement une seule perte de signal sur le décodeur version 4 que j'ai en location!


NB : ce désagrément arrive uniquement depuis la MAJ de Pâques 2014. Pas envie d'acheter un nouveau décodeur car la cause est la MAJ et non le décodeur !!!.





Le service helpdesk m'a bien aidé : conseil reset bbox , cpl et décodeur et rappel spontané 2 jours après pour prendre des nouvelles. Conseils d'attendre avant d'agir plus loin car la fréquence des pannes diminue.


Espère une mise à jour qui va règler ce problème ! (supprimer TV replay ?? si la MAJ concernait bien bien cette nouveauté ratée)

Bonjour,





J'ai également le même problème à savoir un décalage (en retard) du son en changeant de chaîne, des pertes de signal de plus en plus régulièrement avec parfois au retour du signal une image noir...un technicien est déjà venu à 3 reprises en deux mois de temps....mes prises CPL ont déjà été remplacées (alors qu'elles n'avaient même pas une semaine), j'ai déjà fait tout ce qu'il faut au niveau des CPL pour réinitialiser...je suis d'une grande patience mais elle a des limites...je pense sérieusement à changer d'opérateur car je paye (assez cher il me semble) pour ne voir que la moitié du programme...Le technicien m'a même demandé si ça n'était pas du à une ligne de chemin de fer qui passait pas loin (heu...j'habite à plus de 20 km du chemin de fer) ou même le triphasé...à chaque fois des petites solutions mais qui font que rien ne change! RAS LE BOL!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

A noter que cette nuit, une MAJ a eut lieu sur mon décodeur. Il semble que les changements de chaînes soient plus réactifs.


Mais j'attends quelques jours et surtout en soirée pour voir.


triste
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et bien, il semble que tout marche 'normalement' depuis cette MAJ. Changement de chaînes sans retard de son, plus d'avis de perte de signal, pas d'écran noir ....


Maintenant est-ce le retrait de 'TV Replay' (sait pas même où celà se trouve - jamais utilisé) ou autre chose......


Décodeur V4 : SW Charles2_2.8.2.32


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ouais, j'aurais mieux fait de me taire. Je viens à peine de poster celà et CA recommence.....


Arf


en colère

Moi de même...hier soir ça a été un calvaire...perte de signal sans arrêt...et image noir pendant près de 5 min...j'en devient malade ça m'énerve de payer un prix pareil pour quelque chose qui ne fonctionne pas convenablement!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je vais pas quand même faire un redémarrage ou un reset tous les 3 jours....ca devient énervant.


On dirait que celà commence l'après-midi jusqu'en soirée, comme si le décodeur 'chauffait' ou que plus de monde regarde la TV.


Comme dit plus haut, je n'ai rien changé à mon installation et suis relié en ethernet.


Ces problème ont commencé (coïncidence ?) avec les versions 'TV Replay'......


en colère

Il paraitrait que ça peut être lié à la vitesse de la ligne ou un truc dans le genre? si la ligne n'est pas rapide on perd le signal...marrant quand je sais qu'un technicien m'avait mis en pleine puissance lors de son dernier passage il y a un petit temps maintenant et en effet je n'avais plus de soucis....ça a été revérifié la semaine dernière et là je suis au plus bas...sans que je fasse ou demande quoi que ce soit!


Belgacom se manifeste parfois dans nos messages pour nous trouver une solution?clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai une excellente ligne donc 'foutaises'.....


Oui Belgacom se manifeste via Eva mais dans des posts récents.


A part lui envoyer un MP avec référence à ce message, je ne vois rien d'autre à faire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je constate sur le site toujours des 'mécontents' au niveau des enregistrements et/ou des lenteurs lors de changements de chaînes.


Toujours pas moyen de savoir si ces personnes ont l'option - en test ou non - de Tv replay.


En tout cas pour l'instant, c'est même plus des 'bugs' au niveau de Belgacom TV, celà ressemble presque à un malware......


C'est de manière aléatoire, en une fois une lenteur lors des changements de chaînes, retard dans la synchro du son, etc...


J'ai revu mon installation (inchangée), j'ai fait un test de ligne, tout est ok, aucun parasite dans le coin (sinon ce serait tout le temps).


ET j'ai pas envie de téléphoner pour tomber sur quelqu'un qui va me demander de vérifier un tas de bazar (ce que je peux comprendre).


Il y longtemps que je suis client Belgacom et suis quand même attentif et réactif à tout ce qui se dit sur le forum.


En plus je suis le premier à vérifier si l'erreur n'est pas chez moi.


MAIS là, je fatigue


en colère
Badge

Bonsoir Max,


Comment tu sais qu'une mise à jour a été installée pendant la nuit?


J'ai des problèmes aussi avec mon décodeur, enregistrement que je ne sais pas effacer, décalage son image...


Merci pour votre réponse


Bénédicte
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Béné : Cette MAJ nécessitait un redémarrage du décodeur, donc au matin j'ai vu le processus de fin d'installation (comme après un reset).


décontracté

Jai eu les mêmes symptômes tels que décrits dans le premier post.


Tout semblait réglé après échange du décodeur, mais je constate à présent de nombreux soucis lors d'enregistrements suite à la dernière MAJ (comme décrits dans mon sujet 'Bugs enregistrement')


Concernant le TV Replay, je n'étais pas au courant. Je vais vérifier à l'occasion mais, pour être franc, c'est une nouveauté qui ne m'intéresse guère.
Badge

Merci Max pour votre réponse


Bonne soirée

Toujours les mêmes problèmes.


Lorsque ce problème sera résolu, une nouvelle mise à jour recréera d'autres bugs.


La tv replay lorsqu'on sait enregistrer une émission, à quoi ça sert ? Est-ce une bête question ?


La fiabilité devrait primer sur l'ajout de fonctions non essentielles.




Il faut juste savoir une chose BELGACOM S EN FOUT DE NOS COMMENTAIRES.


Beaucoup d'utilisateurs se plaignent . Je me demande si avec un bon avocat on ne gagnerait pas un procès pour rupture de contrat puisqu' ils sont incapables de nous fournir


des services correctes .....malgré les multiples mises a jour et autres conneries .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sur le post signalé ci-dessous, les commentaires continuent aussi et ce sont les mêmes symptômes.


http://community.belgacom.be/posts/900385b5e2" target="_blank


Je fatigue.....


arf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1




La suite Eva :


J'ai remis votre modem dans son mode initial (en bridge) et vous propose de comparer la qualité de réception. Votre décodeur étant un v4, ce dernier n'a pas subit de mise à jour manoeuvre qui pourrait expliquer les soucis que vous me décrivez. La majorité des soucis rencontrés concernent la dernière mise à jour des décodeurs v3.


Ma réponse :


Effectivement, ce matin entre 07.00 et 08.30 heures, j'ai constaté un mieux par rapport au même créneau horaire de de la veille.

Me suis dis, Eva a 'frappé', Yes.

Plus de pixelisation, pas de message 'perte de signal', changement rapide de chaînes, toujours un p'tit décalage son mais infime.

Un grand merci mais je ne comprends toujours pas pourquoi celà est survenu dans mon installation, en effet , ma bbox était depuis des années en 'full-routed' et si je me souviens bien celà venait de chez vous dans le cadre de 'TV sur PC', l'ancêtre de TV partout. J'étais en effet testeur du premier produit. Et ce mode full-routed n'a jamais créé de problème quant à ma réception TV sauf depuis 2 mois environ.

Bizarre, non ? Si vous avez un jour une réponse, j'aimerais la connaître sauf si 'Top Secret'. Pour vu que celà dure.

Arf......







Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je suis de nouveau là, et bien le problème continue.... Vers 15.00 le jour même, le message 'perte de signal' est revenu.

Donc le mode 'bridge' n'a rien résolu.

J'ai testé l'autre port TV (4) - même problème

J'ai testé un autre câblage ethernet - même problème

Celà survient aussi bien 'à froid', premier allumage du décodeur qu'au bout de quelque heures d'utlisation et ce, sur n'importe quelle chaîne (HD ou non).

Je ne comprends plus, jamais eu celà. Il faudrait vraiment trouver une solution.


Envoyé MP à Eva


triste

Slalut, contacter le helpdesk, mais la seule solution sera vraissemblablement un changement de decodeur... J'ai eu le mêm souci et ai été baladé pendant 4 jours jusqu'au changement du v3 pour un v5 et comme par hasard plsu de problèmes ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eva reconnait un problème de firmware avec les V3 mais j'ai un V4. De toute facon, j'attends sa réponse en semaine....


décontracté

Commenter