Perte de vitesse ...
Bonjour ,
Voilà en fait hier matin tout comme ce matin je surfes à 15,50 mbps, jusque là je tout va bien par contre.
Le SOIR la c'est plus que lamentable je perds toute la vitesse et arrive très difficilement 3,00 mdps, même tout éteint (pc, decodeur,...).
POURQUOI ?
Belgacom est devenu très cher, et le service est lui devenu un minimum ...
C'est bien triste , mais je penses que je vais devoir changer ...
Bien à vous
Julien
Julien bonjours,
est tu en VDSL? si oui voudrais tu faire une copie des statistiques de la Bbox2
normalement soir, nuit ou matin n'influe en rien sur la vitesse???
A
Bonjour Julien,
J'ai bien lu votre message. si vous n'avez pas obtenu l'aide ou les explications sur service technique (0800/33.800), je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva
J'ai bien lu votre message. si vous n'avez pas obtenu l'aide ou les explications sur service technique (0800/33.800), je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva
Bonjour on4hu ,
Merci pour ta réponse , oui je suis en VDSL
Voici les stats
Eva
je vais voir si cela ce reproduit ce soir de toute façon vu les prix que vous pratiquez j'ai demandé à changer d'opérateur , si vos prix redeviennes normaux , je reviendrais peut-être.
Merci quand même à vous pour votre message
les stat indique 16 Mbits... on va attendre des nouvelles d' EVA mais c'est impossible que cela
redescend a 3 mbits
comment mesure tu cela ?
Bonjour on4hu,
Je sais que c'est tres dur à croire , mais c'est réel.
Avec le site speedtest.net.
Si ce soir ca recommence je ferais une capture d'écran
Facon j'ai décider de partir de chez Belgacom
A voir ...
Julien
fait tu cette mesure en WiFi ? ou via cable ethernet ?, en câble c'est quasi
impossible et en WiFi c'est plutôt normal si tu est en zone urbaine, chez moi
il n'y a aucun canal de libre par exemple! du moins en WiFi 'G'
RE on4hu,
Via le cable , je suis connécté via les prises CPL, actuellement la vitesse diminue déjà ça commence je suis passé de 16 a 9,58
Scandaleux
n'aurais tu pas un câble ethernet, simplement pour éssais
car les CPL c'est pas toujours la joie non plus, ici je suis radioamateur le moindre emetteur
que je met en route et les CPL's du quartier complet s'arrête ce qui est normal car je doute fortement
que ce soit la ligne Belgacom, en VDSL ce serais la premiere fois que je verrais cela sauf
en mode 'repair' mais ce n'est pas ton cas au vu des statistiques
as tu eu des nouvelles d' EVA ?
Je tenterais si cela viens à redeconner.
L'aide d'Eva n'est pas nécessaire , le 19/08 , je suis chez mon nouveau fournisseur donc bye Belgacom
Mais merci a toi quand meme on4hu de ton aide
bon mais pour moi je n'ai pas la certitude que Belgacom est le responsable mais ce sera la preuve par 9
bien que cela puisse arriver mais alors les stat l'indique!
Ya pas que ça , ya le fais que ca me coute beaucoup trop cher et qui déconnent à fond dans leur prix pourquoi
un service qui est devenu minimum.
Un service clientéle qui parfois es lamentable
La seule chose positive c'est Eva qui fais correctement son boulot, j'ai déménagé un mois mon dossier est toujour bloqué , j'ai déposé une plainte en boutique si vous croyez qui bougent c'est un rêve donc moi je bouge pour eux ...
Bien à vous et encore merci , je vous tiens au courant si ça redeconne ce soir
Julien
on4hu,
Est-ce que par exemple une parabole pourrais causer un soucis au niveau du CPL ?
Merci d'avance
Julien
a première vue je ne crois pas, je crois qu'il y a des témoins lumineux sur chaque CPL
mais c'est assez capricieux en fonction de l' environement dans certain cas!
si vous avez un PC portrable le mieux serais d'éssayer la Bbox directement
avec un câble pour un bon diagnostique
en tout cas l'ADSL et le VDSL ne sont JAMAIS diminuer de vitesse en fonction de
la charge par exemple contrairement a l' internet par câble, de là a trouver bizarre
le problème chez vous
pour les prix Belgacom n'est certainement pas bon marché mais je constate que
pas mal de gens quitte Belgacom mais reviennent un peu plus tard!
le mieux est de vérifier les stat dans la Bbox2 au moment des ennuis, si ceux-ci restent a 16 Mbits c'est
totalement impossible que votre vitesse baisse en dessous des valeurs indiquées
on4hu,
j'essaierais avec le portable si le soucis ce représente ce soir.
Et je verifierais les stats .
Personnellement je pense pas que je reviendrais chez eux , j'ai été assez arnaqué je trouves et d'ailleur je ne recommanderais plus jamais Belgacom à une de mes connaissance , c'est devenu des voleurs tout sa pr le salaire de Mr Bellens, merci j'ai assez donné ...
Merci a toi quand meme
Julien
on4hu,
j'ai aussi des problèmes de pertes de vitesse,
BGC est intervenu 3 fois en 2 mois :
la 1ere fois plus de synchro de la BBOX1 (et oui je suis un poireau qui paye cher pour avoir du 4Mbps), le technicien se pointe, il commence tata, BBox problème, test câble ...
En 30 seconde je lui explique tous les test effectué, le gars a directement compris que je savais de quoi je parlais, il est allé voir à la borne , et paf ... problème à la borne.
La seconde fois problème identique (heureusement j'ai le même technicien qui va directement à la borne).
Il y a une semaine, j'ai royalement eut droit à du 0,3Mbps !
Après le rdv auquel le technicien ne s'est pas présenté ( pas de coup de fil non plus pour prévenir ...merci le professionnalisme) , j'ai eut le plaisir de recevoir 2 techniciens (mais surement avec un seul cerveau pour eux deux), car bien que je leur confirme que le problème vient de leur p... de borne, ils ont tout de même pris quasi trois quart d'heure pour tester le tout chez moi (essayer une de leur BBox, démonter la prise d'arrivée pour se brancher leur testeurs, etc). Au final ils ont tout de même daigner aller à la borne, et bingo le problème se trouvait une nouvelle fois là-bas.
Pour info j'utilise des CPL pour une partie de mon réseau et je n'ai jamais eut le moindre problème de changement de débit.
Deuxièmement je fais des tests via speedtest et wifi, cela ne pose aucun problème et chez mon père avec le même portable je mesure du 38Mbps, à moins d'avoir un ancien portable ou un routeur pourri il n'y a pas de soucis. A moi, aussi le gars du 0800/33800 a essayé de me faire le coup du 'vous testez avec un câble ou en wifi') ...
Maintenant les pertes de paquets à tire larigot sur une ligne, ou une augmentation du bruit diminue le débit de la ligne.
Je viens de remarquer que de nouveau j'ai une synchro à 3,6 et une vitesse maxi de 3Mbps .... Super je vais surement pouvoir les rappeler si ca persiste.
Pour terminer je trouve que tu défends bien bcp Belgacom dans tes interventions ...
BGC est cher , très cher, la qualité et le service laisse de plus en plus à désirer.
Les gens qui quittent BGC n'ont que la solution de Voo (les autres opérateurs doivent quand même passer la le réseau Belgacom) , chez Voo c'est loin d'être le pied aussi. Donc, certains reviennent de fait.
Je trouve qu'en Belgique, pays dans lequel nous avons été à la ponte en matierre de telephonie et de télédistribution, nous n'ayons plus le choix qu'entre la peste ou le cholera.
Chris
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.