Pertes de son régulières


Bonjour,


Voici quelques temps déjà que j'ai des coupures de son régulières.


Pouvez vous me dire quel est le problème et comment y remédier ?


Merci d' avance


Jean-Michel

8 commentaires

Bonjour Jean-Michel,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je
vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce
post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Bien à vous,
Patrick
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ,


Idem chez moi et d'autres personnes. Malgré la passage d'un technicien très professionnel qui a tout réglé (panne de téléphone et de TV), il y a des coupures de son et des pixellisations sur tous les, programmes SD et HD.


En débranchant et rebranchant le décodeur le son se remet normalement mais les pixellisations restent. C'était le cas samedi. J'ai signalée ça dans le mail de satisfaction. Je pense que c'est général et surtout des travaux en cours dans ma commune.


Bien à vous.


home
Bonjour home,
Vérifications faites sur la ligne, je ne constate aucune anomalie depuis le passage du technicien, du moins jusqu'au modem. Je ne sais par contre pas voir ce qui se passe entre votre modem et votre décodeur. Utilisez-vous un système sans-fil ou un câble direct ?
En consultant votre historique, il s'agirait d'un câble (à confirmer). Puisque la perte n'a pas lieu au modem, il conviendrait de vérifier la partie qui dessert votre décodeur. Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble et/ou en comparant depuis une autre sortie du modem (Lan 3 au lieu de Lan 4 par exemple) ? Si vous possédez un système sans-fil, je peux vous fournir d'autres conseils.
Sachez également qu'une pixellisation, ou un problème de son peut être causée par les entrées/sorties HDMI ou le câble en lui-même. N'hésitez pas également à tester un autre câble HDMI ou une entrée sur votre télévision afin de comparer la qualité de l'image et du son.
Je reste à votre disposition pour la suite, et si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un message privé avec le lien de ce post, afin d'avoir un échange plus confidentiel.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Antoine,


Merci pour votre réponse. C'est une câble qui relie le deco au modem..je viens de rencontrer un technicien dans l'immeuble qui venait chez une voisine. D'après lui ce sont les travaux en cours qui provoquent tous ces problèmes. Au moment où je fais ce message un deuxieme technicien est arrivé pour une autre voisine. Je vais toute fois changer de cable HDMI mais je penses sincèrement que c'est général dans notre immeubles.


Travaux à la centrale avenue des Tritomas.


Bien à vous.


Home
Re-bonjour Home,
Merci également pour ces précisions.
Le câble en lui-même peut également présenter un défaut, donc dans le doute, n'hésitez pas à comparer au moyen d'un autre câble.
Si le souci persiste, pourriez-vous nous dire à quelle fréquence ce problème se produit ?
Et si malgré les passages de nos techniciens, la pixellisation reste et semble générale à tout l'immeuble, il faudra probablement prendre d'autres actions au niveau de l'infrastructure de l'immeuble.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Antoine,


J'ai un peu plus de précisions. Hier ce sont trois techniciens qui sont venus chez 3 occupants de l'immeuble et l'un d'eux doit revenir aujourd'hui. Il semblerait que les travaux à votre centrale Tritomas sont presque terminés et que nous auront une vitesse qui sera adaptée à la hausse dans quelques temps.


J'ai effectivement constatée des pixellisations et saccade chez une autre voisine.


J'avais envie de vous poser la même question, c'est-à-dire la grande boite (petite centrale) qui se trouve au sous-sol de notre immeuble date de plus de 32 ans.


Il y a un grand nombres de fils qui s'entrecroisent sur 4 rangées. Nous sommes 64 appartements. Ma question ; y-a- t'il possibilité de changer cette boîte par une nouvelle avec des branchements plus moderne ? Et combien ça coûterait.


Etant donné qu'il y a modernisation à votre centrale Tritomas, ce ne serait pas du luxe de moderniser notre installation commune.


je vais donc attendre que les travaux se terminent.


Le câble qui relie le décodeur au Modem, a été placé par un technicien de chez vous il y a quelques années (au début de Belgacom TV) et a +/- 10 mètres de long. Peut être faudrait-il que j' envisage de passer avec un adaptateur sans fil de dernière génération.


Bien à vous.


home
Bonjour home,
La boîte princippale qui dessert les lignes d'un immeuble n'est remplacée que si la cause d'un souci vient de là et que seul le remplacement permet de rectifier la situation. Le vieillissement à lui seul n'est pas une cause de remplacement si elle reste fonctionnelle et permet l'utilisation de services.
S'il devait s'avérer nécessaire après analyse par un technicien suite à un dérangement, le remplacement d'une telle boîte est à la charge du propriétaire ou du syndic qui gère l'immeuble.
Concernant le lien existant entre votre modem et votre décodeur, le câble reste le moyen le plus fiable. Seule la qualité du câble peut interférer. Vous pouvez bien entendu passer à un système sans fil (wifi Bridge ou CPL Devolo) mais si le test via un autre câble est possible, je vous conseille de l'envisager.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Denis,


Merci pour votre réponse. Je vais faire le test avec un nouveau câble moins long qui traversera la pièce avant d'en acheter un de la bonne longeur.


Bien cordialement.


Home

Commenter