Petite information


Bonjour, je suis actuellement chez scarlet juste pour internet, je viens d'effectuer le test pour verifier la disponibilité de Belgacom TV avec mon numero de ligne belgacom, voici le resultat:































Produit Belgacom TV
Numéro de ligne 06428XXXX
Statut Disponible
Nombre de TV possible(s) 3
Disponible
Nombre de TV HD possible(s) 2

Je me demander si le test etait realiser par rapport a la borne ou par rapport a mon emplacement car bizarement chez scarlet sur une offre a 12Mbps je suis a peine a 4Mbps. Si ce test est correcte alors je devrai pouvoir avoir une bande passante bien supperieur pour pouvoir passé 2 TV HD.

J'aurai aimé savoir si je prend une offre internet chez belgacom a 25Mbps si j'aurai 25Mbps ou pas et si pas a quelle vitesse dois-je m'attendre.

Merci

11 commentaires

Mais que voilà une info qu'elle est bonne !

Pour une offre à 25 Mbs , j'ai à peine du 3,9

Merci !

On ne peut donc croire ni Belgacom ni Scarlet
avant d'etre sur une offre a 12Mbps (chez moi 4Mbps) j'etait sur une offre a 20Mbps et j'avais réellement 6Mbps donc on peux faire passé 6Mbps mais quand je prendre une offre a 12 je me retrouve a 4...

Je cherche a changer de fournisseur mais comme scarlet utilise les ligne de belgacom je me dit que ca doit etre la meme choses... VOO peut-etre?
Bonjour,

le résultat du test montre que par la technologie Vdsl tu pourrais connecter 2 tv Hd et un tv sd et il reste des Mbps pour surfer (ça c'est dans les meilleures conditions et ce n'est pas automatiquement ce qu'on a au final). Bien sûr, les opérateurs essayent de mettre la synchro le plus haut possible avec stabilité du système mais comme tu peux le lire dans les averttissements il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte.

Mais seul un service technique peut indiquer s'il y a des Rop (cabines de rue Vdsl ) libres et à quelle distance est celui sur lequel on pourrait te brancher. Si c'est moins de 400m tu peux espérer maximum 30 Mbps, entre 400 et 700 max 25 et entre 700 et 1000 max 20 je crois que c'est à peu près les normes.

Même en Vdsl, le type d'abonnement peut aussi bien sûr limiter la bande passante.

Oui je me doute bien donc cette technologie est disponible mais au niveau du ROP qui doit se trouver a 3 ou 4 Km de chez moi...
pour l'instant tu es branché à la centrale qui peut être effectivement à plusieurs Km mais pour le Vdsl2 ils te branchent sur un Rop qui lui doit être dans le Km et pas plus; c'est pour cela qu'un technicien doit venir au Rop (c'est pour cela aussi qu'en principe chez Belgacom un abonné qui veut passer de l'Adsl au Vdsl doit payer 50 euro)

Si le test donne 2 Hd tv +1 SD c'est qu'en principe il y a des Rop dans le km de chez toi. C'est des petites cabines comme cela

http://www.telecomosp.com/fiber/external/fist-cab3.cfm
ha ben oui il y en a une a 40m de chez moi mais je doit pas etre dessus... et quoi que je prenne, a mon idée il ne feront pas le changement... au niveau de l'internet je veux dire...
Si le test t'annonce 3 tv possibles, c'est que le profil 30Mb/s est bien disponible à ton adresse.

Concernant ce que tu as pour l'instant, tu es sur un profil ADSL2+ qui permet d'aller à maximum 12Mb/s mais tu es limité à 4.6Mb/s pour des contraintes techniques. Cette technologie était la seule disponible quand tu as souscrit chez Scarlet, depuis le VDSL2 a été deployé près de chez toi, voilà le pourquoi du comment.

@Kasich : Regarde Kasich, c'est ça que tu aurais du faire avant de souscire pour pas te retrouver dans ta situation. Il adaptera son offre en fonction de ces besoins et de la possibilité technique, prend de notes !
" Si le test t'annonce 3 tv possibles, c'est que le profil 30Mb/s est bien disponible à ton adresse "

Pas si évident ...

Lors du test, c'est ce qui m'est donné.

Par le service technique, on me dit que ma ligne est limitée à 20 Mbps pour raison de ... stabilité !

Quid ?
C'est toujours l'exception qui confirme la règle comme on dit :)

Je parle du cas le plus fréquent, c'est-à-dire un profil normal. Pas des cas spéciaux. Et dans le cas d'Antony, même si il est dans le même cas, il va passer de 4 à 20 ...
ok ok merci pour ses info ;)

donc "normalement" si je passe a du 30Mbps je devrai au moin avoir 20Mbps... mais bon le probleme reste quand meme le fait de ne pas en etre sur a 100% et de s'engagé pour 12 mois a 30Mbps et en avoir 4Mbps sans rien pouvoir faire... et j'entend deja le SAV technique "Désolé monsieur mais vous etent en bout de ligne" et bon a ce moment la je suis bon pour les 56€/mois pendant 12 mois pour 4Mbps...

enfin merci pour ses info ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je confirme les dires de Ccol c’est bien 2HD ou 3SD
(J’avais eu l’information mais je ne sais plus les sources.)

Commenter