Question

Peut-on regarder plusieurs fois un même enregistrement ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

La belle-sœur me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre...Peut-on regarder plusieurs fois un même enregistrement ?
Moi je dirais que oui mais....
Ils possèdent à la maison trois V5 sans disque dur et enregistrent sur le serveur Proximus, des séries et des films.
Comme il y a des ados il veulent regarder à des heures et des jours différents les émissions enregistrées mais ce n'est pas possible dès qu'un épisode ou un film a été visionné une première fois il s'efface et donc plus moyen de le regarder une deuxième fois , que ce soit sur le même décodeur ou sur un autre !!
Et donc la question est, est-ce normal qu'on ne puisse regarder qu'une seule fois un même enregistrement ou alors font-ils une mauvaise manipulation à l'enregistrement ou à la lecture ?
Merci d'avance pour vos réponses.

19 commentaires

On peut regarder plusieurs fois un enregistrement et le conserver plusieurs mois. Sur mon décodeur Belgacom HD
j'ai des films et émissions qui datent même de 2 ans.
Mais certains films ou émissions sont limités dans le temps.
Quand on consulte "mes enregistrements" en cliquant sur le film et ou l'émission on voit sur la gauche " reste x jours"
En ce qui concerne l'enregistrement et la conservation il faut être attentif à l'occupation de son décodeur. Il est
indiqué ce qui reste de disponible.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour et merci pour la réponse,

Et bien non, elle ne peut pas regarder plusieurs fois un même enregistrement et c'est justement ça le problème.
Ici on parle d'enregistrement sur le serveur Proximus.
Tant qu'elle ne le visionne pas il est bien affiché normalement avec le nombre de jours restants mais une fois visionné il s'efface automatiquement et pas de deuxième vision possible !!
Pour ce qui reste de disponible, pas de problème il y a largement de la place.
Bonjour Daniel_0135

J'ai toujours un décodeur V3. Les clients Proximus qui ont acceptés de remplacé leur décodeur par un V5 sans disque dur sont principalement des clients qui ont un flux de 6,5 Mbps.. Les Mbps c'est disons le volume que vous pouvez utiliser selon le contrat avec Proximus (du moins cher au plus cher).C’est pourquoi, depuis quelques temps déjà, une fonction d’enregistrement à distance existe et permet d’enregistrement des programmes sur les serveurs de Proximus sans impacter votre bande passante avec un V5 où la durée de conservation est de 6 mois. Donc ceux qui ont un décodeur comme le mien enregistrent sur leur disque dur et ceux qui ont un nouveau décodeur enregistrent sur le serveur Proximus et la durée de conservation est donc de 6 mois.
Lorsqu'on visionne un filme ou une émission sur "Mes enregistrements" il ne faut pas évidemment les supprimer. Quand on a regardé
le programme on active "digital tv" , on passe à une autre programme où on éteint sa TV. Sinon.... by by
Badge +4
Attention Fregerno, pour les décodeur v5 mini, les enregistrement ont une durée de validité de 60 jour minimum par défaut.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je recentre un peu la question..... peut-on oui ou non visionner plusieurs fois un même enregistrement qui se trouve sur le serveur Proximus ?

Trois décodeurs V5 et une fois qu'une émission enregistrée à été visionnée sur un des trois décodeurs ELLE S'EFFACE AUTOMATIQUEMENT et donc plus moyen de la regarder une deuxième fois sur le même décodeur ou sur un autre.
Est-ce normal ou alors fait-on une mauvaise manipulation à l'enregistrement ou à la lecture?
Merci d'avance pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ce n'est pas normal , il m'arrive de regarder plusieurs fois le même film , j'ai deux décodeurs v5 . Bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci,

C'est bien ce qui me semblait que ce n'est pas normal, reste à savoir maintenant pourquoi et surtout comment faire pour que ce ne soit pas comme ça.

Bon dimanche à vous.
Daniel avez vous pris connaissance de
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/fr/pdf/installation-decoder.pdf
et ce qui est indiqué en 4 Astuces ?
Badge +4
Fregerno, le problème ne vient pas de l'installation.

les v5 mini ont les enregistrement sur le cloud. cela doit être un problème technique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Puisque aucune solution ne semble se présenter et qu'aucun collaborateur Proximus ne se manifeste ( disparu depuis tout un temps d'ailleurs ) !!

Je vais proposer de faire un reset complet de la Bbox et aussi , tant qu'on y est, des trois décodeurs.

On verra bien....

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Tiens... miracle...un collaborateur support à refait une apparition furtive hier sur le forum... alors je repose ma question ( voir plus haut ) au cas où il repasserait de nouveau !

Merci d'avance pour la réponse éventuelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Une petite précision...

J'ai remarqué que les enregistrements qui posent problèmes ( qu'on ne peut visionné qu'une seule fois puis s'efface d'office) sont ceux qui n'ont pas de dates de validité restante.
Je m'explique certains enregistrements ont une date de validité restante et d'autres pas ?...je ne sais pas pourquoi !!!!
On parle bien de 3 V5 sans disque dur......
Peut-être une piste.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Une petite précision...

J'ai remarqué que les enregistrements qui posent problèmes ( qu'on ne peut visionner qu'une seule fois puis s'efface d'office) sont ceux qui n'ont pas de dates de validité restante.
Je m'explique certains enregistrements ont une date de validité restante et d'autres pas ?...je ne sais pas pourquoi !!!!
On parle bien de 3 V5 sans disque dur......
Peut-être une piste.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il faut aller dans options d'enregistrement et changer 60jours en longue durée puis descendre et cliquer sur continuer .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour la réponse


Il faut aller dans options d'enregistrement et changer 60jours en longue durée puis descendre et cliquer sur continuer .

Impossible c'est "grisé" ?
Badge +4
n''est-ce pas a faire avant ou pendant l'enregistrement?
Bonjour,
Le support de Proximus indique ceci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Proximus est intervenu il y a trois jours pour une panne de tv . La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il allait réinitialiser aux paramètres d'usine , depuis mes options d'enregistrements sont grisées 😞

Commenter