Piège à con ?



Avoir internet , c'est bien, savoir l'utiliser un minimum, c'est encore mieux...


Voilà, que j'emménage avec ma maman, en 'campagne' malgrés que je sois qu'à 3 minutes d'une chaussée ammenant à de grands axes, dans une rue parrallèle à de nouveaux lotissements.



Depuis que je suis ici, je fais face à une connexion archi nul hors à 6 à la maison, dure dure de partager des miettes.



Si j'ouvre une page facebook ainsi qu'une vidéo youtube pour accompagner la chose, là, c'est déjà la cata pire que dans une école secondaire mais si en plus, on y ajoute un deuxième ordinateur ou même le petit ipod de la smala alors là, c'est à tuer.



J'ai fait venir un technicien afin de vérifier, renouveler le matériel de la ligne ( filtres , prise télephone ), d'un point de vue stabilité, c'est réglé et la personne qui a été envoyé était fort aimable.



Maintenant, venons en au fait, il a été dit que la maison se situe à plus de 6 kms de la centrale, aucune borne entre pour palier au problème et aucune fibre optique de prévue pour les années à venir, de plus, d'après l'assistance technique par telephone, nous n'avons pas la possibilité de rentrer un rapport pour le signaler. Juste, il n'y a aucunes solutions...




Alors, j'ignore quel pack internet, je possède, si il est possible d'augmenter le débit ou pas, si je suis limité en téléchargement ou non, ce que je sais , c'est que le technicien à domicile, m'a dit texto : 'impossible d'avoir belgacom tv ici... ' HORS nous sommes sur voo-tv sur ce plan et aucun problème rencontré même en HD.



Je suis sur bbox2, wifi activé, un pc branché en ethernet tout aussi lent que le reste. Des numéros de gsm sont liés au pack pour un tarif plus aventageux...



Alors que faire maintenant? Ca ne peut pas durer, c'est inutilisable en payant le même prix que chez quelqu'un qui n'a pas de problèmes.




La ligne n'avoisine même pas 1 méga.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

njour Maxime,


Si vous êtes aussi loin de la centrale ou d'une borne, il n'y a probablement rien à faire, vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur cette page, vous pouvez également vérifier dans les paramètres de la bbox si les chiffres correspondent (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox ==> la ligne download straemrate vous donne la vitesse de synchro).


Concernant la HD chez Voo, elle est disponible parceque ce n'est pas la même technologie (Belgacom passe par les lignes téléphone et Voo par le câble télédistribution).

Peut-on proposer un dédommagement ou la construction d'une borne au sein de mon village ?



C'est la même situation pour tout le voisinage, je peux récolter des signatures si il le faut.



D'avance merci pour vos infos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Je ne suis qu'un client comme vous, donc je ne peux rien vous promettre, le mieux serait de passer par Eva pour avoir plus d'infos et savoir si quelque chose est prévu.


Sinon, effectivement une pétition peut peut-être montrer qu'il y a un potentiel marché VDSL mais c'est une décision qui mettra en balance le rapport coût/bénéfice.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

@ Maxime


Hello,


Si je comprends bien tu as Voo à la maison pour la TV ? ou j'ai mal interprété ton message initial ?



Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,


Maxime allo ?

Commenter