Plainte boutique Belgacom Proximus


Bonjour à tous,


J’écris pour témoigner des pratiques de vente douteuse d’une boutique Belgacom Proximus Rue Neuve

Il y a 2-3 mois, j’étais un abonné mobile BASE satisfait.

J’ai changé d’opérateur car je cherchais de la haute qualité pour l’internet à la maison, ce que BASE ne fourni pas encore. Votre vendeur m’a convaincu de changer d’opérateur mobile en même temps, pour profiter des prix d’un pack. J’étais satisfait du service mobile de BASE, aucun souci en 7 ans. Je me suis laissé séduire…


J’ai suivi ces conseils et j’ai souscrit à un pack

- Favorite 35

- BlackBerry

- Extra SMS

- Internet Comfort


A partir de la signature, et jusqu’à maintenant je n’ai eu que des ennuis.


1) Une erreur du vendeur dans l’orthographe de mon nom a bloqué le transfert de mon numéro. Je me suis retrouvé sans GSM, que j’utilise tous les jours pour le travail pendant 2 semaines.

2) La première facture arrive, erreur de facturation sur le montant de l’option Black Berry

3) De retour chez le vendeur, il me dit que cela sera réglé rapidement… Je ne paye pas l’excédent puisque cela sera réglé le prochain mois. La seconde facture arrive, rien n’est résolu, le ton durci qui me conseille vivement de payé le reste sans quoi on me coupera mes communications GSM & Internet… L’erreur est encore toujours là, 2 mois plus tard.

4) Seconde surprise de taille, l’option Black berry et SMS extra sont affiché hors TVA dans votre catalogue alors que tout le rest est TVAC... un petit détail que le vendeur a oublié de mentionner…

5) Enfin la goutte d’eau qui fait déborder le vase, le vendeur m’a assuré que je n’aurais pas de frais lors de mon transfert et m’a gentiment proposer qu’un technicien vienne placer le routeur (B-Box). L’installation de cette B-Box est un jeu d’enfant,…. cela prend 5 min. C’est du Plug & Play. Facturé 100€. Une surprise de taille que, je n’apprécie pas beaucoup, surtout lorsque l’on m’annonce un transfert & une installation sans frais. Sans frais si je l’avais fait moi-même, ce que j’aurais pu faire sans trop de souci si j’avais su…. Second oubli du vendeur…


Votre service n’est pas du tout à la hauteur de l’image de qualité que vous propagez. Vos vendeurs, ou en tout cas celui là, a des techniques de ventes douteuses. Qu’on hésiterait à appeler des mensonges par omission. De plus, j’ai perdu de nombreuses heures dans des files d’attente et au téléphone afin de régler cette cascade d’ennuis.


Pour info c’était un vendeur qui s’appelait Younes de la boutique Rue Neuve à Bruxelles.


« Mieux vaut parfois rester ou l’on est… »


Si j’avais su…


Un consommateur averti en vaut 2


Vous voilà averti.


Si quelqu’un a des idées de comment je peux me plaindre , n’hésitez pas à transmettre l’information car c’est introuvable.


cordialement

8 commentaires

je suppose que ce texte n'est pas ta plainte car tu est sur le forum ????
Maintes fois signalé sur ce forum comment procéder pour faire une rèclamation par écrit; via les E-services ou par téléphone (appuyez sur la touche parlant de facturation); ainsi que l'adresse du médiateur des télécommunications en cas de non réponses ou de réponses non recevable par vous.
Cher Yves,

Tout d'abord, je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Belgacom pour ces désagréments.

Le nécessaire sera fait pour transmettre votre feedback.

Concernant la méthode pour l'envoi d'une plainte, vous pouvez nous écrire au Boulevard du Roi Albert II 27 à 1030 Bruxelles ou par fax au 0800 33 801.

Je reste évidemment à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
Merci pour les informations

Un opérateur m'a dit de contacter les consumer and business solution department à Mons, Rue thomas edison 1

Aurait-il lui aussi aucune idée de comment on dépose une plainte....


bien à vous
Si j'étais vous, je profiterais des nouvelles dispositions légales qui vous permettent de résilier à tout instant sans indemnité.

Croyez-moi, si vous restez en espérant que les choses s'amélioreront d'elles-mêmes, vous vous trompez lourdement.

Un opérateur défaillant au niveau des services à la clientèle le restera pour longtemps. L'exemple de Mobistar en la matière est très parlant : ce n'est que quand ils voient leurs résultats financiers baisser qu'ils se décident à agir.

D'une manière générale, nous sommes tous trop indulgents. Il faut les bousculer en n'hésitant pas à aller voir ailleurs.

Moi-même, je suis en train de quitter Belgacom car très insatisfait de la désinvolture avec laquelle le client est traité.


Enfin, faites connaître votre histoire un maximum. Partagez votre expérience sur des forums, cela permettra aux autres de ne pas tomber dans les mêmes pièges et peut-être que ces sociétés abjectes d'opacité et d'incompétence seront tenues d'évoluer car touchées au portefeuille.

Courage,

Pascal
Merci Pascal,

Donc pour résumé, l'état de mes démarches en vers Belgacom...

1) 3 coups de téléphone 15 à 20 min d'attente (anormalement long selon la voix mécanique du téléphone)

Résultat: on m'a envoyé baladé 2 fois, la 3ieme fois, j'ai reçu comme information d'aller me plaindre chez Business & solution department à Mons. Notre charmante EVA community manager à gentiment donné une autre information.... Boulevard du Roi Albert II 27 à 1030 Bruxelles

EVA : 100% d'efficacité en excuse 0% en résultat....

En résumé, on est désolé de vous prendre pour une vache à lait, mais tant pis pour vous on continue de vous traire...

2) 2 lettres envoyées depuis quasi 2 semaines.... pas de nouvelles.... ma plainte à probablement été enterrée avec toutes les nombreuses autres plaintes....

3) Je me demande ce qu’EVA entend par transmettre mon Feed Back...

4) J'aimerais aussi pouvoir m’en sortir avec une pirouette-excuse... du style ... désolé, je m'excuse de ne pas avoir payé ma facture ce mois-ci... Bizarre... en tant que client on n'a pas de droit de faire cela.

Bref, je suis le x ième pigeon qui s’est fait rouler par Belgacom...

Thanks...


Petit feedback,

Depuis, 6 mois j'ai toujours les mêmes foutus erreurs de facturations. J'ai + 6 requètes en cours, tous les opérateurs sont des............ désolé mais ..... des incompétents finis meme s'ils sont très gentils.

J'ai une tel pile de facturation, de note de crédit, surfacturation, de défacturation que je suis à saturation....

J'ai toujours dès problèmes de réseau, vive la qualité de service. Par contre, je n'ai aucun souci à entendre leurs pubs mensongères sur la qualité de leur service, de leur internet rapide, et blablabla et blablabla.... Service 0, marketing 10/10.

Je vais les mettre en demeure, via une lettre recommandé de résoudre mes multiples problèmes ASAP sans quoi j'établirai un décompte final de mes consommations unilatéralement et clôturais mon contrat chez eux.

Vu le Tsunami de problèmes et le j'enfoutiste avec le quel c'est traité, je n'ai pas vraiment le choix.

Mieux vaut parfois restez ou l'on est chez Base par exemple ou je n'ai jamais eu de problème.... ou la qualité est présente, le prix aussi et ou je ne connais pas tous les opérateurs de leur service après vente par leur prénom.

Cordialement

Voila vous êtes prévenu.

Bonjour,


Avec la nouvelles loi telecom, tu peux quitté apres 6 mois sans aucun frais


donc voila tu sais ce qui te reste a faire.

Commenter