Plainte : SMS Surtaxés non désirés



Bonjour,


Je suis devenu client Generaiton Connect il y a peu (Mobile Vikings auparavant) et depuis deux semaines, je reçois un SMS par semaine pour un concours iPad en provenance du numéro 9994. Je n'ai jamais fait la demande d'un tel service et j'ai introduit un plainte auprès de Belgacom ainsi que d'un médiateur paratel.


Aucuns suivi de la part de Paratel et encore rien de la part de Belgacom et je viens de recevoir un nouvel SMS ce matin qui m'a encore débité 2€ de mon crédit d'appel sans que j'ai demandé quoique ce soit !


Que faire pour que cet événement plus que déplaisant et qui visiblement ne touche pas que moi cesse une bonne fois pour toute ?! (Et que l'on m'épargne ce jeu puéril des STOP à renvoyer...). Je commence sérieusement à regretter d'avoir changer d'opérateur...


Plainte n°: 15964540 (De plus le lien que l'on m'a fournit pour suivre l'état de ma plainte ne fonctionne guère et me renvoie sur le tableau de bord de mes e-services...).


D'avance merci,

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne sais pas si c'est le cas, mais sur internet j'ai eu accès à ce fameux concours IPad (sans doute suite mail d'un de mes connaissances).


En suivant la procédure, par curiosité, j'ai vu qu'il fallait entrer un numéro de GSM.


Là, j'ai fait demi-tour. Toujours dangereux ce genre de bazar.

Bonjour Brandon,


Je vois dans votre dossier qu'une de mes collègues a traité votre dossier hier. Avez-vous bien reçu sa réponse?


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Et quel est le but de déposer une plainte chez Proximus? En quoi sont-ils responsables?


Il ne sont qu'intermédiaire et te refacturent le montant que leur communique le prestataire de services (le 9994). Si une plainte est à déposer, c'est chez eux!


Quant au fait que 'tu n'as jamais fait la demande', un seul SMS ou une inscription sur un site web (sans lire les petites conditions en gris clair) vaut contrat -> Proximus n'a pas à prendre en charge ce genre de frais!

Commenter