Plainte suite a une interruption de service sans préavis


Suite à une journée sans possibilité de communication téléphonique, le numéro de support - joint depuis mon portable - m'apprend que ma ligne fixe est en dérangement du fait de 'travaux d'infrastructure' et ce jusqu'au 17 novembre à 16:30 , soit 3 jours entiers.

Ceci sans le moindre préavis.

Quelle lamentable notion de service...

8 commentaires

Bonsoir,

Demande un geste commercial.
Une idemnisation s'impose non?
Bartho, bonjour,

Vous pouvez demander au Service Clientèle de Belgacom, 0800/33800, de dévier vos appels vers votre téléphone mobile.

Vous même, à partir de votre téléphone mobile, vous pouvez dévier votre ligne, en téléphonant au Belgacom Phone Manager, 0800/ 1 1987, c'est vraiment trés simple.

Belgacom se heurte à de nombreux problêmes, par la suite des intempéries, c'est ainsi que vous est communiquée les date et heure de remise en service normal;

mais, Il se pourrait que cette interruption soit dûe à une destruction des câbles de Belgacom, par des ouvriers qui travaillent sur la voie publique; c'est assez courant.

Vous pourriez vous renseigner auprés de votre voisinage, en principe, vous ne devriez pas être le seul à vous heurter à ce problême, à moins que ce soit seulement vos paires qui seraient détruites, mais ça, ce serait fort étonnant.

Meilleures salutations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A Tubize , et autre part aussi ca fait plusieurs jours qu'ils n'ont plus de connection.......même plus rien....sans prevenir.Criant

@+GilbertCool
euronamur,

Comment voulez vous que Belgacom prévienne qu'il va y avoir une panne .... avant qu'elle ne se produise ...!?! Clin d'œil

surtout lors d'intempéries, et même si un ouvrier détruit un câble ? Clin d'œil

mais, je sais une vérité sur Belgacom: les travailleurs concernés par le bon fonctionnement du réseau de téléphonie, sont tous des techniciens qui ont satisfait à des examens parfois forts compliqués, mais .... ils ne sont pas des devins .... et même les travailleurs administratifs, n'ont aucun pouvoir surnaturel.

Par contre, lorsque Belgacom va intervenir sur son réseau, les clients sont prévenus d'une interruption de fourniture, fait qui est devenu extrêmement rare, puisque les techniciens jointeurs, réalisent une boucle temporaire.

D'autre part, quasi tous les abonnés de Belgacom disposent d'un téléphone mobile, même en GSM via un autre opérateur que Belgacom;

il suffit dés lors de téléphoner au 0800/ 1 1987, pour dévier la ligne fixe vers son téléphone mobile, et rester ainsi parfaitement joignable.

Rigolant ... Belgacom a toujours la solution ....Clin d'œil Belgacom vous emmène !

Je suis un peu taquin, non ?

Meilleures salutations.
Ditto ici. Sans Internet et Belgacom TV depuis 2 jours.

Belgacom m'a dit un technicien peut être expédié le jeudi uniquement. Au moins, ils ont été polis au téléphone et a offert de me faire parvenir gratuitement un modem 3G avec 500 Mo de trafic inclus. Je suis d'accord que des circonstances exceptionnelles peuvent se produire, mais honnêtement, je m'attends à ce que leur priorité planifier leur technicien pour résoudre les problèmes d'abord, puis raccorder de nouveaux clients. Pourquoi devrions-nous souffrir?

Je suis à la recherche d'un moyen de demander compansation pour d'interruption de Belgacom TV. Si quelqu'un sait comment demander ...?
tsveti_bxl, bonjour,

Vous pouvez vous adresser au Service Clientèle de Belgacom, ou vous pouvez aussi déposer une plainte auprés du Médiateur des Télécommunications, dans ce dernier cas, soyez trés patient pour votre réponse;

sinon et le mieux:

Il suffit de rédiger un courrier vers la S.A. Belgacom, Boulevard du Roi Albert II, 27, 1030 - Bruxelles, en précisant

- votre n° de client, votre n° de téléphone, evidemment votre adresse;

- motif de votre plainte, les date(s) et durée de votre préjudice,

- ce que vous proposez comme compensation.

Votre courrier devrait être rédigé en mise en demeure, expédié en recommandé, de préference avec un accusé de réception.

Un courriel/e-mail, n'est, en principe, juridiquement pas valable.

Attention: juridqiuement parlant, les cas de force majeure bénéficient quasi toujours à la personne contre qui vous dressez votre plainte.

Meilleures salutations.
Moi de mon coté, j'étais chez TELE 2 BASE actuellement. J'ai eu le malheur de signer un contrat à des démarcheurs de BELGACOM pour profiter de la tv numérique, internet et téléphonie. Tout se passe dans les règles... Jusquà ma coupure à TELE 2 à la demande de BELGACOM ??? Je téléphone à cette dernière pour m'entendre dire qu'aucun contrat n'est établi en mon nom... Plusieurs appels de ma part, pour me rendre compte que mon dernier interlocuteur se fiche littéralement de ma tête... Me voilà donc sans téléphonie fixe, ni d'internet pendant plus de 3 semaines... Un gars de chez tele 2 me conseille donc de faire une plainte au service de médiation et me conseille de contacter VOO car ma ligne reste bloquée par BELGACOM ,,, QUID ? Depuis mon courrier au service de médiation, TELE 2 me recontacte, ma ligne est à nouveau disponible... Trop tard, je suis chez VOO et j'en suis plus que ravi !!! Bon nombre de mes amis et collègues ont quittés BELGACOM pour VOO... Je n'hésite pas de séduire au maximum mes amis qui sont encore chez BELGACOM... Lol, pour leur manque de respect du client... Et leur façon de mener leurs projets commerciaux... Voilà, cela me plaisait de faire partager ma triste expérience... Ah oui, j'oubliais suite à ma plainte au service médiation, je n'ai jamais reçu d'excuses quelconques de BELGACOM... Cela s'est produit l'année passée mois pour moi et je dois dire que ma seule joie a été de faire perdre à ce jour un peu plus d'une cinquantaine de clients à cette société et encore deux hier lol...Alors chère BELGACOM, le respect et le savoir-vivre qui vous manquent ne travaillent pas en votre faveur et je pense qu'à moyens ou courts termes, vous allez vous faire manger par les autres opérateurs moins gourmands et plus disponibles... A VOUS LIRE... Je ne vous salue pas.
Je confirme ce qu'a écrit Pierrot au sujet du niveau de la qualité de service de Belgacom: un scandale.

Tout commence par une souscription online, les frais d'activation (50 euros) étaient gratuits en cas de souscription par ce canal. Ils étaient bien présents sur la première facture...

Je n'ai pas eu la télé pendant plus d'un mois en juin, pas d'internet pendant plusieurs jours. J'ai du attendre de recevoir une clé 3G par la poste, histoire de tout de même accéder à internet (vitesse de surf réduite et limite dans le téléchargement).
Lorsque j'ai téléphoné pour demander une compensation, une fois que tout était résolu (je vous passe les prétextes donnés lors des appels liés à la coupure des services), les collaborateurs de la société m'ont envoyé baladé.

En déménageant récemment, Belgacom s'est trompé dans les dates; j'ai été déménagé 11 jours plus tôt que prévu (alors qu'un courrier de confirmation reprend la date que j'ai introduite sur le site).
Arrivé à mon nouveau domicile, rien ne fonctionne et ce n'est qu'une semaine plus tard qu'un technicien (compétent) est venu mettre les choses en ordre.


Il serait utile pour l'image de Belgacom, qu'elle se penche sur la qualité de ses collaborateurs (surtout ceux qui racontent des âneries aux clients "il faut aller en téléboutique pour changer le modem", "on ne sait rien faire, c'est comme ça") et qu'elle se positionne comme une société de service qui prend soin de ses clients, plustôt que de les considérer comme des cochons payeurs.

Greg


PS: Je comprends que Monsieur Fabert prêche pour sa chapelle. Malheureusement, Belgacom, au travers de certains collaborateurs incompétents, agissant en toute impunité, a été trop loin pour que je revois ma copie.

Commenter