Plainte :un scandale!!!


Je me suis aperçue que je ne recevais plus de facture depuis le mois de mars.
J'ai téléphoné au service clientèle pour m'entendre dire que suite à un problème informatique,je devais payer 679 euros.Sans explication,ce débit va être prélevé vu que j'ai une domiciliation.J'ai eu une autre personne qui m'a demandé d'attendre 48h pour laisser le temps de la vérification.Cliente depuis 40 ans chez Belgacom-Proximus;je suis révoltée.
En attendant,il me fut conseillé de me rendre à ma banque pour supprimer cet avis de paiement.
Agée de 67 ans et demeurant en pleine campagne;ce sont des contrariétés auxquelles je me passerais bien.
J'ose espérer que le service de facturation sera vigilante quant à la facture mensuelle qui avoisine une centaine d'euros.
De plus, je devrai faire de nouvelles démarches auprès de ma banque dès la résolution du problème.
Je ne manquerai pas de contacter la célèbre émission :"On n'est pas des pigeons" si le problème n'est pas réglé dans les 48h.comme on me l'a dit.Mireille Capiau.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mireille,

Je comprends parfaitement votre mécontentement. Si je saisis bien, vous n'avez pas reçue vos avis de paiement pendant plusieurs mois avant de recevoir la totalité à payer en une fois? Ce genre de situation arrive rarement mais existe effectivement. Dans ce cas, et sachant que ce n'est pas votre faute, nous proposons au client une facilité de paiement afin que vous n'ayez pas à payer la somme en une fois.

Généralement, dans ce cas, nous conseillons toujours aux clients de payer des accomptes mensuels équivalents au prix de leur abonnement, avec, en communication libre "CUS" suivi de votre numéro client. Ainsi, le gros montant qui devait venir sera au final beaucoup moins important grâce aux accomptes payés.

Quoi qu'il en soit, et afin d'en savoir d'avantage, pourriez-vous nous communiquer votre numéro client ou numéro de ligne en message privé? Voici un lien direct qui vous permettra de nous joindre :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

Rayan
Badge +4
@rayan que signifie "CUS"
@Tapedur: CUS = Customer
Badge +4
alors je dirait que cette mention n'est pas utile si les virements sont fait toujours du même compte.
Off topic: @Tapedur: vous en faites souvent des virements sans aucune communication que ce soit structurée ou libre vous???
Une communication avec la communication libre: CUS + le numèro de client me semble quand-même plus indiqué.
@Mireille: je comprend complêtement votre frustration. J'espère que cela va vite s'arranger pour vous.
Badge +4
[off]@emilie la mention CUS n'as pas d'importance, parce que j'ai déjà fait des virements en communication libre et plus d'un avec proximus. ma première expérience fut quand j'ai payé une de mes factures avec un compte innhabituel pour proximus, avec un mauvais montant ainsi qu'un numéro de client erroné, j'ai compris bien plus tard que le virement n'as pas été crédité. Il avait été mis sur une voie de garage en attendant l'appel du client.

donc quand vous payer, il faut un minimum de 2 condition pour que le paiement soit crédité. un num de compte habituel connu de proximus avec, soit un montant exact, soit un numéro client exact. si le compte est inhabituel, il faut le num client obligatoirement. si maintenant vous voulez payer un peut plus pour vos facture, le système informatique le crédite automatiquement.
[/off]

Commenter