plan de paiement accepté puis nié par Belgacom!!!



le 22 novembre, je me rends à la boutique Belgacom pour obtenir un plan de paiement pour une facture de 292€ dont 190 pour frais de coupure et de remise en service......sur place, on me passe le service facturation qui me donne un plan de paiement de 2x146€ 1er à payer le 29/11 et le reste le 29/12......plan que j'ai respecté!!! ce jour, je paie ma facture en cours, et quand le facteur passe, je reçois une mise en demeure de paiement avec menace de coupure pour le montant de 146€ restant........je téléphone donc sur le n° renseigné et demande des explications......là, quelle ne fut pas ma surprise de 'entendre répondre qu'aucun accord n'a été pris avec moi et que je dois absolument m'acquiter de la facture sinon je serais denouveau coupé!!!!!!! je m'entend même dire que ce n'est pas possible que j'ai eu un plan de paiement !!!!!! Bref........je mens quoi!!!!


merci Belgacom cette fois, c'est décidé, je pars à la concurence!!!!

10 commentaires


Bonjour Sylvie;


Via les E-services vous pouviez demandez un délai de paiement et ensuite vous recevez une confirmation vous confirmant votre demande. Si vous avez demandé un plan de paiement vous auriez dû recevoir une confirmation pour cette dernière. Je vous conseille d'envoyer un mail privé à Eva de Belgacom en lui joignant votre post et N° de client ainsi que votre N° de téléphone fixe ou mobile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

encore quelques chose qui manque dans les e-services, les factures faisant parties d'un plan de paiement.


Mais comme dit Ray, vous auriez du recevoir une confirmation par courrier avec les dates de paiements... il faut du temps quand :êùe om me semble que les dates sont très rapprochées pour $etre déjà enregistrée.


Comme les autres je vous dirai de contacter EVA en MP :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Je m'immisce dans la conversation pour donner raison à Ray et MickeyE par rapport aux E-services, il est en effet utile de savoir qu'on peut demander un délai et c'est dommage qu'il manque une info sur les factures faisant partie d'un plan de paiement, mais je trouve triste qu'on fasse remarquer à Sylvie qu'elle aurait dû savoir que sans confirmation le plan de paiement n'existe pas.


Finalement, on tourne toujours autour du sérieux de l'information (quelle qu'elle soit) on reproche aux gens de ne pas se renseigner et puis d'avoir fait confiance à l'information reçue, dans ce cas ci, c'est la personne qui a confirmé à Sylvie qu'elle bénéficiait d'un plan de paiement qui est en faute bien plus que Sylvie.




Marcs;


Je n'accuse pas Sylvie, mais lui signale simplement qu'elle aurait dû recevoir une confirmation pour un plan d'apurement et que via les E-services elle pouvait demander un report de paiement et ce sans problème et qu'elle recevrais une confirmation et ensuite une autre par retour postal. Et que sans preuve de confirmation pour l'étalement = pas enregistré (parfois la personne au bout du fil vous dit ok; mais oublie de l'encoder pour quel raison mystère et boule de gun. Jamais eu de problème de report de paiement via les E-services
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Ray,


J'avais bien compris que ce n'était pas une accusation, mais je trouve que dans le chef de Belgacom, il y a un truc à revoir car souvent il y a une différence entre l'info verbale et la confirmation écrite et cela ne devrait pas être, tout comme trop souvent la promesse verbale n'est pas suivie d'action, et cela est encore pire..


Et heureusement qu'il existe le forum pour partager certaines infos utiles qu'on trouve par hasard ;-)





Bonne soirée.






    • publié 6 décembre 2013 par marcsIntense User

    • Bonsoir,
      [/list]

      Je m'immisce dans la conversation pour donner raison à Ray et MickeyE par rapport aux E-services, il est en effet utile de savoir qu'on peut demander un délai et c'est dommage qu'il manque une info sur les factures faisant partie d'un plan de paiement, mais je trouve triste qu'on fasse remarquer à Sylvie qu'elle aurait dû savoir que sans confirmation le plan de paiement n'existe pas.


      Finalement, on tourne toujours autour du sérieux de l'information (quelle qu'elle soit) on reproche aux gens de ne pas se renseigner et puis d'avoir fait confiance à l'information reçue, dans ce cas ci, c'est la personne qui a confirmé à Sylvie qu'elle bénéficiait d'un plan de paiement qui est en faute bien plus que Sylvie.

      publié 6 décembre 2013 par marcsIntense User
      [/list]




      Bonsoir Ray,


      J'avais bien compris que ce n'était pas une accusation, mais je trouve que dans le chef de Belgacom, il y a un truc à revoir car souvent il y a une différence entre l'info verbale et la confirmation écrite et cela ne devrait pas être, tout comme trop souvent la promesse verbale n'est pas suivie d'action, et cela est encore pire..


      Et heureusement qu'il existe le forum pour partager certaines infos utiles qu'on trouve par hasard ;-)





      ==> contente que l'information ai pu être utile au moins ma mésaventure aura servi à quelque chose!!!........maintenant, je suis au courant!!!!!!!!! .......mais ça ne m'arrivera plus.....c'est décidé, je change de maison!!!!








      publié 03:01 PM CET par Martine .









      Commentaire:


      Même mésaventure pour moi à la différence que chez moi, les frais se montent à 210 euros !!! en effet 7 numéros dans le pack puisque regroupement des GSM de la famille (transférés de chez Proximus), ligne fixe, tablette, etc...



      ==>il semble que ce soit monnaie courante chez Belgacom.....appâter le client d'une main et le dévaliser de l'autre!!!!! exactement le même cheminement que moi......regroupement de 6 numéros!!!!!!!!.....et de plus.......suite à cela, je demande de désactiver le n° qui concerne ma clé 3G.....(vu que je ne sais pas l'utiliser.....à l'endroit où je suis sensée m'en servir, ça ne passe pas!!!!).....je m'entend répondre qu'il n'est pas nécessaire de le désactiver vu que c'est gratuit!!!!!surprisetu parles!!!!!!30€ de frais de remise en service !!!!!!





      .....suite Martine.....(je sais pas où son commentaire est passé....donc,copié/collé de ma messagerie!!!!)


      En plus, pour en revenir aux frais de remise en service, de qui se moque-t-on? Mon service n'a jamais été interrompu! Toute la famille a continué à appeler avec nos GSM, appeler avec la ligne fixe, surfer sur internet, utiliser la tablette, regarder la TV... Je ne vois donc pas ce qu'il y lieu de remettre en service!!! Et donc pas de raison de me facturer 210 euros!!! Je peux demander un geste commercial, me dit-on... Eh bien on verra. Mais s'il suffit de demander...





      ==> de qui se moque-t-on????????? de nous bien sûr!!!!!.......du moment qu'ils ont leurs sous!!!!........pour le geste commercial, j'en doute.......faites-nous signe si ça marchequi tire la langue......enfin pour moi, il sera trop tard.......je ne pars pas, je m'enfuis clin d'oeil renseignements pris, chez la concurrence pour les mêmes services, sinon plus....(au moins, toutes les tv de la maison profiteront), dans 6 mois, j'aurai récupéré mes 190€ !!!!!!.......Hélas,trop tard pour la St Nicolas de mes filles, maman à dû payer Belgacom.....sinon on était reparti pour un tour et là......c'est aussi père Noël qui aurait disparu!!!!!!en colère
 Chère Sylvie,
Je vous invite à me transmettre vos coordonnées via un message privé afin de pouvoir vérifier votre compte et prendre, si nécessaire, certaines dispositions.
Bien à vous,
Eva


je fais ici mon mea-culpaqui rougit, merci aux gens du forum et à Eva qui a persuadé le père Noël de passer!!!surprise


bonnes fêtes de fin d'année à tous


Sylvie

moi j ai egalement demandé un delai pour une facture acceptee dans les E services,pas recu de mail de confirmation et maintenant on me marque facture expirée(ni de courrier via la poste).VRAIMENT MARRE A LA FIN,JE CROIS QUE JE VAIS DEGAGER AUSSI

Oui il y a vraiment de l'abus....Moi j'ai reçu des rappels de paiement (9€) pour une facture dont j'avais un accord de paiement échelonné.... on se moque vraiment des clients chez Belgacom.... mais si il n'y avais que ça....ho lalala ça fait 6 mois que j'ai des problèmes!!!! Je ne sais même plus contester un montant sur ma facture via e-services.... Il est très difficile de se faire entendre chez Belgacom... On est juste bon à payer des factures hors de prix avec pleins d'erreurs.... Qui a une solution pour changer de fournisseurs internet???? J'ai déjà diminuer ma connexion de max à min, j'ai supprimé le téléphone fixe, je suis retournée à une carte prépayée pour mon gsm, j'ai reconduis un décodeur et supprimé télé partout, j'attend d'avoir une autre solution pour internet et télé... j'attend des propositions merci





C'est quand même malheureux d'en arriver là après autant d'année !!!!!

Commenter