Playandgold et Windows 10 ?.


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonjour à toutes et tous,
Ayant rechargé par carte sur mon GSM, j'ai voulu comme d'habitude obtenir des SMS, c'est là que mon problème arrive.
Ayant un PC sur Windows 7 aucun soucis, heureusement pour moi qu'il fonctionne encore malgré ses 8 ans, mais suite à plusieurs pannes, j'en ai repris un neuf sous Windows 10.

Je tente donc d'avoir mes SMS mais sur le PC Windows 10 impossible, j'ai tout tenté ce qui se passe
il faut cocher la case "règlement" rien à faire rien ne se passe et quand après 20 essais finalement la coche est afin possible, c'est au tour du petit bonhomme qui creuse et la encore une fois la galère,
il reste bloqué et ne creuse rien du tout.
Je ne comprend pas pourquoi un problème pareil se présente, avez-vous eu le même souci ?.
Merci de l'aide qui sera la bienvenue.😉

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pas de souci chez moi. Windows 10 et ça fonctionne sans aucun problème, que ce soit sous Firefox ou Chrome (pas testé IE)
j'ai le même problème, impossible de cocher la case (windows 10)
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à vous deux,
Aussi bien sur Google, Firefox, IE c'est pareil, la case ne se coche pas sur (Windows 10) par contre sur Windows 7
tout fonctionne, j'ai tester sur d'autres PC c'est bien sur le Windows 10 qu'il y a un souci.

Par contre j'ai découvert une astuce pour passer avec le Win 10 via ma boite mail, explication;
Quand la recharge est faite Pay&Go sur le GSM, on reçoit un message de Proximus, qui informe qu'avec votre no de GSM +
le code vous pouvez jouer, et bien j'ai cliqué sur ce lien et MIRACLE j'ai pu cocher la case (j'accepte le règlement) et hop
les SMS gratuit sont à moi ouf.
Je place en capture ci-dessous le message dont je parle.
Belle soirée à toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est vraiment bizarre cette histoire, car chez moi, sous Windows 10 cela fonctionne sans aucun souci, que ce soit en cliquant sur le lien du mail ("Connectez-vous", comme sur ta photo) ou en allant sur le site www.playandgold.be et en introduisant manuellement mon numéro de téléphone et le code d'accès, je viens encore de le tester à l'instant..

La preuve :

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir zepatko,

Oui vraiment étrange comme affaire, c'est par le lien dans le mail que c'est possible, par contre via le site c'est peine
perdue sous Windows 10, sur le 7 / 8 tout fonctionne parfaitement aussi bien via le lien que via le site.

Je me suis permise de mettre une capture au cas que d'autres personnes...
Belle fin de soirée et un bon lundi de Pâques.
Badge +4
tara, pourriez-vous vérifié et comparer vos paramètres avec vos navigateurs sous win 7/8 et win 10? pas de bloqueur de pub?

Voyer que vos navigateurs aie les même paramettre ou extention qui concernerait la confidentialité que sous win 7

cherchez dans les détails.

PAr la comparaison vous pourrez voir ce qui coince
et voilà, je suis passée par le lien et effectivement je suis parvenue à cocher la case et d'entrer dans le jeu, j'ai cliqué sur une parcelle et puis...... plus rien, écran bloqué, bien sur il est impossible de rentrer une deuxième fois avec le même lien. Je pense que je vais en rester là
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour tapedur et fabienne_040

J'ai vérifié (pas de bloqueur de pub) pour Proximus, j'ai même désinstaller le AdBlock partout afin de m'assurer que ce n'est pas lui qui faisait une éventuelle interférence NON.

Les extensions et paramètres sont identiques partout également.
Cette histoire est vraiment étrange, j'an ai discuté avec Proximus, qui m'informe que le problème est soumis au
service technique, car je ne suis pas la seule dans le cas, mais sur Windows 10 uniquement.

Je remarque que fabienne_040 a le même souci et elle n'est pas la seule non plus et quand elle arrive à cocher la
case (règlement) elle est bloquée plus loin, tout comme moi j'ai eu, le petit bonhomme va bien sur la case choisie, mais
ne creuse pas il reste bloqué, au mieux il creuse une fois et reste figé sans plus.

Bonne journée à vous deux.💋
Badge +4
je suis sous win 10.0.16176 et j'accède correctement a la page.

Ce qui serait utile c'est d'avoir les codes sources de la page. dans les code source vous rechercher le terme j'accepte et vous devriez avoir ces 2 lignes:
(div class="form-item form-type-checkbox form-item--legal)
input type="checkbox" id="edit-legal" name="_legal" value="1" class="form-checkbox" /) (label class="option" for="edit-legal">J'accepte les (a href="/fr/terms-conditions" target="_blank">termes et conditions(/a> (/label>

les parenthèse d'ouverture sont a remplacé par < dans le code pour une correspondance exacte.
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir tapedur,

Voici ce que j'ai en code source.

Badge +4
a regarder de plus près le code chercker que vous avez ce transforme en chercker focus ou chercker hover quand la souris passe dessus. une fois la case active et maintenus apparait chercker focus hover active.
une fois que l'on clique ailleur sur la page, le code revient sur checker.

comme solution provisoire, peut être en tâtant la case vous pourrez la cochez.

quel version de windows avez-vous?
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir Tapedur,

J'ai tâter la case en avoir mal au doigt, sans aucun succès.
La seule possibilité est le lien reçu dans le mail en provenance de Proximus, une fois que la recharge est faite bien entendu, de cette façon c'est OK.
Sur Windows 10.

Par facilité sans perdre des heures à recommencer et pour ne pas avancer d'un pouce, je me branche sur un autre PC
soit un W7 / W8 mais pour les personnes n'ayant qu'un seul PC c'est gênant comme situation.

Encore merci pour votre gentillesse.
Je vous souhaite une belle fin de soirée.😉
Badge +4
est-ce que vous auriez la créative update de win 10?
après encore une tentative via le lien, j'ai enfin réussi d'aller jusqu'au bout, donc pour moi problème résolu mais franchement pas évident comme ça 😞
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir Tapedur, fabienne_040
Tout comme fabienne, je pense en avoir fait le tour.
Tapedur, en toute logique c'est à Proximus, à faire les vérifications, je pense qu'au prix des redevances, le client fait déjà pas mal (relance du système Wi-Fi) et c'est régulier du moins dans mon quartier, quand nous subissons des coupures.
Actuellement le trottoir est ouvert devant chez moi, câble endommagé suite à l'installation d'une cabine pour la 4G
là aussi du plaisir en perspective, maintenant je garde le papier à portée de main, afin de remettre en route moi-même car je sais déjà ce que le service technique va me dire à l'avance...

Bonne soirée à vous deux.😉
Badge +4
@tara pour ce problème, je suis tout a fait d'accord que proximus doit regarder de son côté, mais cela n'empêche de le faire du notre aussi. si de notre côté nous pouvons indiquer la piste a suivre, c'est toujours mieux que de cherchez une aiguille dans une meule de foin.
Niveau d'utilisateur 2
@ Tapedur,

Je suis d'accord avec vous dans le sens que nous pouvons aussi mettre la main à la pâte, ce qui m'arrive régulièrement
vu les déconnexions intempestives.

Il y a quelques jours encore à nouveau impossible de relancé le système, j'ai donc téléphoné chez Proximus,
à 11 h et j'en ai eu fini à 14 h en cause le problème était chez eux et non chez moi, vous voyez, nous n'avons sans doute rien
de mieux à faire, que çà arrive de temps en temps je veux bien, mais chaque semaine çà devient lourd😡

Pour le moral (Sourions nous sommes filmé).😆

Commenter